Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le groupe Halcón, un des leaders espagnols dans la fabrication de carreaux de céramique, annonce le détail de son plan de croissance avec un investissement de 35 millions d'euros sur la période 2020-2021

Le groupe Halcón, un des leaders espagnols dans la fabrication de carreaux de céramique, annonce le lancement de trois projets associés à son plan de croissance présenté au salon professionnel en Espagne, Cevisama. Cet investissement de 35 millions d'euros sur la période 2020-2021 permettra d'accroitre ses capacités de production, optimiser ses services logistiques, et proposer des nouveaux showrooms.

Une ligne de production à la pointe de la technologie sera ajoutée aux installations du groupe à Alcora (Castellón) pour élargir sa gamme de produits et inclure une plus grande variété de formats, grands et petits, de nouveaux designs, et des finitions polies. Cette nouvelle capacité de 4 millions de m2 portera l'empreinte industrielle du groupe à 15 lignes de production avec l'objectif de passer à 16 en 2022.

Un nouveau centre logistique de 160,000 m2 situé à Onda (Castellón) consolidera et optimisera le stockage et les activités de distribution. Cet ensemble inclura des entrepôts couverts et une zone pour la préparation de petites quantités (« picking »).

Deux nouveaux showrooms, un pour chaque marque Emotion et Halcón, seront rajoutés à Alcora (Castellón) et présenteront les produits du groupe sur une surface totale de 1,400 m2.

Francois Brendel; CEO du groupe Halcon, précise « Ces trois projets renforceront la proposition de valeur du groupe sur le marché en améliorant la qualité de nos produits et notre expérience client. Nous sommes heureux d'offrir les derniers formats et designs du marché ainsi que des services logistiques plus flexibles et rapides. Par ailleurs, le groupe continue de chercher d'autres opportunités de croissance ».

Le groupe Halcón emploie près de 600 personnes dans quatre usines et réalise un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d´euros à travers 100 pays. L'actionnaire majoritaire du groupe depuis 2018 est Falcon Private Holdings, la société regroupant les investissements personnels de Jamshid Keynejad et Barry Siadat.