Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, CPG

Le Palais des congrès de Montréal est fier de lancer son nouveau studio offrant des contenus audio et vidéo


MONTRÉAL, le 15 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Face aux défis auxquels fait face l'industrie des événements d'envergure, le Palais des congrès de Montréal adapte son offre de service et dévoile sa plus récente initiative stratégique visant à développer le centre de congrès de l'avenir : un studio de création de contenus audio et vidéo offrant également la diffusion en direct ou en différé. Nommé «?Palais Média Propulsion?», ce nouveau studio à la fine pointe de la technologie sera mis à la disposition des clients qui souhaitent créer des événements hybrides (à la fois en personne et virtuels) et qui désirent des outils pour générer et capter du contenu percutant afin de poursuivre les échanges sur le web, les médias sociaux et autres plateformes.

Ce service innovant et clés en main permettra au Palais et à ses clients de saisir et d'optimiser les opportunités numériques des événements réalisés au Palais. Agissant à titre de vecteur de la créativité montréalaise, le Palais donnera accès à un réseau regroupant les meilleures équipes de production. La participation de firmes talentueuses et de créateurs d'ici dans la réalisation des contenus fera briller les atouts du Québec auprès de la clientèle internationale du Palais. Ces options seront créatives, agiles, flexibles et accessibles.

Des contenus qui reflètent la diversité des événements tenus au Palais
Que ce soit des présentations de vulgarisation scientifique à l'occasion d'un congrès ou des entrevues ludiques, ce nouveau studio permettra de produire du contenu pour tous les goûts. Des chaînes thématiques telles que santé, sport, innovation et actualité sont également prévues afin d'offrir une vitrine unique sur les différents sujets qui sont mis en lumière lors des événements se déroulant au Palais. 

Judicieusement situé au coeur de la ville, ce studio agira comme carrefour de communication témoignant de l'effervescence qui habite le Palais, centre névralgique de l'innovation, de la connaissance, ainsi qu'un lieu de prédilection de partage et de rencontres.

Une gamme complète de services
Ce studio numérique de hautes technologies sera opéré par une équipe créative dédiée à bien cerner les besoins des clients et habitée par la volonté de communiquer leur mission lors des événements. Les possibilités de Palais Média Propulsion sont nombreuses :

Des forfaits clés en main seront proposés aux clients, de même qu'un service à la carte.

Un avantage additionnel pour accélérer la reprise des affaires
Alors que l'industrie des événements d'envergure a été grandement affectée par la pandémie, Palais Média Propulsion se révèle un avantage concurrentiel de choix pour Montréal dans la course à la reprise des activités. En facilitant sur place la création de contenus de qualité à diffuser sur les médias sociaux, le Palais permet aux organisateurs de rejoindre une plus grande partie de leur clientèle, palliant ainsi à une diminution du taux de participation liée à la situation mondiale.

Cette initiative s'ajoute donc au plus récent service d'organisation d'événements hybrides, ainsi qu'aux nouvelles mesures sanitaires en place au Palais afin de relancer la tenue d'événements à Montréal, dans un nouveau format réinventé. 

Citation

«?Avec notre nouveau studio situé au coeur de Montréal, le Palais évolue et continue de se réinventer pour répondre proactivement aux besoins des clients qui souhaitent faire rayonner leurs événements au-delà de nos murs et à travers le monde. Palais Média Propulsion est une offre créative, flexible et adaptée à notre nouvelle réalité post-COVID qui donnera accès à du contenu exclusif capté avec la meilleure technologie disponible. Ce projet témoignera de la vitalité de Montréal et des expériences inoubliables vécues par les participants au Palais, le vecteur de la créativité montréalaise en action!?»
Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal, nouveau leader des événements hybrides, fait face aux exigences événementielles engendrées par la COVID-19 de manière proactive. Avec PROGRÈS, son Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d'événements sécuritaires, le Palais se conforme aux nouveaux standards sanitaires certifiés par les instances gouvernementales. Temporairement fermé en raison de la crise, le Palais rouvre ses portes aux groupes de 50 personnes et moins à l'été 2020.

Le Palais est au coeur de la ville qui accueille le plus de congrès internationaux dans les Amériques selon le classement 2019 de l'Union des associations internationales. Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité, décernée par l'Association internationale des centres des congrès (AIPC), le Palais est également finaliste au prestigieux prix Apex de cette association dans la catégorie «?meilleur taux de satisfaction de la clientèle au monde?». En 2019-2020, il a généré 228 millions de dollars en retombées économiques et d'innombrables retombées intellectuelles en tenant 339 événements. Précurseur, il a mis sur pied CITÉ, un lab événementiel qui réinvente les congrès grâce à des entreprises montréalaises émergentes. Il est parmi les premiers centres des congrès au monde dont l'immeuble est carboneutre, en plus d'être certifié BOMA BEST. Visitez congresmtl.com.

SOURCE Palais des congrès de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l'honorable Mary Ng, participera en mode virtuel à la remise des prix Entrepreneur de l'année d'eBay Canada 2020. La ministre prononcera une...

27 nov 2020
Aujourd'hui, les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture ont conclu leur conférence virtuelle de deux jours en discutant de l'avenir des programmes de gestion des risques de l'entreprise, de l'équilibre dans la relation...

27 nov 2020
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de remettre un montant de 10 000 $ à Rébecca Déraspe, lauréate du Prix Michel-Tremblay, pour son texte dramatique Ceux qui se sont évaporés. Cette récompense lui a été remise par Anne-Marie...

27 nov 2020
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 27 novembre l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal. Décrété le 27 mars dernier, l'état d'urgence local accorde...

27 nov 2020
À la suite du dévoilement du rapport sur la qualité de l'air dans les écoles, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) salue l'émission de consignes aux écoles, mais émet de sérieux doutes sur le niveau d'applicabilité des directives pour assurer la...

27 nov 2020
Aujourd'hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont annoncé un programme de recherche axé sur la collecte des renseignements particuliers qui sont nécessaires pour appuyer la reprise des activités stratégiques du Yukon et aider le...



Communiqué envoyé le 15 juillet 2020 à 07:36 et diffusé par :