Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Mobileum Inc. fait l'acquisition de Sigos


- Les leaders du marché unissent leurs forces pour fournir des analyses et des tests de bout en bout pour la 5G et l'IdO

CUEDERO, Californie, 13 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Mobileum Inc.(« Mobileum »), un fournisseur mondial de premier plan de solutions d'itinérance, de sécurité réseau et de gestion des risques basées sur l'analyse, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SIGOS. Il s'agit de la troisième acquisition effectuée par Mobileum, suite à l'achat de WeDo Technologies en août 2019 et d'Evolved Intelligence en octobre 2018.

Adil Kaya - SIGOS CEO

Comptant des opérations internationales et des bureaux dans la Silicon Valley (San Mateo, CA-USA), Gand (Belgique), Nuremberg (Allemagne) et Singapour, SIGOS propose à ses clients des solutions de tests actifs d'itinérance et domestiques de bout en bout afin d'améliorer la sécurité des réseaux et la qualité des services pour les réseaux mobiles depuis 1989. Le portefeuille de SIGOS comprend le plus vaste système de tests d'itinérance et d'interconnexion dans le cloud, couvrant pratiquement tous les pays du monde. En plus de ses tests actifs, SIGOS fournit aux opérateurs mobiles des solutions de services gérés anti-fraude et d'assurance des revenus. SIGOS était auparavant détenue par Thoma Bravo, une société de capital-investissement de premier plan axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques.

« SIGOS est une société de premier plan comptant plus de 500 opérateurs de réseaux répartis dans 156 pays, dont les 100 plus grands réseaux mobiles. La société a développé une gamme impressionnante de technologies et de produits qui offrent d'énormes avantages aux opérateurs mondiaux de télécommunications », a déclaré Bobby Srinivasan, PDG de Mobileum. « Nous sommes ravis de collaborer avec SIGOS et de la soutenir dans la prochaine phase de croissance. Alors que nous continuons à développer Mobileum, à la fois de manière interne et externe, l'ajout du solide portefeuille de produits et de l'infrastructure de tests unique de SIGOS, ainsi que sa grande expertise technique et sa clientèle, nous aideront à diversifier et affiner nos offres et à renforcer encore la proposition de valeur pour nos clients. »

« En tant que société de premier plan pour les tests actifs de bout en bout dans les domaines du service et de la qualité des réseaux, y compris la détection active des fraudes et la vérification des facturations, nous sommes très heureux de lancer avec Mobileum la prochaine étape essentielle de notre parcours dans la 5G. La combinaison des produits et compétences des deux sociétés aidera à créer une immense valeur pour les opérateurs mobiles et les entreprises, à un moment crucial pour elles, alors qu'elles déploient leur infrastructure 5G et étendent leur portefeuille de services IdO », a commenté Adil Kaya, PDG de SIGOS. « Nous sommes convaincus que nous occupons une position unique pour accompagner cette évolution, puisque nous sommes en mesure de fournir des tests actifs et de garantir une qualité supérieure des réseaux, tout en protégeant simultanément le réseau de nos clients et leurs sources de revenus. »

« Notre partenariat fructueux avec SIGOS au cours des six dernières années représente les principes d'investissement fondamentaux de Thoma Bravo », a ajouté Chip Virnig, partenaire chez Thoma Bravo. « Notre engagement à travailler avec la direction existante, à mettre en oeuvre les meilleures pratiques opérationnelles et à soutenir les principaux fournisseurs de logiciels du marché a abouti à cet excellent résultat. »

Mobileum n'a cessé de développer sa gamme d'offres analytiques au cours des années qui ont suivi son acquisition par Audax Private Equity en 2016. S'appuyant sur 19 années de leadership dans le domaine de l'itinérance, Mobileum s'est appuyée sur sa connaissance des télécommunications mobiles pour développer sa plateforme « Active Intelligence », qui fournit des informations exploitables en temps réel dans les domaines de l'itinérance, des tests, de la fraude et de la sécurité. L'association des solutions de test et de surveillance de SIGOS et de son équipe d'ingénierie avec la plateforme d'analyse avancée de Mobileum créera un cadre innovant et robuste pour les opérateurs de télécommunications, tandis qu'ils continuent à faire évoluer leurs réseaux et à adopter de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux.

Le portefeuille complet de tests de SIGOS, associé à plus de trois décennies d'expertise sur le terrain, permettra à Mobileum d'améliorer ses solutions de sécurité, de gestion des risques et d'itinérance, et étendra sa capacité à relever de nouveaux défis et à servir ses clients dans le monde entier.

Cette acquisition sert également à renforcer la présence de Mobileum à l'échelle mondiale. Mobileum et SIGOS disposeront d'une équipe combinée de plus de 1 800 employés répartis dans plus de 30 sites internationaux, desservant plus de 750 opérateurs de télécommunications à travers le monde, dans 180 pays.  

Lincoln International a agi en tant que conseiller financier exclusif de SIGOS et Thoma Bravo dans le cadre de cette transaction, fournissant une expertise du secteur et gérant la phase préparatoire, de marketing, de négociation et de diligence raisonnable.

À propos d'Audax Private Equity
Audax Group est un gestionnaire d'investissements alternatifs de premier plan possédant des bureaux à Boston, New York et San Francisco. Depuis sa création en 1999, la société a levé plus de 26 milliards de dollars de capitaux dans l'ensemble de ses sociétés de capital-investissement et de prêts privés. Audax Private Equity a investi plus de 6 milliards de dollars dans plus de 130 plateformes et plus de 850 sociétés complémentaires, et investit actuellement dans son sixième fonds de capital-investissement de 3,5 milliards de dollars. Par son approche « Buy & Build » (acheter et bâtir) rigoureuse, Audax aide les sociétés plateformes à réaliser des acquisitions complémentaires qui alimentent la croissance de leurs revenus, optimisent leurs opérations et accroissent considérablement leur valeur nette. Comptant plus de 250 employés et plus de 100 professionnels de l'investissement, la société est un partenaire de capital de premier plan pour les entreprises du marché intermédiaire nord-américain. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet d'Audax Private Equity à l'adresse : www.audaxprivateequity.com.

À propos de SIGOS
Avec ses opérations internationales et ses bureaux dans la Silicon Valley (San Mateo, CA-USA), Gand (Belgique), Nuremberg (Allemagne) et Singapour, SIGOS propose à ses clients des solutions de tests actifs de bout en bout afin d'améliorer la sécurité des réseaux et la qualité des services pour les réseaux mobiles depuis 1989. Son portefeuille comprend le plus vaste système de tests d'itinérance et d'interconnexion dans le cloud, couvrant pratiquement tous les pays du monde. Outre des tests actifs, SIGOS fournit aux opérateurs mobiles des solutions de services gérés anti-fraude et d'assurance des revenus.

SIGOS est le chef de file mondial de son secteur, avec plus de 500 opérateurs de réseaux répartis dans 156 pays, notamment les 100 plus grands réseaux mobiles, ainsi que plus de 600 entreprises clientes de premier plan à l'échelle mondiale.

Pour tout complément d'information sur SIGOS, veuillez consulter le site www.sigos.com

À propos de Mobileum Inc.
Mobileum est un fournisseur de premier plan de solutions d'analyse pour le secteur des télécommunications. Plus de 750 fournisseurs de services de communication font confiance à la plateforme Mobileum Active Intelligence pour augmenter leurs revenus d'itinérance, améliorer la sécurité de leurs réseaux, minimiser la fraude et les risques, et optimiser leurs opérations commerciales. Forte d'une solide expérience en matière d'innovation, Mobileum est reconnue pour sa capacité à extraire des connaissances approfondies sur les réseaux et les clients, et à les convertir en actions en temps réel qui augmentent les revenus, améliorent l'expérience client et réduisent les coûts. Basée dans la Silicon Valley, Mobileum possède des bureaux internationaux en Argentine, à Dubaï, à Hong Kong, en Inde, au Portugal, à Singapour et au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.mobileum.com et suivez @Mobileuminc sur Twitter 

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1202261/Adil_Kaya.jpg  
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1202262/Bobby_Srinivasan.jpg  
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1089616/Mobileum_Logo.jpg

 

Bobby Srinivasan - MOBILEUM CEO

 

Mobileum Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
L'innovateur en fabrication numérique VELO3D et Lam Research Corporation ont annoncé aujourd'hui un accord de développement conjoint avec une collaboration portant sur de nouveaux matériaux et conceptions en matière de fabrication additive (FA)...

à 15:18
Avec un engagement commun envers la sécurité et les performances de l'éclairage électrique, UL, une société mondiale de pointe dans le domaine de la science de la sécurité, l'American Lighting Association (ALA) et la National Electrical...

à 13:40
SSTC et LIVE IT ont dévoilé leur nouveau système DSD: Dynamic Social Distancing visant à maximiser la capacité lors d'événements tout en respectant les directives de la distanciation sociale. Le système permet aux propriétaires des lieux d'optimiser...

à 11:00
Smiths Detection, un leader mondial des technologies de détection et de dépistage, a confirmé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de PathSensors, une société de pointe dans le domaine des solutions biotechnologiques et des tests...

à 10:52
Les statistiques sont alarmantes : d'après la célèbre société Retruster, spécialiste de la cybersécurité, soixante-six pour cent des entreprises ont signalé avoir été victimes d'un hameçonnage au cours de l'année dernière. Pour faire face à ce...

à 10:42
Ricoh Canada Inc. a annoncé aujourd'hui des améliorations majeures à sa plateforme d'intégration intelligente de Ricoh, un aspect de son portefeuille de solutions de flux de travaux dans le nuage de Ricoh. Ces nouvelles améliorations abordent les...



Communiqué envoyé le 13 juillet 2020 à 08:00 et diffusé par :