Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Le ministère du Tourisme et de l'économie créative lance une campagne sur la mise en application du protocole de santé 'Indonesia Care'


JAKARTA, Indonésie, 13 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Le ministère du Tourisme et de l'économie créative / agence du Tourisme et de l'économie créative a inauguré au XXI Studio de Plaza Senayan à Jakarta la campagne nationale « Indonesia Care » ('prendre soin de l'Indonésie') en vue de l'application de protocoles et de contrôles de santé pour offrir des destinations propres, saines, sûres et durables au point de vue environnemental.

Wishnutama Kusubandio, Minister of Tourism and Creative Economy/Head of Tourism and Creative Economy Agency - at XXI Studio of Plaza Senayan, Jakarta.

À cette occasion, les Directives s'appliquant à la propreté, la santé, la sécurité et la durabilité environnementale (CHSE), qui font référence ci-dessous aux directives s'appliquant à la propreté, la santé, la sécurité et la durabilité environnementale pour les secteurs de l'hôtellerie, des restaurants et des cinémas, ont par ailleurs été promulguées par Wishnutama Kusubandio, ministre du Tourisme et de l'économie créative / directeur de l'Agence du Tourisme et de l'économie créative.

Il a souligné que la campagne « Indonesia Care », appelée aussi « I do care » ('je fais attention'), sert à prouver au monde entier que l'Indonésie se préoccupe fortement de l'intérêt collectif en se mobilisant pour le maintien de la propreté, de l'hygiène et des services, avec absence de contacts directs pour garantir la sécurité d'autrui. La société et les entreprises sont ainsi appelées à participer en faisant respecter l'assainissement et l'hygiène afin de susciter une plus grande confiance auprès du public.

Ont également assisté au lancement de la campagne « Indonesia Care », Dr S.H., M.H. (licence / maîtrise en droit) Agus Andrianto, directeur de l'Agence du maintien de la sûreté pour le Commissaire général de la police nationale de la République d'Indonésie ; Chand Parwez Servia, président de l'Office National du film indonésien (BPI) ; R. Kurleni Ukar, adjoint des Politiques stratégiques du ministère du Tourisme et de l'économie créative / Agence du Tourisme et de l'économie créative ; Nia Niscaya, adjointe du Marketing au ministère du Tourisme et de l'économie créative ; et Frans Teguh, directeur par intérim des Ressources et des institutions.

Wishnutama Kusubandio a convié toutes les parties concernées à s'associer à la campagne « Indonesia Care » avec la mise en oeuvre d'une gestion des entreprises et du tourisme où l'absence de contacts directs assure la protection de l'hygiène publique, de la salubrité et des services.

L'application correcte de ce protocole où interviennent les chefs d'entreprise, le grand public et les communautés est d'une très grande importance stratégique. « Le secteur du tourisme et de l'économie créative peut redevenir actif et productif, mais il doit rester sûr en ce qui concerne la COVID-19, » a-t-il déclaré.

Nia Niscaya a expliqué que les directives publiées sur la mise en oeuvre des CHSE font référence à des normes mondiales servant de directives techniques opérationnelles à l'attention des entreprises du tourisme et de l'économie créative, dont les diverses activités reprennent progressivement suite à la pandémie de la COVID-19.

« Les directives de ce protocole dérivent de façon détaillée du décret numéro HK.01.07/Menkes/382/2020 du ministre de la Santé relatif aux protocoles de santé destinés aux communautés dans les lieux et établissements publics dans le cadre de la prévention et de la gestion de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) avec contribution du ministère du Tourisme et de l'économie créative, » a précisé Nia.

Davantage d'informations à propos d'Indonesia Care et des directives pour la mise en oeuvre des CHSE peuvent se trouver sur le site web indonesia.travel/indonesiacare.

Ceci aura également été l'occasion de diffuser le décret ministériel conjoint (SKB) du ministère du Tourisme et de l'économie créative / Agence du Tourisme et de l'économie créative et du ministère de la Culture et de l'éducation s'appliquant au Guide technique sur la prévention et la lutte contre la COVID-19 dans les secteurs de la culture et de l'économie créative pendant la période prescrite d'urgence sanitaire due à la COVID-19.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1213309/Indonesian_Ministry_of_Tourism_and_Creative_Economy.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
- Les données validées renforcent la capacité à détecter et à caractériser le cancer de la prostate sur le plan moléculaire avec une sensibilité et une spécificité surpassant les 91 % - Les données favorisent l'intégration du Sentinel Prostate Testtm...

à 17:01
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui ses...

à 16:56
L'Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ) salue les nouvelles mesures entourant le port du masque annoncées par le ministère de l'Éducation en vue de la rentrée scolaire, mais tient à rappeler que le couvre-visage est un...

à 16:00
La Corporation McKesson a annoncé aujourd'hui la nomination de Rebecca McKillican à titre de chef de la direction, McKesson Canada, avec entrée en vigueur immédiate. Rebecca succède à Domenic Pilla, qui a annoncé sa retraite en octobre 2019....

à 14:54
La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) et l'Association des comités de parents anglophones (EPCA) saluent les précisions et les ajustements du plan pour la rentrée scolaire annoncés aujourd'hui par le ministre de l'Éducation,...

à 13:15
À la suite de nouvelles recommandations des autorités de santé publique, le gouvernement du Québec apporte des ajustements à son plan de match pour la rentrée scolaire dans le but de garantir des conditions d'apprentissage optimales aux élèves...



Communiqué envoyé le 13 juillet 2020 à 06:23 et diffusé par :