Le Lézard
Classé dans : Santé, Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19

La Ronde ouvrira ses portes le 25 juillet avec de nouvelles mesures de sécurité accrues


MONTRÉAL, le 13 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La Ronde, la première destination du Québec en matière de sensations fortes et de divertissement familial, annonce aujourd'hui qu'elle ouvrira ses portes avec une capacité limitée à compter du 25 juillet, 2020. Pour se conformer aux directives d'ouverture que la santé publique du Québec demande aux entreprises d'observer, le parc commencera par fonctionner à des taux de fréquentation réduits et offrira en exclusivité, le 25, 26, 31 juillet et 1er et 2 août, un mode « avant-première » aux membres et aux détenteurs d'un Passeport-saison. Puis, il ouvrira ses portes à tous les visiteurs à compter du 3 août. Au terme d'une courte phase d'ouverture initiale, les taux de fréquentation acceptés seront graduellement augmentés. Le parc s'affaire à mettre en oeuvre des mesures de sécurité et des protocoles d'hygiène accrus; il déploiera notamment plusieurs nouveaux systèmes fonctionnant à l'aide de technologies avancées pour protéger les visiteurs et les employés.

Lien vers les images, B-roll et autres : https://bit.ly/2WcG4Om

« La Ronde est une tradition de la saison estivale pour de nombreux Québécois et nous avons très hâte de les accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. La santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés demeurent notre priorité absolue, » a souligné la présidente de l'établissement, Janine Durette.

« La Ronde, comme tous les parcs Six Flags, est une attraction extérieure qui pose un risque d'exposition beaucoup moins élevé que les centres d'amusement intérieurs. Nos visiteurs ne sont pas confinés dans un espace pendant de longues périodes de temps, ils se déplacent constamment durant leur expérience; certains font des manèges, d'autres mangent à nos restaurants, tandis que d'autres encore magasinent à nos boutiques souvenirs ou jouent à des jeux d'adresse. Puisque les parcs Six Flags couvrent des dizaines voire des centaines d'hectares, nous pouvons facilement gérer l'affluence des visiteurs de manière à respecter la distanciation physique prescrite, souligne le président-directeur général de Six Flags, Mike Spanos. Nous avons élaboré un plan exhaustif d'ouverture et de réouverture sécuritaire qui repose sur les pratiques exemplaires recommandées par les experts de l'industrie des parcs thématiques, y compris des parcs associés aux destinations les plus courues du monde; ainsi, nos visiteurs pourront vivre leur expérience de la manière la plus sécuritaire possible. En raison de cette nouvelle norme, les choses se feront très différemment, mais nous croyons que ces mesures additionnelles sont appropriées dans le contexte actuel ».

Tous les parcs Six Flags utiliseront un système de réservation en ligne pour gérer l'affluence, programmer le nombre d'entrées par jour et décaler les heures d'arrivée afin de minimiser l'exposition de proximité. De plus, une imagerie thermique sera utilisée pour vérifier la température.

Le plan d'ouverture du parc, que l'entreprise a élaboré en consultation avec des épidémiologistes, respecte et surpasse, à certains égards, les lignes directrices provinciales. Il prescrit les normes qui régissent l'exécution de protocoles de distanciation physique et d'hygiène de niveau supérieur.

Dépistage sanitaire des visiteurs et des employés

Application stricte des mesures de distanciation physique

Protocoles accrus de nettoyage et de désinfection

Désinfection dans le cadre de la préparation et du service alimentaire

Équipement et fournitures de nettoyage de catégorie commerciale

Communication à plusieurs niveaux avec les visiteurs et les employés

Système de réservation pour gérer l'affluence

La Ronde observera les lignes directrices provinciales et municipales en ce qui a trait aux limites de capacité de foule. Le parc a établi des plafonds d'affluence qui seront en deçà de la capacité théorique du parc afin de pouvoir respecter la distanciation physique prescrite. Les membres, les détenteurs de Passeport-saison et les visiteurs possédant un billet d'un jour ou de groupe devront faire une réservation sur laronde.com. Le processus prendra entre 5 et 7 minutes et les visiteurs devront suivre les étapes suivantes :

Les visiteurs pourront faire une réservation comme suit :

La marque Six Flags est synonyme de plaisir en famille et de sensations fortes pour tous les âges. Ces importants nouveaux changements visent à améliorer l'expérience générale du parc tout en assurant la sécurité des visiteurs et des employés.

À propos de Six Flags Entertainment Corporation

Six Flags Entertainment Corporation est le plus grand regroupement de parcs thématiques régionaux au monde et le plus grand exploitant de parcs aquatiques en Amérique du Nord avec 26 parcs aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis 58 ans, Six Flags divertit des millions de familles avec ses montagnes russes de calibre mondial, ses manèges thématiques, ses parcs aquatiques palpitants et d'autres attractions uniques. Pour en savoir plus, visitez le www.sixflags.com.

Suivez-nous sur Twitter @SixFlags

Aimez notre page sur Facebook at facebook.com/sixflags

À propos de La Ronde
La Ronde est le plus important parc d'attractions de l'Est du Canada. Inaugurée à l'occasion de l'Expo 67, elle offre aujourd'hui une quarantaine de manèges et attractions, dont le Goliath qui compte parmi les plus hautes et les plus rapides montagnes russes en Amérique du Nord, de même qu'une section familiale haute en couleur, le Pays de Ribambelle. Pour en savoir plus, visitez www.laronde.com.

Facebook @larondesixflags       

Instagram @larondesixflags

SOURCE La Ronde


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:25
La société Les Industries Dorel Inc. a annoncé aujourd'hui les...

à 18:59
Voici l'agenda public du premier ministre du Québec, M. François Legault, pour ce 11 août 2020. Veuillez noter que celui-ci peut changer sans préavis.   Rencontre avec des préposés en CHSLD présentement en formation Heure : 10 h 15 Lieu : Salle à...

à 18:35
Huai'an, la ville-préfecture de la province du Jiangsu, dans l'Est de la Chine, étudie les moyens de développer les objets de service de son mécanisme « service à 101 pour cent » depuis les grandes entreprises et projets vers l'ensemble des acteurs...

à 17:55
Great-West Lifeco Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Great-West Lifeco U.S. Finance 2020, LP («?GWLP?»), a fixé le prix d'une émission de billets de premier rang à 0,904 % échéant en 2025 d'un capital global de 500 millions de dollars US (les...

à 17:01
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui ses...

à 16:05
Cascades inc. (la « Société »), chef de file des solutions de récupération, d'emballage et d'hygiène écoresponsables, annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté la valeur et fixé le prix de son placement privé de billets de premier rang supplémentaires...



Communiqué envoyé le 13 juillet 2020 à 05:30 et diffusé par :