Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Responsabilité sociale des entreprises

Effectory : une bonne communication de crise est essentielle à la productivité pendant la pandémie de coronavirus


AMSTERDAM, 10 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Les employés qui sont satisfaits de la façon dont leur entreprise gère la pandémie de COVID-19 sont en mesure d'améliorer leurs performances de 28 %. Et au cours de la première vague de cas de coronavirus, 60 % des employés ont connu un mauvais équilibre vie professionnelle/vie privée, d'après une enquête d'Effectory menée auprès de 123 000 employés à travers l'Europe. 

Quelles leçons pouvons-nous tirer des expériences des employés au cours de la première vague de cas de coronavirus ? Nous partageons les informations fournies par les 123 000 employés ayant répondu aux sondages d'opinion du personnel sur le COVID-19 d'Effectory entre fin mars et juin 2020.

Results of employees who are satisfied with the way in which their organization communicate and manage the crisis. Insights provided by the 123,000 employees who responded to Effectory's COVID-19 Workforce Pulse surveys between late March and June 2020.

Les effets positifs d'une bonne communication de crise

Les employés qui sont satisfaits de la manière dont leur entreprise communique et gère la crise peuvent améliorer leurs performances et leur productivité. Ils se sentent également plus confiants quant à l'avenir de l'entreprise.

« Si une entreprise fait preuve d'un leadership solide en temps de crise, elle peut aider à développer un sentiment de solidarité », a déclaré Merel van der Lei, CPO et Innovation Manager d'Effectory. « Les employés pensent alors : nous allons surmonter cette crise. Cela les motive à s'engager et à bien travailler. »

L'équilibre a le plus été affecté au début de la crise du coronavirus

En moyenne, 60 % des employés n'ont pas été en mesure de maintenir un bon équilibre entre travail et vie privée pendant la première vague de cas de coronavirus. Ce pourcentage a été le plus élevé (62 %) au début de la crise du coronavirus et a à peine diminué depuis. Seuls 40 % des employés ont été en mesure de maintenir un bon équilibre. Normalement, on s'attendrait à ce que ce chiffre soit en moyenne d'environ 69 %, la différence est donc considérable.

Le manque de réserves énergétiques représente un risque plus élevé de burnout

En cas de décalage à long terme entre les réserves d'énergie et les exigences professionnelles, le risque de burnout augmente. « Au cours de la première vague de cas de coronavirus, les employés disposaient de moins de ressources d'énergie », a déclaré Merel van der Lei, CPO et Innovation Manager d'Effectory. « Par exemple, certains employés ne disposaient pas des outils adéquats pour effectuer leur travail correctement. Collaborer avec des collègues a été, dans de nombreux cas, plus difficile. Et de nombreux employés ont constaté qu'il leur était difficile de se concentrer dans leurs conditions de vie. »

Aperçu opportun de la réduction du bien-être afin de prédire la probabilité de burnout

Les sondages d'opinion constituent un moyen rapide pour les entreprises de mieux comprendre un certain nombre d'indicateurs critiques. Mme Van der Lei explique : « Les employés reçoivent automatiquement les mêmes sept questions clés. Trois concernent leur bien-être : ont-ils un bon équilibre entre travail et vie privée ? Leur charge de travail est-elle trop élevée, trop faible ou juste ? Et peuvent-ils maintenir leur situation actuelle sur le long terme ? Cette dernière question prédit la probabilité de burnout. Réaliser régulièrement des sondages d'opinion peut également aider les entreprises à détecter des tendances. »

La communication de crise nécessite des indicateurs critiques

« Réaliser régulièrement des sondages d'opinion permet aux entreprises de détecter des tendances », explique Mme Van der Lei. Par exemple, la confiance des employés dans l'avenir de leur entreprise a diminué de plus de 6 % entre mi-avril et fin mai, avant d'augmenter de nouveau par la suite.

À propos d'Effectory International : Effectory est le plus grand fournisseur indépendant européen de solutions de rétroaction des employés. Avec un siège social situé dans le centre multiculturel d'Amsterdam, et des bureaux à Munich et au Cap, nous facilitons certains des plus grands programmes d'écoute des employés au monde. 

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site effectory.com.

Infographie - https://mma.prnewswire.com/media/1212566/Effectory_1_Infographic.jpg
Infographie - https://mma.prnewswire.com/media/1212567/Effectory_2_Infographic.jpg
Infographie - https://mma.prnewswire.com/media/1212568/Effectory_3_Infographic.jpg
Infographie - https://mma.prnewswire.com/media/1212569/Effectory_4_Infographic.jpg

 

Results of employees good work-life balance. Insights provided by the 123,000 employees who responded to Effectory's COVID-19 Workforce Pulse surveys between late March and June 2020.

 

Results of employees work performance impact by COVID-19. Insights provided by the 123,000 employees who responded to Effectory's COVID-19 Workforce Pulse surveys between late March and June 2020.

 

Results of employees confidence in the future of their organization and their organization crisis management abilities. Insights provided by the 123,000 employees who responded to Effectory's COVID-19 Workforce Pulse surveys between late March and June 2020.

 

 

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:00
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

à 21:28
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

à 20:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:06
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 19:00
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :