Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Sports et loisir
Sujet : Divers

Vanstar prepare un premier programme de forage sur le projet Félix


CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

MONTRÉAL, 09 juill. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar ( TSX.V ? VSR ) annonce la préparation d'un premier programme de forage d'environ 2,500 mètres sur le projet Félix localisé  à environ 86 km au nord-est de Rouyn-Noranda, dans la Province de Québec. Les différentes cibles ont été identifiées grâce à un relevé magnétique héliporté réalisé au mois de juin dernier.

Ce relevé magnétique aura permis de cerner plusieurs zones favorables à être testées par forage. Plusieurs cibles se situent près de failles et de zones plissées dans un environnement géologique favorable. Une section de forages sera également réalisée afin de vérifier un forage historique qui avait révélé plusieurs valeurs aurifères significatives. D'autres forages testeront quelques conducteurs Mégatem associés à des hauts magnétiques et situés dans un environnement sédimentaire.

Le projet Félix se situe dans un environnement d'origine volcanosédimentaire comprenant une unité de roche volcanique au nord, une autre au sud et la partie centrale est occupée par des roches sédimentaires. Des intrusions tardives sous forme de batholithes, de plutons ou de dykes sont également notées tout autour de la propriété.

La propriété repose principalement sur les roches du Groupe de Chicobi. Le bassin sédimentaire contient du mudstone et du grès graphitique turbiditique folié, avec une formation mineure de fer magnétite-chert en bandes et une formation de fer hématite-jaspe, et un conglomérat. Une importante formation de fer de type Algoma est présente dans la partie nord de la propriété. Les teneurs aurifères intersectées dans le forage historique se trouvent près du contact sud de celle-ci.

De plus, la faille régionale de Chicobi-Nord traverse la partie nord de la propriété. Cette faille, de dimension régionale, borde au sud le camp minier de Normétal. Le projet se situe dans l'extension est de ce camp minier où l'on y retrouve d'anciennes mines de sulfures massifs et de très nombreux indices aurifères, tels ceux de l'environnement de la mine Perron qui sont activement travaillés par Amex Exploration.

Des zones de cisaillement parallèles à la faille de Chicobi-Nord de retrouvent aussi dans les sédiments du Groupe de Chicobi et on y retrouve les indices d'or de Authier localisés à l'ouest de la propriété.

Également, la société entreprendra au cours des prochains jours un relevé magnétique héliporté d'un total d'environ 5,375 km afin de couvrir la totalité de ses projets Amanda, Frida et Éva tous situés dans la région de la Baie James. Ce relevé supportera éventuellement le résultat des travaux géologiques et de prospection actuellement en cours sur ces projets et aidera à mieux définir les cibles potentielles de forages.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Gilles Laverdière, géologue consultant et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Sources:

Sébastien Plouffe Vice-président Relations publiques
splouffe@vanstarmining.com 
514-947-2272

Gary Claytens Vice-président - Western Corporate Development
604-761-3233
info@rvanstar.com 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 aoû 2020
5N Plus inc. (« 5N Plus » ou la « Société ») , chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés à l'échelle mondiale, a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le...

4 aoû 2020
En réaction aux nouvelles lignes directrices de pratique clinique en lien avec l'obésité, dévoilées par le Journal de l'Association médicale canadienne, l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) et la Coalition québécoise sur la...

4 aoû 2020
Exploration Typhon inc.  (« Typhon » ou « la Société ») est heureuse de présenter une mise à jour de la situation financière de la Société pour la période se terminant le 31 mai 2020. Le 28 juillet, la Société a déposé des états financiers qui...

4 aoû 2020
Redevances Nomad Ltée (« Nomad » ou la « Société ») et est heureuse d'annoncer, suivant son communiqué du 27 juillet 2020, d'avoir complété l'acquisition avec un vendeur privé d'une redevance existante sur le rendement net de fonderie...

31 jui 2020
Cameco annonce aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation consolidés pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2020 conformément aux Normes internationales d'information financière (IFRS). « La pandémie de coronavirus...

30 jui 2020
Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») et BaseCore Metals LP (« BaseCore ») ont annoncé aujourd'hui la conclusion de l'entente de flux visant le zinc de référence traité et affiné à l'affinerie de zinc électrolytique du Fonds (« l'entente de...



Communiqué envoyé le 9 juillet 2020 à 09:05 et diffusé par :