Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Probe Metals agrandit son portefeuille de propriétés sur le projet Detour Québec grâce à une entente d'option avec Exploration Midland


TORONTO, 09 juill. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Probe Metals Inc. (TSX-V : PRB) (OTCQB : PROBF) (« Probe » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option exécutoire (l'« entente ») avec Exploration Midland inc. (« Midland »), en vertu de laquelle Probe peut acquérir jusqu'à 65 % d'intérêt dans la propriété aurifère La Peltrie (la « propriété »). La propriété est constituée de 435 claims couvrant une superficie de 240 kilomètres carrés et est contiguë au projet aurifère Detour Québec de Probe. Le portefeuille consolidé s'élève maintenant à 1 169 claims et couvre une superficie de 636 kilomètres carrés le long de cette prolifique et très favorable ceinture aurifère.

M. David Palmer, Ph. D., président et chef de la direction de Probe, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec Midland dans la ceinture de Detour. Midland a rassemblé un portefeuille de claims très stratégiques et prometteurs, et ces blocs cadrent très bien avec notre modèle d'exploration actuel ainsi qu'avec nos propriétés dans ce secteur. La propriété consolidée représente désormais la deuxième plus grande le long du couloir aurifère Detour au Québec, et couvre spécifiquement une étendue latérale de plus de 70 kilomètres le long du couloir Lower Detour, qui encaisse les zones à haute teneur en or détenues par Kirkland Lake. Historiquement, il y a eu très peu d'exploration dans ce secteur extrêmement favorable et nous y voyons un potentiel pour de nouvelles découvertes à haute teneur sur toute la longueur du portefeuille de propriétés. Probe as une équipe d'exploration dont le mandat est d'accentuer nos efforts d'exploration dans le secteur Detour et ces nouveaux claims ajouteront d'autres opportunités qui cadrent parfaitement avec les programmes d'exploration régionale présentement en cours. »

L'option La Peltrie s'inscrit dans le cadre du modèle d'affaires de Probe qui consiste à acquérir et explorer des projets prometteurs dans des districts aurifères établis du Québec. Grâce à l'option sur la propriété La Peltrie, la Société consolide de façon déterminante sa position de terrain de l'échelle d'un district le long du couloir aurifère Detour. Cet ajout permet de réunir certains blocs de claims isolés et accorde à Probe l'occasion d'explorer le couloir aurifère Lower Detour (« CALD ») sur une longueur de plus de 70 kilomètres et une superficie de 636 kilomètres carrés. En 2016, Probe a découvert une nouvelle zone titrant 17,5 g/t Au sur 1 mètre sur son projet Detour Québec, détenu à 100 % par la Société, le long du CALD et cette entente entre les deux sociétés ouvre la voie pour de nouvelles découvertes à haute teneur. La propriété La Peltrie est adjacente au sud de notre principal bloc de claims sur le projet Detour Québec. Elle est également située à environ 15 kilomètres au sud-est de la Zone 58N, une zone aurifère à haute teneur située le long du CALD, au sud de la mine Detour Lake détenue par Kirkland Lake Gold Ltd. Probe a l'intention d'explorer de façon intensive les secteurs d'intérêt favorables sur cette propriété dès cet été.

Figure 1 Carte de claims?Propriété Detour Québec de Probe
https://www.probemetals.com/site/assets/files/1478/detour-property-8x11.pdf

Modalités de l'entente

Probe peut acquérir une participation indivise de 50 % (la « première option ») dans la propriété La Peltrie en engageant un montant de 3 500 000 $ en dépenses globales (les « dépenses globales ») tel que suit :

De plus, Probe devra verser des paiements en espèces ou en actions à Midland, d'un montant global de 400 000 $ tel que suit :

Dans le cadre de l'entente, à la clôture, Probe émettra 37 879 actions ordinaires à Midland pour le paiement inital d'une valeur totale de 50 000 $ en se basant sur le prix moyen pondéré en fonction du volume sur une période de 5 jours de 1.32 $ par action à la Bourse de croissance TSX. La transaction est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Suivant l'exercice de la première option, Probe pourra, à sa seule discrétion, augmenter sa participation indivise dans la propriété La Peltrie à 65 % (la « deuxième option »), en engageant des dépenses additionnelles et/ou en versant des paiements en espèces, au gré de Probe, de 5 000 000 $ dans la période de deux ans suivant la date d'exercice de la première option.

Probe sera gérant des travaux dans le cadre des programmes d'exploration sur la propriété.

À propos de la propriété La Peltrie

La propriété La Peltrie est constituée de 435 claims situés dans les cantons de Massicotte, Enjalran, La Peltrie, Carheil, Lanoullier, Brouillan, Puiseaux, Gaudet et Orvilliers dans la région de l'Abitibi au Québec. Le projet La Peltrie est situé environ 25 kilomètres à l'est de la mine Detour Lake, et environ 25 kilomètres au nord-ouest de l'ancienne mine polymétallique Selbaie. La propriété couvre, sur une distance de plus de 25 kilomètres, des failles subsidiaires orientées NO-SE au sud de la faille régionale Lower Detour. Des levés de polarisation provoquée Orevision réalisés en 2016 et 2017 ont identifié des cibles intéressantes associées aux failles subsidiaires. Des travaux de forage réalisés en 2017 sur la propriété ont permis d'identifier des contextes géologiques avec un excellent potentiel d'y découvrir des gîtes de SMV aurifères (de type Bousquet-LaRonde), des gîtes d'or orogéniques et associés à des intrusions.

Projet Detour Québec de Probe

Ce projet à l'étape de la découverte couvre une superficie de 636 kilomètres carrés le long du couloir aurifère Detour, en incluant la propriété La Peltrie sous option, et est situé à 190 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda, Québec. Il chevauche les zones de déformation aurifères de Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour (voir la figure 1). Le projet est situé dans les extensions latérales de la mine Detour Lake et des récentes découvertes à haute teneur en or survenues dans la Zone 58N, dans le secteur Area 51-Fénélon et à Martinière/Bug Lake. Le secteur a connu beaucoup d'activité récemment avec l'acquisition, à hauteur de 4,9 milliards de dollars canadiens, de Detour Gold Corporation (qui exploite la mine Detour Lake en Ontario le long de la faille Sunday Lake) par Kirkland Lake Gold Ltd (voir le communiqué publié par Kirkland Lake Gold le 31 janvier 2020) et le regroupement de Balmoral Resources Ltd et Wallbridge Mining Company Ltd (voir le communiqué publié par Wallbridge Mining le 2 mars 2020 et le communiqué publié par Balmoral le 6 avril 2020).

Personne qualifiée :
Le contenu technique du présent communiqué de presse a été révisé par M. Marco Gagnon, géologue, vice-président exécutif et administrateur de Probe, lequel est une « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101.

À propos de Midland
Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

À propos de Probe Metals :
Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, à l'exploration et au développement de projets aurifères très prometteurs. La Société s'affaire à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est au Québec. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères au Québec. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp en mars 2015. Newmont détient actuellement une participation d'environ 12 % dans la Société.

Au nom de Probe Metals Inc.,
 
David Palmer, Ph.D.
Président et chef de la direction

Pour plus d'information :

Veuillez visiter notre site Internet au www.probemetals.com ou contacter :

Seema Sindwani
Directrice des relations avec les investisseurs
[email protected]
+1.416.777.9467

Énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse comprend certains « énoncés prospectifs » qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs comprennent des estimations et des énoncés décrivant les futurs plans ou objectifs de la Société, et comprennent des mots à l'effet que la Société ou la direction s'attend à ce qu'une condition ou qu'un résultat spécifié se réalise. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes comme « est d'avis », « anticipe », « s'attend à », « estime », « pourrait », « devrait », « sera » ou « planifie ». Puisque les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et font référence à des événements et des conditions futures, ils comportent de par leur nature des risques et des incertitudes. Bien que ces énoncés soient fondés sur les informations présentement à la disposition de la Société, la Société n'offre aucune garantie à l'effet que les résultats réels seront conformes aux attentes de la direction. Les risques, incertitudes et autres facteurs qui sous-tendent les renseignements prospectifs pourraient faire en sorte que les événements réels, les résultats, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, les futurs plans et objectifs de la Société, ses déclarations, les résultats d'exploration, la minéralisation potentielle, l'estimation des ressources minérales, les plans d'exploration et de développement minier, la date prévue du début des opérations et l'estimation des conditions du marché. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des renseignements prospectifs comprennent, sans s'y limiter, l'incapacité d'identifier des ressources minérales, l'incapacité de convertir les ressources minérales estimées en réserves, l'incapacité de réaliser une étude de faisabilité qui recommanderait une décision d'aller en production, la nature préliminaire des résultats d'essais métallurgiques, les délais d'obtention ou l'incapacité d'obtenir les approbations gouvernementales, environnementales ou autres à l'égard des projets, les risques politiques, l'incapacité de s'acquitter de l'obligation d'accommoder les Premières Nations et autres peuples autochtones, les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l'avenir, les fluctuations des marchés des capitaux propres, l'inflation, les fluctuations des taux de change, les fluctuations des prix des matières premières, les délais dans le développement des projets, des variations importantes des dépenses en immobilisations et des coûts d'exploitation par rapport aux estimations, et les autres risques inhérents à l'industrie de l'exploration et du développement minier, ainsi que les risques décrits dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans la préparation des renseignements prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment aux renseignements prospectifs, qui s'appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et rien ne garantit que les événements se dérouleront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout renseignement prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si requis par la loi.

Actions émises:  125,735,064

Une photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b7fe7e69-48d6-40aa-a3af-5ecf2ee0fa9a


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Newmont Corporation a annoncé aujourd'hui la nomination de Francois Hardy au poste de directeur de la technologie. François rejoindra l'équipe de direction de Newmont et dirigera les travaux techniques dans l'ensemble de l'entreprise afin...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...

à 11:15
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, annonce le soutien du gouvernement du Québec pour deux...

à 07:00
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, invite les représentants et représentantes des médias à...

18 avr 2024
TSXV: PGZ | OTCQX: PGZFF | FSE: 2EU De nouveaux résultats de forage de Cañada Honda révèlent les meilleures intersections teneur-épaisseur d'or Les résultats indiquent que la minéralisation en cuivre et en or s'étend vers l'ouest et sur des...

18 avr 2024
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) souhaite réagir à l'intention du gouvernement du Québec d'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024, notamment la hausse de taux d'inclusion des gains en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :