Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

Présentation publique du projet transformé Royalmount


Le promoteur Carbonleo convie les citoyens à deux soirées d'information publiques en plein air les 14 et 15 juillet au Théâtre Ciné-Parc Royalmount

MONTRÉAL, le 9 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Carbonleo, promoteur du projet Royalmount, tiendra des soirées d'information publiques en plein air les 14 et 15 juillet prochains au Théâtre Ciné-Parc Royalmount, à 17 h 30, afin de présenter le projet transformé de ce quartier innovant aux citoyens intéressés.

La direction de Carbonleo qui tient à exposer les avantages et les caractéristiques du projet a décidé d'adopter une formule en plein air en raison de la pandémie, et ce, pour assurer des présentations en toute sécurité et dans le respect des exigences sanitaires. Ces rencontres constituent une étape importante d'un processus de consultation publique mené depuis 2019. La présentation du projet pourra permettre jusqu'à 250 inscriptions dans une formule originale permettant d'observer les règles approuvées par la santé publique en temps de pandémie. 

Depuis son dévoilement initial, le projet Royalmount a largement bénéficié des commentaires constructifs de différentes parties prenantes permettant un enrichissement important de sa forme initiale et, plus que jamais, la création d'un véritable milieu de vie à échelle humaine pour les collectivités métropolitaines et locales.

«?Dès février, notre équipe était très enthousiaste à l'idée de présenter un projet plus riche et largement amélioré. Cette nouvelle vision de Royalmount a été rendue possible grâce aux consultations et aux commentaires constructifs des citoyens et des experts. Les 14 et 15 juillet, c'est un projet transformé que nous présenterons aux citoyens, soit un quartier éco-innovant 100 % piétonnier comportant un important volet résidentiel, beaucoup plus d'espaces verts, des services de proximité, un volet commercial, tout comme une offre culturelle. Nous avons répondu aux demandes formulées afin de créer un véritable milieu de vie à l'image des citoyens de Montréal. La solution d'utiliser le ciné-parc nous a semblé idéale pour répondre aux exigences de santé publique et afin d'assurer la sécurité des participants que nous espérons nombreux. Il est primordial pour nous de présenter le projet dans sa version transformée et tournée vers l'avenir?», a déclaré Andrew Lutfy, président et chef de la direction de Carbonleo.

Pour s'inscrire
Il est essentiel de s'inscrire à l'avance à l'une des deux séances d'information les 14 et 15 juillet, à 17 h 30. Les rencontres se tiendront au Théâtre Ciné-Parc Royalmount, situé au 8315 chemin Royden, à Mont-Royal, tout près du métro De la Savane. Chacune des présentations pourra accueillir 250 inscriptions par soir, soit 50 personnes assises pour les gens qui viendront en transport actif et 200 véhicules, le tout permettant de respecter la distanciation sociale nécessaire pour assurer la sécurité des citoyens.

Les inscriptions pour les citoyens peuvent se faire via le site web au www.royalmount.com/fr.
Les représentants des médias qui désirent participer doivent communiquer au 514 212-7812 afin de réserver leur place.

Carbonleo à l'écoute
Depuis 2019, plus de 30 experts et intervenants se sont penchés sur des thématiques essentielles pour faire de Royalmount un projet rassembleur. L'ensemble du projet a connu une grande évolution et a bonifié l'offre résidentielle, le design urbain, la cité-jardin verticale et l'offre culturelle.

Des rencontres et activités ont été mises en oeuvre afin d'écouter et enrichir le projet grâce à la mise en oeuvre de tables rondes avec des experts de différents domaines, différentes séances de consultation dans des endroits publiques et des discussions en ligne avec les citoyens où 350 idées et commentaires ont été recueillis.

Des activités citoyennes ont eu lieu à Mont-Royal, à la station de métro De La Savane et dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Il en est ressorti, l'ajout d'un volet résidentiel pour contribuer à la diversification du secteur et à l'intégration accrue d'un verdissement adapté aux quatre saisons misant sur l'économie circulaire proposant des espaces verts accessibles et modulables par le citoyen. Un accent particulier a été porté sur la mobilité et sur les solutions à apporter pour contribuer à désenclaver le secteur, favoriser le transport électrique actif et collectif, connecter les infrastructures à celles des quartiers avoisinants, et aussi, limiter la place de l'automobile.

L'offre commerciale et l'offre culturelle ont aussi fait l'objet d'une attention particulière afin de répondre aux attentes des citoyens d'offrir une expérience diversifiée, distincte et complémentaire au centre-ville, tout comme pour intégrer des commerces de proximité et indépendants, et pallier le manque actuel d'offres dans le secteur.

Le projet, comme souhaité, reflète plus que jamais l'identité montréalaise et capture l'essence de Montréal par l'architecture, l'aménagement, l'art et les services de proximité. C'est un milieu de vie serein, végétalisé, adapté aux nouveaux modes de vie et aux exigences des citoyens pour une mobilité active et une empreinte environnementale réduite.

Le projet transformé en bref
Sur le plan environnemental

Sur les plans culturel et commercial

«?Nous sommes fiers de cette nouvelle mouture du projet qui intègre plus d'espaces verts et un volet résidentiel. Elle représente en tout point l'esprit de collaboration qui nous a permis avec l'apport d'une trentaine d'experts et d'intervenants, de groupes de citoyens, de citoyens particuliers et d'organisations impliquées d'élever une fois de plus la barre de l'excellence. Lors des rencontres du 14 et du 15 juillet, je suis certain que plusieurs se reconnaîtront dans les améliorations proposées, et plus que jamais, je suis convaincu que le projet Royalmount est à l'image des besoins et des aspirations des Montréalais pour un milieu de vie à échelle humaine?», a déclaré le vice-président exécutif et associé de Carbonleo, M. Claude Marcotte.

À propos de Carbonleo
Carbonleo est avant tout un bâtisseur d'expériences. Avec le succès de ses précédents projets à usage mixte innovants, Carbonleo se consacre à la revitalisation de Montréal et à la création d'une gamme de projets prometteurs et remarquables de grande valeur, qui s'intègrent parfaitement aux régions dans lesquelles ils prennent vie. Fondée en 2012, Carbonleo est une entreprise de développement et de gestion immobilière basée au Québec, qui a lancé une approche progressive, humaine, vibrante et fortement orientée sur l'expérience. Inspirée par les plus grands créateurs et les meilleures pratiques internationales, Carbonleo développe des projets immobiliers qui répondent aux aspirations des consommateurs d'aujourd'hui et de demain. Elle compte plus de 70 employés et offre à ses actionnaires une créativité incomparable ainsi qu'une expertise opérationnelle exceptionnelle. L'entreprise a déjà de nombreux projets dans son portefeuille, dont le Quartier DIX30MC, RoyalmountMC, ainsi que l'hôtel et les résidences privées Four Seasons Montréal.
www.carbonleo.com

À propos de L. Catterton Real Estate (LCRE)
Carbonleo s'est associée à L. Catterton Real Estate (LCRE), branche d'investissement et de développement immobilier de L. Catterton, dans le cadre du projet Royalmount. Avec plus de 15 milliards de dollars de fonds propres dans six stratégies de fonds et 17 bureaux à l'international, L. Catterton est la plus grande entreprise de placements privés orientés vers les biens de consommation au monde. Elle se compose d'une équipe de plus de 160 partenaires professionnels voués aux investissements et aux opérations aux quatre coins du globe. La société met en oeuvre des plans stratégiques pour favoriser la croissance en tirant parti de sa connaissance approfondie de la catégorie, de son excellence opérationnelle et d'un vaste réseau de partenaires. Depuis 1989, l'entreprise a investi dans plus de 200 marques de consommation. L. Catterton s'est formée autour du partenariat entre Catterton, LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le groupe Arnault.

L. Catterton Real Estate cherche à générer des rendements intéressants ajustés en fonction du risque grâce à un nombre restreint de projets immobiliers à usage mixte de grande qualité et axés sur la vente de luxe dans des lieux de premier choix à travers le monde, en nouant des partenariats à long terme avec les meilleurs développeurs locaux. LCRE fournit un soutien opérationnel et stratégique personnalisé à ses partenaires, en mettant l'accent sur l'augmentation de la valeur et des retours sur investissement au bénéfice de tous les actionnaires. Parmi ses projets les plus notables, on peut citer le Miami Design District et le Ginza SIX de Tokyo.
www.lcattertonrealestate.com

SOURCE Carbonleo


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:55
Ce communiqué de presse est émis en vertu du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés (le Règlement 62-103). Dans le cadre de transactions de planification financière...

à 19:44
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques...

à 19:19
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux sociétés ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques respectifs...

à 18:50
Thérapeutique Knight inc. , société pharmaceutique spécialisée et chef de file panaméricaine (ex. EU) («?Knight?»), a annoncé aujourd'hui les résultats de la vente aux enchères suivant le processus d'offre publique d'achat (l'«?offre publique...

à 17:27
Groupe SNC-Lavalin inc. a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement d'un capital global de 300 millions de dollars de débentures de série 6 non garanties à 3,80 % échéant en 2024 (les « débentures de série 6 »). Les débentures de série 6...

à 16:17
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il procédera à l'annonce de...



Communiqué envoyé le 9 juillet 2020 à 06:00 et diffusé par :