Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Le Covid-19
Sujets : Économie, CFG

Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun modernes pour rendre la ville de Brantford plus verte


BRANTFORD, ON, le 8 juill. 2020 /CNW/ - La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l'Ontario. La pandémie de COVID-19 n'a pas seulement affecté la santé personnelle des Canadiens, elle a un effet marqué sur l'économie.

C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et ils continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus.

Les investissements stratégiques dans des infrastructures de transport en commun modernes favorisent un environnement sain et jouent un rôle clé pour permettre aux Ontariens de se rendre au travail et aux services essentiels à temps, et de rentrer chez eux en toute sécurité à la fin de la journée. 

Aujourd'hui, l'honorable Filomena Tassi, ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, de Will Bouma, député provincial de Brantford-Brant, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et de Kevin Davis, maire de Brantford, ont annoncé le financement de quatre projets de transport en commun à Brantford. 

L'achat de 21 nouveaux autobus, de 13 autobus conventionnels et de 8 autobus de transport adapté permettra de remplacer les vieux véhicules devant être retirés du parc, d'offrir un meilleur service aux passagers et de réduire les coûts d'entretien.

De plus, l'installation de 31 nouvelles boîtes de perception dotées de la technologie de la carte à puce dans les autobus permettra à la ville de mieux surveiller l'achalandage des lignes existantes. Les usagers bénéficieront d'aires d'attente plus sûres et entièrement accessibles grâce à l'installation de nouveaux abribus et plateformes, et d'importantes améliorations seront apportées aux installations d'entretien des véhicules de transport en commun afin de garantir que les nouveaux véhicules restent fiables et bien entretenus.  

Grâce à ce projet visant à améliorer et à développer le réseau de transport en commun de la ville et à offrir aux résidents un accès aux services essentiels dont ils ont besoin, les résidents peuvent se déplacer en toute sécurité dans leur collectivité en plus de contribuer à la protection de l'environnement.

Le gouvernement du Canada investit plus de 5,5 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC) du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 4,6 millions de dollars, tandis que la municipalité fournit plus de 3,7 millions de dollars.

Citations

« Il est essentiel d'investir dans des réseaux de transport en commun modernes et intégrés pour bâtir des collectivités plus vertes et plus résilientes. Les projets annoncés aujourd'hui permettront d'améliorer les services de transport en commun pour les résidents de Brantford et de leur permettre de se rendre à destination en toute sécurité. Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires pour mettre en place des infrastructures plus solides et plus durables qui serviront les collectivités aujourd'hui et dans les années à venir. »

L'honorable Filomena Tassi, ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je suis enchanté de faire partie d'un gouvernement qui travaille en collaboration avec nos partenaires fédéraux et municipaux pour annoncer cet investissement dans le transport en commun de la Ville de Brantford. Non seulement nous permettrons l'achat de 21 autobus, mais nous réduirons les coûts d'entretien et les émissions. Améliorer l'équipement et la technologie de collecte des tarifs et moderniser les installations d'entretien permettra de rationaliser l'expérience du transport en commun ici, à Brantford."

Will Bouma, député provincial de Brantford-Brant, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

« Il existe une corrélation évidente entre le fait de disposer de meilleurs réseaux de transport en commun et l'amélioration des économies et des possibilités qui s'offrent aux personnes vivant, travaillant et se divertissant dans les zones urbaines. La Ville de Brantford est reconnaissante de l'octroi de ce financement essentiel, qu'elle a déjà pleinement intégré dans ses plans visant à faire évoluer son réseau de transport en commun afin de répondre aux demandes changeantes de la population en pleine croissance de la collectivité et de réduire son empreinte carbone. Ce financement a plus précisément été alloué pour remplacer les abribus vieillissants de la ville et pour satisfaire la communauté qui demande que des abribus supplémentaires soient installés dans toute la ville. »

Kevin Davis, maire de Brantford

Faits en bref

Produit connexe

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun modernes pour rendre la ville de Brantford plus verte

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à quatre projets de transport en commun à Brantford dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Ces investissements permettront de soutenir des collectivités mieux reliées et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 5,5 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 4,6 millions de dollars, tandis que la municipalité fournit plus de 3,7 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Renseignements concernant le projet

Financement

fédéral

Financement

provincial

Financement

municipal / Autre

Achat d'autobus conventionnels et d'autobus de transport adapté

L'achat de 21 nouveaux autobus, de 13 autobus conventionnels et de 8 autobus de transport adapté permettra de remplacer les vieux véhicules devant être retirés du parc, d'offrir une meilleure expérience aux usagers, de diminuer les coûts d'entretien et de carburant, et d'offrir une sécurité et une accessibilité accrues.

 

3 995 200 $

3 329 000 $

2 663 800 $

Remplacement d'équipements à bord des autobus conventionnels et de transport adapté  

L'installation de 31 nouvelles boîtes de perception dotées de la technologie de la carte à puce dans les autobus et la modernisation du système de localisation et d'appel automatique des véhicules permettront de mieux surveiller l'achalandage et d'offrir une meilleure expérience aux usagers du transport en commun.

 

814 000 $

678 266 $

542 735 $

Remplacement de plateformes et d'abribus

Le remplacement ou l'amélioration de plateformes pour autobus et le remplacement d'abribus permettront aux usagers du transport en commun de bénéficier d'abribus entièrement accessibles qui améliorent la sécurité et l'expérience globale des usagers.

 

330 000 $

274 973 $

220 027 $

Amélioration des installations d'entretien des véhicules de transport en commun

L'amélioration des installations d'entretien des véhicules de transport en commun, ce qui comprend le remplacement de deux monte-charges, l'amélioration du système de lavage des autobus et l'installation de nouvelles pompes à carburant, permettra de réduire les délais d'entretien et d'offrir aux usagers du transport en commun un service plus efficace.

 

414 000 $

344 966 $

276 034 $

*Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun le maximum de leurs parts de partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 40 % et 33,33 % de ces coûts, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Les contributions des municipalités peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (p. ex. l'achat de biens immobiliers ou les frais généraux).

Liens connexes

Ressources du gouvernement du Canada - Maladie à Coronavirus (COVID 19) :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

Ressources de l'Ontario concernant la COVID-19 :
https://covid-19.ontario.ca/fr

Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario :
https://www.infrastructure.gc.ca/investments-2002-investissements/on-fra.html

Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Carte des projets L'Ontario construit : https://www.ontario.ca/fr/page/ontario-construit

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram 
Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

à 08:30
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :