Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CMG

Deux nominations au conseil d'administration de la Société d'habitation et de développement de Montréal


MONTRÉAL, le 8 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal et la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) ont le plaisir d'annoncer la nomination de Clotilde Tarditi et d'Élodie Postel au sein du conseil d'administration de la SHDM.

La nomination de Clotilde Tarditi et Élodie Postel, entérinée lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Montréal du 8 juillet 2020, entre en vigueur immédiatement. Conformément au statut de la SHDM, le comité exécutif de la Ville de Montréal est responsable de la nomination de ses administrateurs, qui sont choisis afin de représenter une diversité de compétences pertinentes pour guider l'organisation dans ses choix stratégiques et assurer une saine gouvernance.

Monsieur Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la gestion et planification immobilière, de l'habitation, des grands parcs et du parc Jean-Drapeau, se réjouit  de l'arrivée des deux nouvelles administratrices au conseil de la SHDM : « Nous sommes très heureux que la SHDM puisse bénéficier de l'expérience de Mme Tarditi et Mme Postel. La réalisation de projets immobiliers structurants pour la communauté est un volet particulièrement important à Montréal et nul doute que leurs expertises combinées apporteront une contribution significative au développement de notre ville ».

« La Ville de Montréal déploie des efforts importants en matière de représentativité spécifique au sein des instances décisionnelles, entre autres, en ce qui a trait à la parité et la diversité. Je suis donc ravie que la nomination de ces deux nouvelles administratrices suive les recommandations émises par l'Office de consultation publique sur le racisme et la discrimination systémique », salue madame Cathy Wong, responsable de la diversité, de l'inclusion en emploi, de la langue française et de la lutte au racisme et à la discrimination au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Au nom du conseil d'administration, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Mme Tarditi et Mme Postel au sein de notre équipe », a déclaré madame Johanne Brunet, présidente du conseil d'administration de la SHDM. « Nous sommes fiers de pouvoir désormais compter sur ces deux personnes de talent, dont les compétences et habiletés respectives seront à la fois utiles et complémentaires à celles du conseil actuel. Nous sommes convaincus qu'elles seront de précieux atouts pour notre organisation ».

À propos de Clothilde Tarditi
Clotilde Tarditi est la directrice générale de la Corporation d'habitation Jeanne-Mance (CHJM). OEuvrant dans le milieu du logement social depuis plusieurs années, elle est reconnue pour son expertise en développement sociocommunautaire et en intervention sociale, ainsi que ses compétences en matière de gestion de changement, de leadership et d'analyse stratégique. Avant de se joindre à la CHJM, Mme Tarditi a occupé des postes de direction à la Ville d'Échirolles (France) ainsi qu'à la Confédération Nationale du Logement de l'Isère (France).

À propos d'Élodie Postel
Élodie Postel est membre de l'Ordre des architectes du Québec et présente une solide expérience en planification stratégique, développement des affaires et gestion de projet. Au cours de sa carrière, elle a eu l'opportunité de coordonner un grand nombre de projets d'architecture de nature résidentielle, institutionnelle et commerciale. En plus d'avoir fondé et présidé sa propre entreprise (S.O.S archis), Mme Postel a évolué chez FABRIQ architecture, Cardin Ramirez Julien architectes et Zaraté+Lavignes Architectes.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal
Que l'on parle d'habitation abordable, de mixité sociale, de projets à vocation communautaire, de grands développements culturels ou institutionnels, de revitalisation de quartiers déstructurés ou de mise en valeur de bâtiments patrimoniaux, la SHDM est un acteur majeur pour la réalisation des projets de développement immobilier structurants. Mandataire de la Ville de Montréal, c'est aussi un gestionnaire responsable qui administre et entretient un parc immobilier aussi important que diversifié et qui compte parmi les atouts de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:34
Groupe Birks inc. (la « Société » ou « Groupe Birks ») , a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période de vingt-six semaines se terminant le 26 septembre 2020.  ...

à 19:59
Lightspeed POS Inc. , fournisseur de premier plan de plateformes de commerce omnicanal infonuagiques, a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition précédemment annoncée de ShopKeep Inc....

à 17:20
Le fonds Canoe EIT Income Fund (« Canoe » ou le « fonds »), [Bourse de Toronto : EIT.UN] a annoncé aujourd'hui les résultats du rachat volontaire en argent pour 2020. Des demandes de rachat d'environ 68,863 de parts du fonds, ce qui représente...

à 17:05
Rogers Sugar Inc. (la « Société » ou « Rogers ») annonce aujourd'hui...

à 16:45
Reprise des négociations pour: Société : Gold'nFutures Mineral Corp. Symbole CSE : FUTR Les titres : Oui Reprise (HE) : 08 h 00 11/26/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...

à 16:31
L'égalité et l'inclusion dans le milieu de travail contribuent grandement à créer une classe moyenne forte et donner à tous les Canadiens une chance réelle et juste de réussir. C'est pourquoi, aujourd'hui, la ministre du Travail, Filomena Tassi, a...



Communiqué envoyé le 8 juillet 2020 à 10:21 et diffusé par :