Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies

CERtified - norme de sécurité des bourses de cryptomonnaies par Hacken


KIEV, Ukraine, 6 juillet 2020 /PRNewswire/ -- La cybersécurité des bourses de cryptomonnaies revêt une importance cruciale dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui. Ces plateformes sont responsables de grandes quantités de jetons de cryptomonnaie représentant souvent une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars, et appartenant à plusieurs milliers d'utilisateurs uniques, ce qui en fait une cible privilégiée pour les cybercriminels.

Afin d'améliorer la sécurité globale de toutes les parties prenantes aux cryptomonnaies, la société de cybersécurité leader Hacken a lancé la plateforme CER.live ainsi que la norme de certification de cybersécurité CERtified.

Première norme de certification de cybersécurité à l'échelle de l'industrie

Les bourses de cryptomonnaies sont exposées à des menaces majeures, telles que les vecteurs de cybersécurité des banques traditionnelles, ainsi que les faiblesses soulevées par une mise en oeuvre inadéquate de la blockchain.

Lancée par Hacken en 2018, la Crypto Exchange Ranks (CER.live) a été la première plateforme à établir la norme de cybersécurité dans le secteur des bourses de cryptomonnaies.

L'objectif principal de la plateforme CER.live et de la norme de certification de cybersécurité CERtified consiste à sensibiliser et à empêcher les utilisateurs de négocier auprès de bourses de cryptomonnaies qui n'investissent pas suffisamment dans la sécurité des fonds de leurs traders, ainsi qu'à inciter les bourses de cryptomonnaies à se conformer aux normes de cybersécurité.

CERtified - Méthodologie de certification unique de Hacken

La méthodologie unique CERtified de Hacken fournit des certifications aux bourses de cryptomonnaies allant du statut de bourse non certifiée à celui de bourse certifiée 3 étoiles, répondant aux critères de cybersécurité les plus stricts.

Les niveaux de certification se fondent sur quatre critères. Le score de cybersécurité combine sécurité des serveurs, sécurité des utilisateurs, sécurité collaborative, et historique des cas de piratage. Des tests de pénétration sont utilisés pour imiter les actions d'utilisateurs malveillants qui prennent pour cible la bourse. L'objectif du test consiste à explorer les possibilités d'accès et de contrôle, afin de résoudre ces problématiques. Les tests de pénétration doivent être effectués régulièrement, dès que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées aux bourses.

Dans la mesure où les bourses insolvables peuvent engendrer d'importants préjudices financiers pour leurs utilisateurs, les adresses de portefeuilles détenus par les bourses de cryptomonnaies doivent être divulguées pour démontrer leur preuve de fonds. De cette manière, le risque d'insolvabilité peut être classé de manière objective.

Le critère final dans le cadre du processus de certification réside dans la pratique consistant à mener des programmes de chasse aux bugs réalisés par des fournisseurs de sécurité externes ou collaboratifs. Les chasses aux bugs sont réalisées par des experts en cybersécurité et des pirates informatiques qui auront pour objectif de détecter les erreurs de logiciel et de configuration susceptibles de passer au travers des développeurs et des équipes de sécurité.

Les bourses de cryptomonnaies qui satisfont à toutes les catégories ci-dessus seront certifiées. Pour en savoir plus sur les critères de certification, veuillez consulter ce billet de blog.

La norme CERtified a d'ores et déjà été adoptée par les acteurs du secteur

La méthodologie et la norme CERtified sont accueillies et acceptées favorablement par le secteur des cryptomonnaies. Plus de 50 bourses de cryptomonnaies sont d'ores et déjà classées sur la plateforme CER.live.

Hacken est également fière d'annoncer que la société CoinGecko, agrégateur indépendant de données de cryptomonnaies leader mondial, a mis à jour son algorithme Trust Score pour les bourses, en intégrant la certification CER.live et le score de cybersécurité en tant que fournisseur de données. Davantage de partenaires ayant adopté la méthodologie CERtified seront également annoncés par Hacken à l'avenir.

À propos de Hacken

Hacken est une société de premier plan en matière de cybersécurité, qui cibles les marchés des entreprises et des consommateurs. Créée en 2017, Hacken est devenue le partenaire mondial de sécurité de sociétés telles que VeChain, Oneledger, AirAsia, et bien d'autres encore.

Hacken offre un ensemble de produits et services de cybersécurité, parmi lesquels la norme de certification CER.live destinée aux bourses de cryptomonnaies, la plateforme de chasse aux bugs HackenProof, ainsi que l'application de protection de cybersécurité pour les consommateurs HackenAI.

Hacken a récemment lancé la communauté en ligne Hacken Club, au sein de laquelle les passionnés de cybersécurité partagent et discutent des bonnes pratiques de cybersécurité ainsi que des investigations, et révèlent les escroqueries ainsi que les fraudes réelles dans le monde cybernétique.

Rejoignez le Telegram officiel du Hacken Club afin de protéger et sécuriser vos amis, votre famille et vous-même, à l'adresse https://t.me/hackenclub.

  

Hacken Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1200210/main_image.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1200209/Bottom_image.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/956693/Hacken_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 aoû 2020
M. Adkins Zheng, président et directeur de l'algorithmique de TCSA, a présenté une vue d'ensemble de la mission, des valeurs et de la grande vision de sa société lors d'un récent documentaire diffusé sur Phoenix TV....

6 aoû 2020
M. Adkins Zheng, président et directeur des algorithmes chez TCSA, a présenté une vue d'ensemble complète de la mission, des valeurs et de la vision grandiose de son entreprise dans un documentaire récent avec Phoenix TV. « En seulement quelques...

4 aoû 2020
Reprise des négociations...

31 jui 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Blockchain Holdings Ltd. Symbole CSE : TSF Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 18 L'OCRCVM peut prendre la...

30 jui 2020
via NetworkWire -- ISW Holdings, Inc. , une entreprise mondiale de gestion de marques, a le plaisir d'annoncer la finalisation de la nouvelle conception de centres de données Proceso S19 Pod5ive, capables d'alimenter une puissance d'extraction...

29 jui 2020
Reprise des négociations pour : Société : Blockchain Technologies ETF Symbole TSX : HBLK Les titres : Non Reprise : 10 h ?43?:19? L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...



Communiqué envoyé le 6 juillet 2020 à 08:00 et diffusé par :