Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Prix et Récompenses

Powerhouse Brattørkaia remporte le Smarter E-Award 2020 dans la catégorie « Outstanding Projects »


Cet immeuble, qui est équipé de panneaux SunPower®, a été salué pour avoir fait oeuvre de pionnier avec le concept d'énergie positive et de microréseau  

SAN JOSE, Californie, 3 juillet 2020 /PRNewswire/ -- SunPower Corp. (NASDAQ : SPWR) a obtenu le prestigieux Smarter E-Award dans la catégorie « Outstanding Projects » (excellents projets) pour saluer Powerhouse Brattørkaia, un immeuble à usage de bureaux à énergie positive et à l'épreuve du temps de 18 580 m2 situé à Trondheim, en Norvège. SunPower a fourni les panneaux solaires à haut rendement Maxeon® pour ce projet.

SunPower received the prestigious 2020 Smarter E Award in recognition of Powerhouse Brattørkaia in Trondheim, Norway. The building features 1,157 high-efficiency SunPower Maxeon® solar panels.

Powerhouse Brattørkaia est le bâtiment à énergie positive le plus septentrional au monde. Cela signifie qu'il a été conçu pour générer plus d'énergie qu'il ne consommera durant toute son existence, depuis la production des matériaux de construction, jusqu'à sa construction, son exploitation et sa gestion, pour finir avec sa démolition. Le surplus d'énergie solaire propre ? plus de deux fois ce dont le bâtiment a besoin par an pour fonctionner ? est envoyé vers un microréseau local afin d'alimenter les bâtiments avoisinants, des bus et des voitures électriques, et le système de ferries dans le port voisin.

Powerhouse Brattørkaia est le fruit d'un effort collaboratif. Entra, un leader environnemental dans le secteur de l'immobilier, détient et gère l'immeuble, tandis que le bureau d'architecture international Snohetta a dessiné le bâtiment. Le constructeur vert mondial Skanska a réalisé les services de sous-traitance généraux, tandis que Solcellespesialisten est le fournisseur total de systèmes photovoltaïques en Norvège, qui a conçu et installé les panneaux solaires sur le toit. SunPower a fourni ses panneaux solaires à haut rendement SunPower Maxeon, qui allient une puissance maximale à des normes uniques de durabilité comme Declare Label, offrant une transparence des matériaux.

« L'Intersolar Smarter E-Award est une récompense importante dans le secteur, et nous sommes très fiers de l'avoir remportée pour toute l'équipe ; elle fera connaître Powerhouse Brattørkaia, qui est véritablement un bâtiment du futur », explique Jeff Waters, PDG de SunPower Technologies et qui sera bientôt le PDG de Maxeon Solar Technologies quand elle se séparera de SunPower. « C'est un honneur pour nous de proposer une technologie solaire évoluée qui donne à nos clients où qu'ils soient le pouvoir d'avoir un impact positif sur le monde. »

Powerhouse Brattørkaia a obtenu la certification BREEAM Outstanding, le classement le plus élevé décerné selon la principale méthode d'évaluation de la durabilité dans le monde pour la performance de durabilité environnementale, sociale et économique d'un bien. Ses solutions soutiennent l'Accord de Paris sur le climat (CCNUCC) qui vise la limitation à 1,5 degré Celsius de l'augmentation de la température dans le monde. Il constitue également un exemple pour la construction responsable de maisons et d'espaces de bureaux pour un futur d'énergie renouvelable. Un établissement aussi septentrional nécessitait une solution architecturale intégrée pour le recueil d'énergie solaire, dès lors que les angles varient sensiblement selon les jours et les saisons, et que les panneaux procurent le meilleur rendement à 90 degrés par rapport au soleil. L'angle aigu du toit du bâtiment a été spécialement créé pour optimiser la production solaire, tirant au maximum parti des 1 157 panneaux solaires SunPower Maxeon 3, stratégiquement situés pour recueillir autant d'énergie solaire que possible.

« Cette récompense est un testament pour notre talentueuse équipe qui offre des solutions de classe mondiale innovantes afin de favoriser la transition énergétique », ajoute Helene Bøe Tømmerbakke, responsable de projet pour Solcellespesialisten. « Puisque Powerhouse Brattørkaia doit produire plus de deux fois l'électricité qu'il consomme sur une année, nous avons choisi les panneaux SunPower Maxeon, qui génèrent plus d'électricité sur un espace donné que tout autre panneau disponible dans le commerce. Nous devions également utiliser des produits dont la documentation montre la quantité d'énergie utilisée dans l'approvisionnement et la fabrication. Le Declare Label a fait apparaître un attachement à la transparence, ce qui était important pour notre décision. »

Pour de plus amples informations sur Powerhouse Brattørkaia, deux articles de blog sont proposés sur le site du blog mondial de SunPower.

À propos de SunPower
Comptant parmi les fournisseurs d'énergie les plus innovants et durables au monde, SunPower Corporation (NASDAQ : SPWR) propose des solutions et services solaires complets à un large éventail de clients. Les particuliers, les entreprises, les pouvoirs publics, les établissements scolaires et les services publics font confiance aux plus de 30 années d'expérience de SunPower. Dès la première mise sous tension, SunPower offre une valeur maximale et des performances remarquables tout au long de la durée de chaque installation solaire. SunPower, dont le siège est dans la Silicon Valley, réunit des équipes dévouées et orientées vers les besoins des clients en Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Pour en savoir plus sur la façon dont SunPower change la manière dont le monde s'alimente en énergie, rendez-vous sur www.sunpower.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, parmi lesquels des énoncés faisant référence à la production électrique attendue et à la performance du produit. Ces énoncés reposent sur nos hypothèses, attentes et croyances actuelles et, en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes significatifs, les résultats et performances effectifs peuvent être différents de ceux cités expressément ou implicitement dans les présentes déclarations. Les facteurs suivants pourraient, entre autres, faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux prévus dans les déclarations prospectives : l'évolution de la réglementation et l'offre d'incitations économiques visant à promouvoir le recours à l'énergie solaire, et les fluctuations ou les baisses de performances de nos panneaux solaires et autres produits et solutions. Un bilan détaillé de ces facteurs et autres risques qui concernent notre activité est inclus dans les formulaires que nous établissons régulièrement avec la commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission ou SEC), notamment au sein des récents formulaires 10-K et 10-Q et en particulier dans la rubrique « Facteurs de risque » (Risk Factors). Ces rapports sont également disponibles en ligne sur le site de la SEC ou dans la rubrique « Dépôts SEC » (SEC Filings) de notre site Internet dédié aux investisseurs (investors.sunpowercorp.com). L'ensemble des énoncés prospectifs mentionnés dans le présent communiqué de presse reposent sur des données dont nous disposons actuellement, et nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs sur la base de toute nouvelle information ou tout nouvel événement pouvant survenir.

© 2020 SunPower Corporation. Tous droits réservés. SUNPOWER, le logo SUNPOWER et MAXEON sont des marques déposées de SunPower Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

SunPower Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1199900/SunPower_Corp_Powerhouse_Brattorkaia_Building.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/479475/SunPower_Corp___Logo.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:56
Entrepreneur autodidacte, Michael «?BigMike?» Straumietis a révolutionné le secteur du cannabis en créant Advanced Nutrients, la marque d'engrais pour cannabis la plus vendue au monde. Avec un chiffre d'affaires annuel qui dépasse les 110 millions de...

à 17:48
Adagio Medical, Inc., un innovateur de premier plan dans le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) et de la tachycardie ventriculaire (TV), et développeur du système intelligent d'ablation des lésions continues - intelligent Continuous Lesion...

à 17:44
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:23
5N Plus inc. (« 5N Plus » ou la « Société ») , chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés à l'échelle mondiale, a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le...

à 17:20
Eurofins Technologies (Paris:ERF) annonce le lancement de réactifs pour l'isolement automatisé d'ARN (acide ribonucléique) de haute qualité de SARS-CoV-2 à partir de particules virales de spécimens respiratoires humains. La méthode automatisée à base...

à 16:41
Robert H. Xiao (Ph.D.), chef de la direction de Perfect World, lors d'un discours prononcé à la Conférence mondiale sur les sports électroniques 2020 (Global Esports Conference) qui a eu lieu à Pudong (Shanghai), le 1er août, a déclaré : « L'année...



Communiqué envoyé le 3 juillet 2020 à 10:06 et diffusé par :