Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Animaux et animaux de compagnie, CFG

Les noms des poulains de la GRC ont été « S »électionnés!


OTTAWA, ON, le 2 juill. 2020 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est heureuse d'annoncer les gagnants du concours « Nommez un poulain ».

Cette année, le concours a eu encore plus d'importance avec les nombreuses familles demeurant à la maison et cherchant quelque chose d'amusant et de divertissant à faire ensemble durant cette période difficile. Compte tenu de la gravité de la situation partout dans le monde, nous avions envisagé de reporter le concours. Cependant, nous avons réalisé que ce concours pouvait égayer une journée, offrir quelques minutes de plaisir avec les enfants et faire sourire nos employés pendant l'examen et la sélection des entrées.

La GRC élève des chevaux depuis plus de 80 ans. En plus d'être un des plus importants éleveurs accrédités de Hanovriens au pays, son programme d'élevage est reconnu dans le monde entier et certains des plus beaux chevaux au Canada en sont issus.

Les jeunes âgés de 14 ans et moins ont été invités à proposer un nom commençant par la lettre « S ». Au total, nous avons reçu 5 300 suggestions provenant de partout au pays.

Cette année, les noms retenus seront attribués à 9 poulains nés récemment à la ferme d'élevage à Pakenham (Ontario). Deux des poulains nés cette année ont reçu un nom significatif sélectionné en mémoire des victimes de la tragédie survenue en Nouvelle-Écosse en avril 2020. SHeidi, une combinaison de Super et d'Heidi, en mémoire de la gendarme Heidi Stevenson qui a fièrement servi comme membre de la GRC pendant 23 ans, et Scotia, pour Nova Scotia (Nouvelle-Écosse), afin d'honorer la communauté et tous les Néo-Écossais touchés par cette tragédie.

En tout, nous avons reçu près de 400 suggestions pour Heidi, Stevenson et Scotia, reflétant le désir des Canadiens et de la GRC de rendre hommage à la gendarme Stevenson et à la province de la Nouvelle-Écosse.

Les neuf noms qui ont été retenus sont :

Les gagnants recevront un fer à cheval du Carrousel de 2020, une photo du poulain qu'ils ont nommé et un certificat signé par la commissaire de la GRC.

Pour en savoir plus sur le concours ou le célèbre Carrousel, visitez le site Web de la GRC : www.rcmp-grc.gc.ca.

Lien : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2020/noms-des-poulains-grc-ont-ete-s-electionnes

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le 2 juillet 2020 à 15:58 et diffusé par :