Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Services aux petites entreprises

Une plateforme de commerce électronique Mediagrif choisie comme exposante au nouveau Retail TechLab à Copenhague


LONGUEUIL, QC, le 2 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), un leader des technologies de commerce de type logiciel-service (SaaS), est fière d'annoncer que sa solution de commerce électronique pour grandes entreprises - Orckestra - a été sélectionnée comme l'un des exposants du nouveau Retail TechLab à Copenhague.

Retail TechLab est une initiative visant à explorer, exposer et tester des solutions pour l'avenir de la vente au détail, mise sur pied avec la collaboration du gouvernement danois, de la Danish Business Association et de nombreuses institutions éducatives et d'affaires, dont Microsoft.

Les plateformes de commerce électronique de Mediagrif couvrent les besoins des entreprises de toutes tailles allant des solutions tout-en-un connectées à l'ERP pour les PME, aux plateformes de commerce basées sur API spécialement conçues pour les détaillants de moyenne et de grande taille, répondant à la demande croissante du marché pour des expériences omnicanales en constante évolution.

Au Retail TechLab, Orckestra présente un mur de chaussures numérique, qui simule une expérience de magasinage futuriste chez le détaillant avec un processus d'achat incluant la livraison du magasin et un roulement d'inventaire fluide. Les solutions présentées incluent également un système de paiement par reconnaissance faciale, une analyse intelligente des données géo-localisées pour aider les détaillants à sélectionner des emplacements stratégiques pour leurs magasins ainsi qu'une caméra de « distanciation sociale » qui envoie une alerte lorsque trop de personnes sont réunies en un seul endroit.

Retail TechLab a été ouvert au public le mercredi 17 juin, à la suite d'un événement exclusif pour la presse et les parties prenantes la veille. L'événement a réuni des conférenciers d'honneur tels que Brian Mikkelsen, PDG de la Chambre de commerce danoise, et Tommy Ahlers, membre du Parlement danois et ancien ministre des Sciences, de la Technologie, de l'Information et de l'Enseignement supérieur.

Charlotte Mark, responsable du développement de Microsoft à Copenhague, a prononcé le discours d'ouverture. Microsoft Development Copenhagen est l'un des trois centres de développement stratégique de Microsoft axés sur la recherche et le développement de technologies pour le marché mondial, et un contributeur clé du projet Retail TechLab.

 « Cette initiative est une étape importante pour la technologie de la vente au détail. Nous testons aujourd'hui des solutions pour les problèmes commerciaux de demain », a déclaré Kim Hein, directrice du RetailTech Lab. « Lorsque vous franchissez nos portes, vous jetez un coup d'oeil au magasin de détail du futur ».

« Nous sommes honorés d'avoir été invités en tant qu'exposants au RetailTech Lab », a déclaré Louis Mousseau, président, commerce électronique chez Mediagrif. « Nous sommes convaincus que les solutions de commerce électronique que nous proposons continueront de répondre et même de dépasser les attentes en matière d'innovation du consommateur de demain ».

À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) rend le commerce fluide en fournissant un large éventail de solutions de type logiciel-service (SaaS) qui optimisent et accélèrent les interactions commerciales entre acheteurs et vendeurs. Nos plateformes et services outillent les entreprises à travers le monde, leur permettent de générer des milliards de dollars de transactions annuellement. Nos solutions d'approvisionnement stratégique, de collaboration dans la chaîne d'approvisionnement, de commerce électronique et de places de marché sont soutenues par une équipe solide et dévouée de plus de 600 employés basés au Canada, aux États-Unis, au Danemark, en Ukraine et en Chine. Pour plus d'information, consultez notre site web au www.mediagrif.com, suivez-nous sur LinkedIn ou appelez au 1-877-677-9088.

SOURCE Technologies Interactives Mediagrif Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO:4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2020 (trimestre clos le 30 juin 2020). Sur la base des performances du premier...

à 05:05
Motorola Solutions , le leader mondial en matière de communications stratégiques, lance une nouvelle radio portative spécialement pensée pour les petites et moyennes entreprises d'Afrique subsaharienne. La radio bidirectionnelle MOTOTRBO tm DP540 est...

à 04:40
Le Groupe Celltrion a annoncé que l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a approuvé la demande d'autorisation d'essai clinique de la société pour un essai clinique de Phase I avec le CT-P59, un...

à 04:00
Trade360, la société de négoce internationale de contrats sur différence (CFD) a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de sa nouvelle plateforme de négociation en ligne qui comprend une foule de nouvelles fonctions, ainsi qu'une interface...

à 03:35
Protocube Reply, du groupe Reply, spécialisé dans la création d'environnements virtuels, offre dès aujourd'hui sa solution de showroom virtuel interactif dont l'objectif est de virtualiser les environnements et les produits destinés aux marchés B2C...

à 01:58
Le Groupe Société Générale, l'un des plus grands groupes européens de services financiers, publie ses résultats pour le second trimestre 2020. Frédéric Oudéa, Directeur général, commente les résultats et les perspectives du Groupe. Visionner...



Communiqué envoyé le 2 juillet 2020 à 09:00 et diffusé par :