Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Un nouveau partenariat stratégique vise à développer le réactif de la prochaine génération qui détecte les lymphocytes T


Polaris Biology et Tetramer Shop conjuguent leurs forces pour accélérer la capacité d'analyse de pointe à cellule unique.

SHANGHAI, Chine et COPENHAGUE, Danemark, 2 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, deux entreprises de technologie médicale, Polaris Biology de Chine et Tetramer Shop du Danemark, annoncent un partenariat stratégique visant à développer et à distribuer conjointement les technologies qui accélèrent le développement de la science des lymphocytes T. Le premier objectif de ce programme est de commercialiser des tétramères à complexe majeur d'histocompatibilité (CMH) marqués avec un métal en vue de leur distribution en Chine.

Les tétramères traditionnels marqués avec un fluorophore sont soumis aux limitations induites par des problèmes de chevauchement spectral et de compensation. En bénéficiant d'un accès rapide et facile aux tétramères marqués avec un métal, les chercheurs pourront détecter des centaines des lymphocytes T spécifiques dans un seul échantillon, ce qui accélérera le développement des traitements.

« Notre partenariat avec Tetramer Shop va nous permettre de renforcer nos capacités d'immunophénotypage à l'analyse de la spécificité antigénique », déclare Shuangwu Sun, associé de Polaris Biology. « Et notre développement conjoint de tétramètres marqués avec un métal nous permettra de renforcer notre capacité d'analyse à haut débit à partir d'une seule cellule. Cela a des conséquences positives sur la mise au point des modalités thérapeutiques personnalisées en Chine. »

Le fondateur et PDG de Tetramer Shop, Søren N. Jakobsen, déclare : « Depuis notre premier contact, nous avons été impressionnés par l'expertise et l'assiduité de l'équipe Polaris, de M. Shuangwu Sun et de ses collaborateurs en termes des technologies d'analyse de pointe à partir d'une seule cellule. Nous n'aurions pas pu trouver de meilleur partenaire et nous avons hâte de déployer ces efforts fructueux ».

Des tétramères CMH vides et chargeables comme base  

Tetramer Shop applique sa technologie exclusive à base de CMH vides et chargeables au développement de tétramères marqués par un métal. Cette technologie offre la possibilité de mettre au point une nouvelle génération de tétramères CMH pour analyser la surveillance immunitaire des lymphocytes T.

Alors que les algorithmes deviennent un outil essentiel pour la prédiction des néo-antigènes / néo-épitopes dans le contexte des CMH, la vérification des lymphocytes T existants ou cultivés contre les auto-antigènes faibles reste un obstacle à surmonter. Les tétramères CMH vides et chargeables sont un outil efficace pour explorer les lymphocytes T existants et cultivés contre les néo-antigènes en immuno-oncologie ainsi que pour la mise au point de vaccins contre le cancer et de traitements à base de lymphocytes T.

« Les tétramères CMH vides et chargeables offrent aux chercheurs la possibilité de tester des centaines de peptides antigéniques en parallèle », explique M. Jakobsen. « Notre solution de tétramère CMH offre une détection rapide et facile des lymphocytes T spécifiques à l'antigène, une stabilité et une précision extrêmes, un excellent rapport qualité-prix et une facilité d'utilisation. »

Accélérer le développement thérapeutique en Chine 

En vertu de cet accord, Polaris commence la vente et la distribution des réactifs tétramères CMH de Tetramer Shop sur le marché chinois en plein essor de la surveillance immunitaire des lymphocytes T et du profilage de la spécificité antigénique.

« Nous sommes ravis de nous associer à Tetramer Shop et de mettre sur le marché son expertise et ses produits à base de tétramères CMH qui changent la donne », déclare Shuangwu Sun. « Cette collaboration va apporter de grands avantages dans le traitement du cancer, des maladies auto-immunes et des maladies infectieuses en accélérant le développement de modalités thérapeutiques personnalisées, notamment des vaccins, des lymphocytes T et des activateurs de lymphocytes T. »

À propos de Polaris Biology 

Polaris Biology s'engage à fournir des solutions de diagnostic de précision à haut débit, exactes, sûres et fiables à partir d'une seule cellule. Polaris Biology a mis au point des plateformes technologiques à cellule unique et des tests associés pour surveiller l'effet pharmacodynamique et prévoir la réponse à un grand éventail de traitements. Les solutions ont été développées et déployées dans de nombreuses pratiques cliniques, pour accompagner des traitements plus intelligents.

À propos de Tetramer Shop 

Tetramer Shop apporte ses services à bon nombre de clients mondiaux allant des institutions de recherche universitaires aux laboratoires de développement thérapeutique, notamment pour la mise au point des vaccins contre le cancer et des traitements à base de lymphocytes T. Basé dans la Medicon Valley au Danemark, Tetramer Shop est porté par leurs capacités technologiques uniques. L'entreprise a pour l'objectif de démocratiser les tétramères CMH de haute performance afin de rendre les tests et le suivi des lymphocytes T spécifiques à l'antigène plus rapides, plus efficaces et plus abordables pour tous les laboratoires.

CONTACT:

Polaris Biology
Courriel : service@polaris.bio
Tél bureau : +86 21 5089 5313
https://www.polarisbiology.com/ 

Tetramer Shop
Courriel : info@tetramer-shop.com  
Tél bureau : +45 6018 3764
https://tetramer-shop.com/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:06
GranBio, une société de biotechnologie industrielle 100 % brésilienne, et NextChem, la filiale de Maire Tecnimont pour la transitin énergétique, ont annoncé un partenariat stratégique dont l'objectif est d'occuper le premier rang mondial en...

à 08:00
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce avoir autorisé la construction d'un nouveau bâtiment modulaire à l'Hôpital de Verdun. Ce projet permettra d'accueillir 36 lits d'hospitalisation dès l'hiver prochain. À court...

à 07:30
Alors que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean connaît un été particulièrement chaud et parsemé d'épisodes de pluie, les producteurs de bleuets sauvages estiment que les conditions climatiques sont réunies pour obtenir une belle récolte cette année....

à 07:00
Maintenant que les vacances de la construction sont terminées, des milliers de travailleurs retournent sur les chantiers. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler l'importance de...

à 05:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO:4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2020 (trimestre clos le 30 juin 2020). Sur la base des performances du premier...

à 04:40
Le Groupe Celltrion a annoncé que l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a approuvé la demande d'autorisation d'essai clinique de la société pour un essai clinique de Phase I avec le CT-P59, un...



Communiqué envoyé le 2 juillet 2020 à 09:00 et diffusé par :