Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Entreprises conjointes, Services aux petites entreprises

Realdania annonce 5 nouveaux partenariats technologiques qui vont bousculer le secteur de la construction


MADRID, 2 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Ces partenariats technologiques sont le résultat des 5 premières équipes gagnantes menées par des entreprises danoises du secteur de la construction qui ont été associées à des start-ups technologiques européennes par Tech Match, un programme collaboratif financé par Realdania en collaboration avec BLOXHUB et FundingBox. L'objectif principal de cette initiative est de rendre le secteur de la construction plus durable et plus efficace.

Tech Match Winners First Open Call

« Tech Match cherche à attirer des start-ups internationales ayant des solutions techniques et un savoir-faire de pointe sur le marché et à les introduire dans l'espace de développement d'entreprises danoises qui ont des solutions attrayantes et qui souhaitent une injection de vitamines numérique et internationale », déclare Simon Kofoed-Svendsen, chef de projet chez Realdania.

« Lorsque nous mettons en relation des start-ups technologiques européennes hautement spécialisées dans le domaine de l'IoT, de l'intelligence artificielle et de la robotique avec des PME danoises, cela stimule l'innovation sous la forme de produits, de méthodes et de connaissances qui, grâce à une efficacité et une durabilité accrues, améliorent à la fois la rentabilité et la compétitivité dans l'ensemble du secteur danois de la construction », déclare Sanyu Karani, PDG de FundingBox.

« Cela démontre qu'il existe un grand potentiel pour le développement de nouvelles solutions dans le secteur », déclare Peter Landau, directeur du programme Tech Match chez BLOXHUB.

En savoir plus sur Tech Match et les entreprises

Entre 12 et 15 Tech Matches (jumelages technologiques) devraient être établis en 2020-2021. Deux fois par an, une date limite sera fixée pour le dépôt des candidatures, dans le cadre desquelles les sociétés danoises jumelées avec des start-ups de l'UE définiront ensemble un projet de développement d'une durée de 6 mois. Au mois de septembre 2020, le second appel à propositions sera lancé.

Chaque projet pourra recevoir jusqu'à 100 000 euros de financement, qui pourront servir à l'achat de matériel, à l'assistance d'experts et au temps de développement.

Le programme est financé par Realdania avec une subvention pouvant atteindre 2 millions d'euros au cours des deux prochaines années. L'investissement de Realdania s'appuie sur des start-ups soutenues par l'UE qui ont reçu un montant similaire.

Les start-ups soutenues par l'UE sont gérées par FundingBox, le premier distributeur européen de fonds dans le secteur des technologies de pointe. La plateforme FundingBox travaille avec plus de 28 000 entrepreneurs de start-ups et de PME technologiques, qui peuvent accéder à des opportunités de financement exponentielles et s'engager auprès d'entreprises en quête de talents.

BLOXHUB, centre spécialisé dans l'innovation au Danemark, oeuvre en faveur d'un développement urbain durable et soutient des projets collaboratifs en les accompagnant, en s'attelant aux défis, en assurant le partage des connaissances et en les diffusant auprès de l'industrie pendant et après la réalisation des projets.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1199262/Tech_Match_Winners.jpg

Contact :
Dushinka Karani
dushinka@fundinbox.com
+34629260991


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2020
L'Union des producteurs agricoles (UPA) est satisfaite des orientations retenues aujourd'hui à la réunion des ministres de l'Agriculture du Canada, plus particulièrement en ce qui concerne les frais exorbitants imposés par certains grands détaillants...

27 nov 2020
À la suite du dévoilement du rapport sur la qualité de l'air dans les écoles, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) salue l'émission de consignes aux écoles, mais émet de sérieux doutes sur le niveau d'applicabilité des directives pour assurer la...

27 nov 2020
Un rapport de Science and Technology Daily | IUSTC : Le matin du 25 novembre, la conférence « 5G and Media Industry Change and Transformation Forum » du Congrès mondial sur la 5G 2020 s'est tenue à Guangzhou. Le représentant en chef de Science and...

27 nov 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : First Responder Technologies Inc. Symbole CSE : WPN Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 34 L'OCRCVM peut...

27 nov 2020
C'est aujourd'hui que s'est déroulé le Forum stratégique sur le tourisme dans le cadre du mouvement Relançons MTL, propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires. Mélanie Joly, ministre du Développement économique et...

27 nov 2020
Fidelity Investments Canada s.r.i. (« Fidelity »), l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada, a annoncé aujourd'hui les résultats des assemblées extraordinaires virtuelles des porteurs de titres des Catégories ci-dessous....



Communiqué envoyé le 2 juillet 2020 à 02:05 et diffusé par :