Le Lézard
Classé dans : Transport, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Lancement du premier service de covoiturage écologique au Canada dans la capitale nationale à l'occasion de la fête du Canada


OTTAWA, le 1er juill. 2020 /CNW/ - Facedrive Inc. (« Facedrive ») (TSXV : FD) est fière d'annoncer qu'elle lance ses services de covoiturage dans la capitale nationale en cette fête du Canada. Facedrive est le premier réseau de covoiturage peer-to-peer, respectueux de l'environnement et socialement responsable au Canada. Le lancement de demain signifie que, pour la première fois, les consommateurs écologiques et socialement responsables d'Ottawa auront accès à une plate-forme de covoiturage 100 % canadienne et qui accorde la priorité aux gens et à la planète.

Le lancement dans la capitale nationale le 1er juillet convient à une entreprise canadienne qui s'aligne si étroitement sur les valeurs canadiennes. Les consommateurs canadiens sont à la recherche d'une plate-forme de covoiturage qui leur permettra d'arriver là où ils doivent être en toute sécurité, de façon fiable et durable, tout en s'engageant à l'expérience des utilisateurs. Mettre l'accent sur l'expérience des usagers signifie faire de la sécurité une priorité et limiter les augmentations tarifaires. Contrairement à d'autres plates-formes de covoiturage, Facedrive n'utilise pas de prix de hausse.

La durabilité signifie devenir la première entreprise canadienne de covoiturage à offrir des manèges neutres en carbone. Une partie du tarif de chaque usager sera associée à des initiatives de compensation du carbone, grâce à des partenariats avec des organismes comme Forest Ontario. Les usagers pourront également choisir entre les véhicules électriques, hybrides ou à essence lors de la commande d'un voyage à travers la plate-forme.

« Nous sommes ravis de lancer Facedrive dans la région de la capitale nationale à l'occasion de la fête du Canada, a déclaré Suman Pushparajah, chef de l'exploitation de Facedrive. « La mise en place de notre stratégie ESG (environnementale, sociale et gouvernance) dans la ville offrira aux Habitants d'Ottawa une solution de rechange durable, et nous sommes ravis de commencer », a ajouté M. Pushparajah.

Donner la priorité aux gens, c'est offrir plus aux personnes qui le rendent possible : les chauffeurs. Pour chaque voyage, les conducteurs de Facedrive gagnent jusqu'à 90 % du tarif du voyage en fonction de leur type de véhicule - et 100 % des pourboires. La formation des conducteurs va au-delà des précautions de sécurité normales, y compris les mesures de prévention et d'intervention COVID-19. Le processus d'intégration en plusieurs étapes du pilote Facedrive assure une formation et une protection adéquates pour les conducteurs et les coureurs.

À mesure que les entreprises rouvrent leurs portes et que les gens retournent au travail, Facedrive s'engage à travailler en étroite collaboration avec la Ville d'Ottawa et les autorités locales pour répondre aux besoins de la ville en matière de solutions de transport pendant la pandémie de COVID-19.

L'expansion de Facedrive à Ottawa s'inscrit dans le droit d'être conforme aux plans d'expansion nationaux et mondiaux. Elle dessert actuellement Toronto, London, Hamilton, Kitchener-Waterloo, Cambridge, Orillia et Guelph.

À propos de Facedrive

Facedrive est une plate-forme multidimensionnelle « people-and-planet first » offrant des services socialement responsables aux communautés locales avec un engagement fort à faire des affaires équitablement et durablement. Facedrive rideshare a été le premier à offrir des solutions de transport écologique dans l'espace TaaS, la plantation de milliers d'arbres et de donner aux utilisateurs un choix entre les véhicules électriques, hybrides et les véhicules conventionnels. Facedrive Marketplace propose des marchandises organisées à partir de matériaux d'origine durable. Facedrive Foods offre des livraisons sans contact d'aliments sains directement aux portes des consommateurs. Facedrive Health développe des solutions technologiques innovantes aux défis sanitaires les plus aigus de l'époque. Facedrive est en train de changer le covoiturage, la livraison de nourriture, le commerce électronique et les récits de technologie de la santé pour le mieux, pour tout le monde.

Pour plus d'informations sur Facedrive, visitez www.facedrive.com.
Suivez Facedrive sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de la Ville d'Ottawa

En tant que capitale du Canada, la Ville d'Ottawa compte plus d'un million d'habitants et est la quatrième plus grande municipalité au pays. Ottawa est reconnue à l'échelle internationale pour vivre et faire des affaires; les nombreux prix reçus en témoignent. De plus, Ottawa a été classée comme l'environnement le plus favorable aux entreprises et la troisième meilleure ville pour l'investissement étranger direct (IED) sur 77 villes de taille moyenne de l'hémisphère occidental. Avec un secteur technologique dynamique, Ottawa est un endroit idéal pour vivre, travailler et jouer.

Pour de plus amples renseignements sur Ottawa, veuillez visiter www.ottawa.ca.

Facedrive Inc.
100 Consilium Pl, Unit 400, Scarborough, ON, Canada M1H 3E3
www.facedrive.com

Informations prospectives

Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse contiennent des informations prospectives. Ces renseignements sont fondés sur les hypothèses et les croyances raisonnables de la direction à la lumière des renseignements dont nous disposons actuellement et sont présentés à la date du présent communiqué de presse. Les résultats réels et le moment des événements peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans l'information prospective en raison de divers facteurs. L'information concernant nos attentes concernant les résultats futurs, le rendement, les réalisations, les perspectives ou les opportunités ou les marchés dans lesquels nous opérons est une information prospective. Les énoncés contenant des renseignements prospectifs ne sont pas des faits, mais plutôt des attentes, des estimations et des projections de la direction concernant des événements ou des circonstances futurs. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats réels, notre niveau d'activité, notre rendement ou nos réalisations ou nos événements ou développements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs.

Voir « Information prospective » et « Facteurs de risque » dans la déclaration de dépôt de Facedrive datée du 28 août 2019 pour une discussion sur les incertitudes, les risques et les hypothèses associés à ces énoncés. Les lecteurs sont invités à tenir compte attentivement des incertitudes, des risques et des hypothèses dans l'évaluation de l'information prospective et sont priés de ne pas se fier indûment à ces renseignements. Nous n'avons aucune intention et nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Facedrive Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:49
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:31
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, ainsi que le maire des Îles-de-la-Madeleine, 2e vice-président et président du Comité de...

à 17:13
Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours. Entraves et gestion de la...

à 13:00
Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des connaissances traditionnelles et de l'expertise des peuples autochtones et des collectivités côtières du Canada pour la protection de nos côtes. Ces collectivités ont rapporté avoir besoin de plus...

à 10:53
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario reconnaissent à quel point la pandémie de COVID-19 a touché de différentes façons les petites collectivités rurales de la province. Les deux gouvernements réalisent des investissements stratégiques dans les...

à 10:19
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (« ARSF ») a publié un rapport préliminaire sur les tendances en matière de sinistres et les facteurs de réforme qui témoignent des sinistres ayant eu lieu le 31 décembre 2019 ou avant....



Communiqué envoyé le 1 juillet 2020 à 07:00 et diffusé par :