Sujet : Nouveaux produits/services

Kia présente la K5 2021, une toute nouvelle berline intermédiaire offrant un design inspirant, des technologies de pointe et des caractéristiques de sécurité bien pensées

TORONTO, 30 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, Kia Motors America (KMA) annonce l'arrivée de la Kia K5, une toute nouvelle berline intermédiaire née de la passion de Kia pour les expériences de conduite exceptionnelles et le Pouvoir de surprendre. Les trois versions de la K5; la LX, la EX et la GT-Line seront lancées cet automne au Canada. C'est également à ce moment que les spécifications et les prix des modèles canadiens seront dévoilés.

Une berline intermédiaire sportive qui bouscule les traditions, la K5 est l'incarnation même de la transformation de la prochaine génération des véhicules Kia, caractérisée par un design anguleux, puissant et audacieux en constante réinvention. Fidèle à ses racines, Kia adopte une nomenclature moderne avec le nom « K5 », un hommage au nom donné par son pays d'origine, la Corée du Sud.

« La K5 est une bouffée d'oxygène complètement inattendue dans le segment des intermédiaires, » explique le directeur et chef de l'exploitation de Kia Canada, Elias El-Achhab. « Nous sommes impatients de montrer cette merveille de l'innovation à nos compatriotes. La K5 est élégante et compacte, comme l'aiment les conducteurs de ce segment, mais elle offre, en plus, une maniabilité sportive, un intérieur spacieux et un design haut de gamme. »

Un nouveau design audacieux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
L'incontournable « museau de tigre » de Kia reste la pièce maîtresse de l'avant de la K5, créant une calandre longue et fine, dotée de mailles à effet « peau de requin » ou « riblet » qui se prolonge jusqu'aux phares avant. Des feux de jour à DEL au design original en zigzag, baptisés « Heartbeat », soulignent élégamment la calandre. La silhouette surbaissée de style « fastback » de la K5 se prolonge d'un seul jet jusqu'à l'arrière, soulignée par une ligne chromée partant du milieu du côté du toit et entourant la lunette arrière. Le pare-chocs avant tridimensionnel donne l'impression que la K5 flotte littéralement sur la route, tandis que le capot long et musclé accentue les porte-à-faux avant très courts.

L'intérieur de la K5 est tout aussi bien pensé et élégant. L'habitacle spacieux arbore des lignes horizontales larges et nettes, agréables au regard et dotées de nombreux détails fonctionnels. L'écran s'étend jusqu'au tableau de bord, créant un agencement tridimensionnel futuriste centré sur le conducteur. Ceux-ci peuvent d'ailleurs personnaliser leur intérieur pour le rendre plus sportif, en optant pour une sellerie en cuir noir, des garnitures métallisées chromées et simili-bois, un volant sport aplati sur la partie inférieure et un toit ouvrant panoramique.

La structure de base
La K5 est littéralement basée sur la plateforme « N3 », une plateforme troisième génération perfectionnée créée pour assurer la sécurité en cas de collision, réduire le poids du véhicule et optimiser les performances de conduite. Cette plateforme servira de fondement à tous les futurs modèles de Kia. Elle permet de créer des habitacles plus spacieux, d'optimiser la géométrie de la suspension pour la conduite sportive et d'améliorer l'insonorisation de l'habitacle. Grâce à la plateforme « N3 », la K5 est plus longue, plus large et plus basse que son prédécesseur, comme le prouve son profil surbaissé.

Voici les dimensions extérieures de la K5 :

Turbocompresseur, adhérence et technologie de pointe
La gamme des K5 (LX, EX et GT-Line) est disponible avec un moteur GDI de 1,6 litre à quatre cylindres générant une puissance de 180 chevaux et un couple de 195 lb-pi. Le tout est géré par une boîte automatique à huit vitesses nouvellement créée.

Le moteur est doté d'une technologie baptisée CVVD (durée des soupapes à variation continue). Une première dans l'industrie, cette technologie maximise les performances et améliore l'économie de carburant, grâce à un contrôle indépendant de la durée d'activation des soupapes.

Les ingénieurs de Kia ont même recréé une transmission optionnelle à double embrayage à huile à huit vitesses. Assurant des changements de vitesse rapides et précis, cette transmission contribue à faire de la K5 une véritable berline de sport. Il existe également un autre groupe motopropulseur qui, lui, sera proposé au Canada un peu plus tard dans l'année. Le moteur suralimenté à 4 cylindres de 2,5 litres allie une injection directe et une injection multipoint et génère une puissance de 290 cheveux et un couple de 311 lb-pi. Il est allié à la nouvelle transmission à double embrayage à huile à huit vitesses.

L'habitacle moderne de la K5 ne se contente pas d'être agréable pour les yeux. Il intègre des technologies intelligentes et avant-gardistes qui réduisent le stress du conducteur. L'intégration sans fil élimine l'utilisation de câbles et garde l'intérieur bien rangé, tout en permettant au conducteur de se concentrer sur la route. L'intérieur inclut également :

Les systèmes perfectionnés d'aide à la conduite (ADAS)vi sont encore plus nombreux, avec des caractéristiques telles que :

À propos de Kia Canada
Kia Canada Inc. (KCI), fondée en 1999, est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) basée à Séoul, en Corée du Sud. La gamme complète de véhicules primés Kia offre une qualité de classe mondiale et la satisfaction client grâce à un réseau de 195 concessionnaires répartis dans tout le pays. La société emploie 170 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ainsi que dans différents emplacements à travers le Canada et à son bureau régional de Montréal, au Québec. Le slogan de Kia « Le pouvoir de surprendre » symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surpasser les attentes des clients par le biais de l'innovation automobile soutenue.

Qu'il s'agisse de modèles compacts, de multisegments ou de véhicules électriques parmi les meilleurs de l'industrie, chaque Kia offre une combinaison supérieure d'ingénierie de précision, de performances exceptionnelles, de caractéristiques innovatrices et de systèmes de sécurité avancés. Kia a vendu plus d'un million de véhicules, y compris des modèles populaires au Canada comme la Soul, la Forte, le Sportage, le Sorento, la Stinger et le nouveau Seltos. Pour en savoir plus, visitez kia.ca/k5 ou Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Agathe Maillard
Strategic Objectives
T: 647-898-7488
E: [email protected]

Frederic Tremblay
Directeur relations publiques et communications ? Région de l'est
Kia Canada Inc.
T: 438-342-6679
E: [email protected]

i Des distractions pendant la conduite peuvent entraîner une perte de maîtrise de votre véhicule. N'utilisez jamais un appareil ou un dispositif qui pourrait vous distraire de la conduite sécuritaire de votre véhicule.
ii Le mot, la marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG Inc., et toute utilisation de ces marques par Kia est dûment autorisée. Pour utiliser la technologie sans fil Bluetooth® de votre véhicule, vous devez posséder un appareil doté de la technologie Bluetooth®.
iii Apple CarPlayMC est une marque de commerce d'Apple Inc. Son utilisation exige un appareil Apple compatible, vendu séparément. Apple CarPlayMC fonctionne à l'aide du service de données cellulaires de votre téléphone intelligent. Des frais de forfait s'appliquent.
iv L'interface de l'utilisateur du véhicule est un produit Google et les modalités et règles de confidentialité de ce produit s'appliquent. Son utilisation exige le téléchargement de l'application Android Auto sur Google Play et l'utilisation d'un téléphone intelligent Android doté d'AndroidMC 5.0 Lollipop ou plus récent. Des frais de forfait s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.
v Bose est une marque de commerce déposée de Bose Corporation
vi Ces caractéristiques ne remplacent en aucun cas une conduite sécuritaire et pourraient ne pas détecter tous les objets autour du véhicule. Conduisez toujours avec une grande prudence.
vii L'alerte de perte d'attention du conducteur ne remplace en aucun cas une conduite sécuritaire et pourrait ne pas détecter toutes les situations de fatigue ni tous les cas de conduite distraite. Ne pas se concentrer sur les conditions routières et la conduite peut entraîner une perte de maîtrise de votre véhicule. Conduisez toujours avec une grande prudence.

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4904138b-8c80-47ff-bee1-2992cb553092