Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises

À vos masques, prêts, bougez! : Une course virtuelle caritative au profit du Club des petits déjeuners


MONTRÉAL, le 30 juillet 2020 /CNW Telbec/ - Les entreprises Amilia, Olympe et Trekfit sont fières de lancer un concept rassembleur pour faire bouger la population en contexte de pandémie tout en se mobilisant pour le Club des petits déjeuners. Le 8 août prochain, sportifs, familles et amis de la cause sont encouragés à se joindre à Mikaël Kingsbury, porte-parole de l'événement et ambassadeur du Club, et à participer à la course virtuelle caritative À vos masques, prêts, bougez!

À la course ou à la marche, les participants sont invités à bouger pour amasser des fonds pour soutenir les enfants ayant recours aux services du Club des petits déjeuners. Les participants pourront bouger sur le parcours de leur choix (5 ou 10 km), en ville ou au chalet, au camping ou en forêt, et se joindre virtuellement à l'initiative. L'objectif ultime : réunir un maximum de coureurs afin de recueillir les fonds suffisants pour financer 6 500 déjeuners !

« Depuis 25 ans, le Club met tout en place pour contribuer au bon développement des enfants. Alors que plusieurs activités ont dû être mises sur pause pour la santé de tous, il est important de s'assurer du bien-être physique et mental des enfants. La course À vos masques, prêts, bougez! nous permet à la fois d'amasser des fonds pour permettre aux enfants de manger et aussi de faire la promotion des saines habitudes de vies. Nous remercions les partenaires et organisateurs de l'événement grâce à qui on pourra en faire encore plus pour les enfants. »

- Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners

La course virtuelle se déroulera le samedi 8 août 2020 à 10 h. Le coût d'inscription est de 25 dollars et inclut un masque conçu au Québec, un programme d'entraînement créé par Olympe ainsi qu'une chance de gagner des prix de participation offerts par le partenaire principal de l'événement, Décathlon Canada. Les 1000 premiers participants obtiendront également une carte-cadeau de 10 $ valable dans les magasins Décathlon.

Pour vous inscrire à la course ou pour obtenir plus d'informations, visitez ce lien.

À propos du Club des petits déjeuners
Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, l'approche du Club permet d'offrir bien plus qu'un petit déjeuner aux enfants, reposant sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 243?500 enfants canadiens dans 1?809 établissements scolaires au pays. Apprenez-en plus sur le Club au clubdejeuner.org.

À propos d'Amilia
Amilia est une entreprise québécoise à la tête de la transformation numérique des organismes de sport et de loisir. Son logiciel de gestion et d'inscription en ligne réinvente l'expérience digitale des participants, permettant aux organisations de toute taille de tisser des liens durables avec leur communauté. Apprenez-en plus sur Amilia au amilia.com/fr.

À propos d'Olympe
Olympe est expert de l'intégration de l'activité physique, de la santé et du mieux-être en entreprise. À l'aide de ses professionnels en santé, en activité physique, en ergonomie et en communication, l'entreprise joue un rôle de partenaire stratégique dans plus de 600 organisations.

À propos de Trekfit
Chef de file des modules d'entraînement en plein air, Trekfit développe des solutions d'avant-garde pour les municipalités actives qui ont à coeur le bien-être de leurs résidents, l'appropriation collective, l'accessibilité universelle, l'intégration harmonieuse et les saines habitudes de vie.

À propos de Décathlon Canada
Comptant plus de 1600 magasins dans plus de 50 pays, Décathlon développe ses propres produits de qualité à prix accessibles pour plus de 65 sports. Décathlon Canada permet de vivre une expérience sportive complète : magasins d'expérience, cours de sports et applis pour l'entraînement.

SOURCE Amilia


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 jui 2020
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année entière de l'exercice financier 2020, qui a pris fin le 30 avril 2020. Ces...

10 jui 2020
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et président du Conseil du Trésor, accompagné de Carl Viel, président-directeur général de Québec International, annoncera un appui...

10 jui 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend note des rectifications du gouvernement dans la dernière mouture de son projet de réforme du Programme de l'expérience québécoise (PEQ), mais estime qu'elles sont minces et ne...

10 jui 2020
Reprise des négociations pour : Société : CT Developers Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DEV.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 07/13/20 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

10 jui 2020
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois terminées le 31 mai 2020. Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2019-2020, la croissance du trafic aérien de la Société, mesurée en unités...

10 jui 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : The Very Good Food Company Symbole CSE : VERY Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 49 L'OCRCVM peut prendre...



Communiqué envoyé le 30 juin 2020 à 13:19 et diffusé par :