Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats de license / de marketing

SAMSUNG SDI obtient une licence de CAMX pour sa plateforme de matériaux cathodiques de batterie de pointe GEMXtm


LEXINGTON, Massachusetts, 30 juin 2020 /PRNewswire/ -- CAMX Power LLC (CAMX) de Lexington, dans le Massachusetts (www.camxpower.com)  annonce que SAMSUNG SDI a obtenu une licence non exclusive en vertu de la propriété intellectuelle de CAMX, sur la plateforme GEMX et ses offres gLNOtm, gNMCtm et gNCAtm, des matériaux cathodiques de haute énergie et haute puissance utilisés dans les batteries au lithium-ion pour les applications de véhicules électriques et portables.

La plateforme GEMX est basée sur une invention fondamentale de CAMX pour laquelle des brevets ont été accordés aux États-Unis, dans l'UE, au Japon, en Corée et en Chine. Cette invention crée une large classe de matériaux actifs de cathode. La plateforme est proposée sous forme de trois produits, gLNO, gNMC et gNCA, couvrant les classes à haute teneur en nickel de NMC, NCA et LNO, les substances chimiques actuellement utilisées et dont l'utilisation est prévue dans les dix prochaines années ou plus, en particulier dans les batteries au lithium-ion pour véhicules électriques. Grâce au génie moléculaire, l'invention GEMX place le cobalt aux endroits critiques dans les particules de cathode, ce qui réduit l'utilisation de cobalt, tout en assurant une stabilité accrue, des performances supérieures et un coût inférieur pour toutes les classes de matériaux à haute teneur en nickel.  

Ces brevets ont une durée résiduelle au-delà de 2030.  

« En tant que l'une des principales sociétés de piles et de matériaux au lithium-ion au monde, SAMSUNG SDI promet de transformer rapidement et efficacement la technologie en des implémentations très réussies », a déclaré Dr. Kenan Sahin, fondateur et président de CAMX, qui a ajouté, « Au lieu d'essayer de produire elle-même, en travaillant avec des sociétés éminentes et bien établies comme SAMSUNG SDI, CAMX peut voir ses inventions arriver rapidement et plus largement sur le marché pour le bénéfice de la société, en particulier dans les véhicules électriques respectueux de l'environnement, non polluants, connectés et conscients, prêts à dominer les transports et à devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars en soi. »

Les titulaires de licence précédents de GEMX sont Johnson Matthey et ceux de la plateforme cathodique précédente de CAMX, CAM-7, BASF et Johnson Matthey.

À propos de SAMSUNG SDI 

Consulter www.samsungsdi.com  Samsung SDI est un leader mondial dans la fabrication de batteries rechargeables pour l'industrie informatique, les automobiles et les systèmes de stockage d'énergie (SSE), ainsi que de matériaux de pointe utilisés pour produire des semi-conducteurs, des écrans et des panneaux solaires.

Samsung SDI est à l'avant-garde des efforts de création d'énergie et de matériaux de pointe qui enrichissent la qualité de vie dans le monde.

À propos de CAMX Power LLC

Consulter www.camxpower.com  CAMX Power LLC, l'une des plus grandes sociétés indépendantes de matériaux de batteries au lithium-ion et de conception de cellules aux États-Unis, a son siège à Lexington, dans le Massachusetts, près de Boston.

Son modèle d'affaires et sa stratégie technologique de base consistent à affiner des technologies au stade précoce en les sécurisant, en les protégeant par PI et en les préparant pour un déploiement, puis à les concéder sous licence à d'importants partenaires de fabrication établis. CAMX procède à un transfert de technologie approfondi avec ses partenaires, les équipant d'un package de fabrication qui leur permet de s'étendre, de fabriquer et de vendre rapidement, réalisant ainsi un impact bien plus grand et plus rapide pour l'amélioration de la société et de l'environnement.

Les deux plateformes cathodiques GEMX et CAM-7 ont aujourd'hui atteint des marchés grâce à l'application des modèles commerciaux et technologiques de base de CAMX.

La société exploite une installation de synthèse de matériaux pour batteries au lithium-ion, une usine de production de cathodes à des fins de développement et des installations de fabrication de cellules avancées à des fins de conception. Avec des installations aguerries, un personnel exceptionnel, une solide PI et un savoir-faire approfondi, CAMX est bien placée pour lancer rapidement et économiquement d'autres partenaires de fabrication dans cet espace en pleine croissance.

Coordonnées médias :  Thomas Carney, Carney.Thomas@camxpower.com, 1-781-879-1254

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/779998/CAMX_Power_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:49
Reprise des négociations pour: Société : Micron Waste Technologies Inc. Symbole CSE : MWM (toutes les émissions) Reprise (HE) : 08 h 00 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 16:30
Résultats* Pour la période terminée le 30 avril 2020, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 49 865 000 $, passant à 100 445 000 $, par rapport aux 150 310 000 $ inscrits pour la période correspondante de 2019, soit une...

à 16:22
Reprise des négociations pour : Société : PERIMETER MEDICAL IMAGING AI, INC. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PINK Reprise (HE) : 09 h 30 le 6 juillet 2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:22
Reprise des négociations pour : Société : CR Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CIT (toutes les émissions) Reprise (HE) :  08:00 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 16:17
Reprise des négociations pour : Société : iLOOKABOUT Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ILA Reprise (HE) : 09 h 30 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 16:16
Reprise des négociations pour : Société : NEUPATH HEALTH INC. (anciennement 'Klinik Health Ventures Corp.') Symbole à la Bourse de croissance TSX : NPTH (anciennement 'KHV.P') Reprise (HE) : 09 h 30 le 6 juillet 2020 L'OCRCVM peut prendre la...



Communiqué envoyé le 30 juin 2020 à 09:17 et diffusé par :