Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

L'OMT et Sommet Education offrent 30 bourses d'études via le "Hospitality Challenge"


LAUSANNE, Suisse, 30 juin 2020 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Sommet Education s'associent pour développer un concours innovant le « Hospitality Challenge ». L'initiative offre 30 bourses au sein des institutions académiques de renom international du groupe. Ouverte à tous, la compétition est un appel à la créativité à tous les entrepreneurs, créateurs, start-uppers avec pour objectif de stimuler le rebond du secteur.

La pandémie du COVID-19 a largement impacté le tourisme. Aujourd'hui, alors que le secteur redémarre, ce concours vise à identifier les idées et les talents à même d'accélérer la reprise tout en valorisant l'inclusion et la durabilité dans le secteur pour inventer l'Hospitalité de demain. Les critères de sélection des projets intègrent la dimension de disruption, la maturité du projet et le potentiel de mise en oeuvre, ainsi que la viabilité, l'évolutivité, la digitalisation, la durabilité et la possibilité de susciter l'intérêt des investisseurs. Le concours se concentrera sur quatre catégories différentes :

Pour Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l'OMT : "Le secteur du tourisme est un pourvoyeur d'emploi pour plusieurs millions de personnes. Les emplois dans le tourisme ouvrent des opportunités, l'indépendance financière, l'égalité, notamment pour les femmes, les jeunes et les communautés rurales. Alors que nous relançons le tourisme, il s'agit du bon moment pour repenser l'Hospitalité, identifier et mettre en oeuvre des idées résolument inclusives et respectueuses de ressources et des communautés. L'Hospitality Challenge fera exactement cela."

Benoit-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education ajoute : "Cette crise nous donne l'occasion de réconcilier des visions du monde trop longtemps opposées pour inventer l'Hospitalité de demain. L'éducation a une contribution centrale à la construction de notre monde de demain. Offrir des bourses d'études est un moyen de contribuer à la reprise de l'économie de l'Hospitalité en accompagnant et soutenant des personnes talentueuses et créatives dont la vision peut permettre au secteur de se réinventer."

Le concours est ouvert dès maintenant et se terminera fin août. Un comité de sélection composé d'un réseau international d'investisseurs, d'entrepreneurs et d'experts des membres de l'OMT, des membres affiliés et des alliés stratégiques, ainsi que de représentants de Sommet Education, sélectionnera ensuite les 30 gagnants.

Les 30 finalistes seront éligibles pour des bourses complètes dans 15 programmes différents dans l'Hospitalité, Les Arts Culinaires et la Pâtisserie (Bachelors, Masters, MBAs) offerts dans les institutions académiques de renom international de Sommet Education : Glion Institut des Hautes Etudes en Suisse et à Londres, Les Roches Crans-Montana en Suisse, Les Roches Marbella en Espagne et École Ducasse en France.

Parmi les 30 lauréats, les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants se verront accorder un financement pour soutenir leur développement initial. Ces projets seront financés par Eurazeo, groupe d'investissement mondial de premier plan dont Sommet Education est une société de portefeuille. Cela apportera aux trois lauréats encore plus de chances de réussite pour leurs projets.

Pour plus d'informations sur le concours et les modalités de candidature, voir la page web du Hospitality Challenge.

A propos de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT)

Pour plus d'information, visitez le site de UNWTO.

A propos de Sommet Education

Sommet Education, leader mondial du Management de l'Hospitalité et des arts culinaires, s'engage à développer les leaders de l'Hospitalité de demain. Le groupe comprend 3 institutions académiques de classe mondiale : Glion, Les Roches et Ecole Ducasse, avec des campus en Suisse, en Espagne, en Chine, au Royaume-Uni et en France. Au bénéfice d'une excellence académique et d'un environnement multiculturel dynamique, ces établissements proposent des Bachelors, des Masters et des diplômes.

Sommet Education est le seul réseau d'éducation qui compte deux institutions classées parmi les trois premières du monde pour l'enseignement de l'hôtellerie et la réputation des employeurs (QS World University). 

Plus d'informations ici.

Video - https://mma.prnewswire.com/media/1198334/Sommet_Education.mp4  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1198318/Hospitality_Challenge.jpg

CONTACT PRESSE

Anouck Weiss ? [email protected]

Hospitality Challenge / UNWTO in partnership with Sommet Education

 

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:24
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

18 avr 2024
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...

18 avr 2024
BEYFORTUS® (nirsévimab) est le premier anticorps à longue durée d'action approuvé au Canada pour prévenir l'infection des voies respiratoires inférieures par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur...

18 avr 2024
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») annonce des résultats visuels très encourageants obtenus au cours de la seconde phase de forage au diamant sur la Propriété Galinée (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James au...

17 avr 2024
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions informatiques et de connectivité dans l'univers de l'internet des objets (« IdO »), a lancé aujourd'hui ses nouveaux portails télématiques avec suivi en périphérie du réseau (edge compute tracker),...



Communiqué envoyé le et diffusé par :