Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Sales

project44 connaît une croissance de 139 % en 2020


project44®, le leader mondial de la visibilité avancée pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques (LSP), a annoncé aujourd'hui avoir connu un premier semestre record en 2020, avec une augmentation de 139 % de ses réservations par rapport à la même période en 2019, grâce à la croissance remarquable des détaillants, fabricants et distributeurs mondiaux basés en Amérique du Nord et dans la région EMEA.

« L'élan de project44 s'accélère tandis que nous continuons de libérer la valeur stratégique de notre plateforme, avec de nouveaux produits innovants, des intégrations d'entreprise, et des partenariats avec des leaders technologiques tels que SAP et IBM, notre objectif étant qu'ensemble, nous puissions offrir un plus grand succès commercial à nos clients », a déclaré Jett McCandless, PDG et fondateur de project44. « Ces six derniers mois, alors que l'économie subissait une pression immense, ont confirmé que la visibilité en temps réel est devenue un élément incontournable dont il est urgent de disposer. En conséquence, project44 constitue désormais, à la fois un chef de file de sa catégorie et le principal fournisseur multimodal mondial de visibilité. »

« Toute notre philosophie d'entreprise est basée sur le développement durable. En travaillant avec project44, nous cherchons à établir une chaîne d'approvisionnement encore plus durable et efficace, grâce à une collaboration transparente à travers l'ensemble de notre réseau logistique mondial », a confié pour sa part Anastasios Tasos Papadopoulos, directeur européen de la Gestion des actifs et de l'ingénierie, chez IFCO Systems GmbH. « Les données de visibilité, précises et en temps réel pour toutes les régions d'activité et tous les modes de transport, réunies sur une seule plateforme, nous aident à optimiser nos flux de produits et à soutenir nos équipes dans la gestion efficace de nos expéditions. »

En plus d'une croissance commerciale exceptionnelle, project44 a franchi un certain nombre d'étapes importantes, notamment :

Investissements dans la visibilité avancée : Afin de répondre rapidement à la demande croissante pour ses produits et services, project44 vient de clôturer un cycle de financement qui porte le montant total des fonds levés, à plus de 50 millions USD depuis la série C. Cet investissement va permettre à la société de continuer à offrir des innovations produit, d'adapter rapidement l'étendue et la portée de son réseau, et de s'étendre sur le plan mondial.

Nouveaux clients : La société a considérablement augmenté sa clientèle en 2020, décrochant des contrats importants avec notamment Ferrero International, IFCO Systems GmbH, Lenovo, TIP Trailer Services et UniCarriers Americas Corporation, entre autres. Dans le cadre de son ascension pour atteindre la position de leader, project44 est fière d'être en mesure d'offrir une visibilité sur le transport en temps réel, à ses plus de 300 entreprises clientes, parmi lesquelles figurent les trois premières entreprises du classement Fortune 500, deux des trois plus grands détaillants au monde, et huit des dix premières maisons de courtage de fret au monde.

Expansion géographique : L'activité de project44 dans la région EMEA a augmenté de 303 % en glissement annuel. La communauté des clients suit désormais activement plus de 21 millions d'envois dans 120 pays, en Amérique du Nord, dans la région EMEA, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique.

Innovation produit : project44 a rapidement accéléré ses activités pour devenir la seule entreprise de visibilité à offrir une expérience globale et multimodale sans failles. En mai, la société de technologie a ajouté à sa plateforme une visibilité sur le fret aérien et le groupage, tout en étendant sa couverture océanique mondiale. En plus de donner de la visibilité à de nouveaux modes de transport et à de nouvelles régions, project44 a continué de dominer les marchés nord-américain et européen du transport routier, avec l'annonce de multiples avancées en termes de produits, parmi lesquels un modèle ETA amélioré et prédictif qui calcule l'état d'arrivée d'un envoi avec une précision de 91 %, à partir des données de plus de 3 millions d'envois antérieurs.

Avec le Network Management Centertm (NMC), project44 continue d'étendre ses capacités d'intégration au réseau, afin de conférer agilité et efficacité opérationnelle à l'ensemble de l'écosystème des transports, en particulier lorsque le délai de rentabilisation est essentiel. En plus d'augmenter les moyens par lesquels les expéditeurs et les LSP peuvent se connecter aux transporteurs et bénéficier d'une stabilité de réseau accrue, l'application permet aux opérateurs d'accéder instantanément à la clientèle mondiale de project44 et, par conséquent, à des opportunités commerciales supplémentaires.

Croissance du réseau : En tant qu'unique fournisseur de visibilité à offrir une couverture pour tous les modes de transport, project44 offre un accès instantané au réseau mondial le plus étendu et le plus performant. Cela comprend des connexions à plus de 760 fournisseurs de produits télématiques / ELD, représentant 94 % du marché européen, et plus de 95 % en termes de couverture des colis en Amérique du Nord et en Europe. La société assure une couverture de 99,7 % des transporteurs de camions de chargements complets et partiels en Amérique du Nord et en Europe, la majorité d'entre eux obtenant systématiquement un score de conformité de plus de 90 %. Elle offre également une couverture océanique pour 85 % des conteneurs expédiés dans le monde, et 100 % des réseaux de chemins de fer de catégories I et II en Amérique du Nord. project44 a annoncé en début d'année le premier contrat de niveau de service (Service Level Agreement, SLA), de l'industrie, qui garantit que 90 % des transporteurs de chargements complets, contractés par un expéditeur en Amérique du Nord et en Europe entrent en service dans les 30 jours suivant le début de la mise en oeuvre.

Reconnaissance de l'industrie : project44 a été reconnue par SAP comme Partenaire d'intégration cloud de l'année, en raison de sa capacité à permettre aux marques mondiales de créer des chaînes d'approvisionnement plus agiles. Le lauréat a été choisi sur la base des recommandations de personnes travaillant avec SAP, de commentaires de clients et d'indicateurs de performance. project44 a terminé deuxième, juste derrière Amazon dans la liste FreightWaves' 2020 Freight Tech 25 qui recense les entreprises les plus innovantes de l'industrie du fret.

« Chaque jour, des milliers d'entreprises font confiance à DSV pour leurs commandes de transport », a déclaré Simon H. Galsgaard, vice-président exécutif de DSV, quatrième entreprise de transport et de logistique au monde. « L'excellence et l'efficacité opérationnelles sont essentielles pour notre entreprise, tout comme la visibilité avancée en temps réel. Avec project44, notre fournisseur de visibilité préféré, nous obtenons une visibilité en temps réel sur l'ensemble de la flotte des actifs propres et sous-traités de DSV, ce qui est avantageux pour nos clients. »

Apprenez-en davantage sur project44, ou fixez un rendez-vous pour obtenir une démonstration.

À propos de project44

project44 est la principale plateforme mondiale de visibilité avancée pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques. project44 connecte, automatise, et offre une visibilité sur les principaux processus de transport, afin d'accélérer le flux d'informations et de réduire le temps nécessaire à la transformation de ces informations en actions. Grâce à la puissance de la plateforme project44, basée sur le cloud, les organisations augmentent leur efficacité opérationnelle, réduisent leurs coûts, améliorent leurs performances d'expédition, et fournissent à leurs clients une expérience exceptionnelle similaire à celle d'Amazon. Connectée à des milliers de transporteurs à travers le monde, et bénéficiant d'une couverture complète pour tous les appareils ELD et télématiques du marché, project44 prend en charge tous les modes de transport et types d'expédition, dont le fret aérien, la livraison des colis, le dernier kilomètre, le transport par camion de lots partiels, de lots partiels par volume et de charges complètes, ainsi que le transport ferroviaire, intermodal et maritime. project44 a terminé deuxième, juste derrière Amazon, sur la liste FreightWaves' 2020 Freight Tech 25 des entreprises les plus innovantes de l'industrie du fret, et a reçu le prix SAP® Pinnacle, édition 2020, dans la catégorie Partenaire d'intégration cloud de l'année. Pour en savoir plus, prière de consulter le site www.project44.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:25
Le 1er juillet 2020, Pudu Robotics, un fournisseur de robots de livraison intérieure, a annoncé officiellement l'achèvement d'un tour de financement de série B de plus de 15 millions de dollars, avec Meituan comme investisseur exclusif. Zhang Tao,...

à 07:05
BELLUS Santé inc. (« BELLUS Santé » ou la « Société »), une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la toux chronique et d'autres troubles liés à l'hypersensibilisation, a...

à 06:38
Après des mois de confinement, l'équipe du Petit Navire vous convie à prendre l'air du large et explorer Montréal sous une nouvelle perspective! ...

à 02:05
Excelya, une société phare de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans la recherche clinique, annonce ce jour que trois CRO européennes ont rejoint Excelya Group: Zeincro, basée en Europe du Centre-Est et du Sud, The Clinical Company, basée aux...

4 jui 2020
Allegro DVT, principal fournisseur de solutions IP de semi-conducteurs vidéo, a annoncé aujourd'hui qu'Ingenic Semiconductor, l'une des principales entreprises de systèmes sur puce en Chine, a intégré l'IP d'encodage vidéo haute performance AL-E150...

4 jui 2020
À l'aube du 7e anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic, le gouvernement du Québec confirme que le projet de construction de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic progresse de façon très satisfaisante, et que l'échéancier de...



Communiqué envoyé le 30 juin 2020 à 07:05 et diffusé par :