Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Les gagnants des prix JUNO 2020 ont été dévoilés durant une présentation virtuelle sur CBC Music et CBC Gem


Parmi les grands gagnants de la soirée, on compte Alessia Cara, à qui on a décerné trois prix, ainsi que Shawn Mendes et Tory Lanez, qui ont tous deux remporté deux prix JUNO

TORONTO, le 29 juin 2020 /CNW/ - L'académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (ou CARAS, pour Canadian Academy of Recording Arts and Sciences) a honoré et célébré les étoiles montantes et les artistes populaires de l'industrie musicale canadienne ce soir, lors de la diffusion virtuelle des prix JUNO 2020, présentée par TD. Durant l'événement virtuel, qui a été diffusé sur le service gratuit de diffusion en continu de CBC Gem, sur les pages Facebook, YouTube et Twitter de CBC Music, ainsi que sur CBCMusic.ca/junos pour le public international, une foule d'invités ont présenté les 42 catégories des prix JUNO et les prestations spéciales d'Alessia Cara, iskw?, Neon Dreams et The Dead South, présentées par Creative Saskatchewan.

Rapportant trois statuettes, dont celle du prix Album de l'année, présenté par Music Canada, pour son opus The Pains of Growing, Alessia Cara est l'artiste la plus récompensée de la soirée. L'auteure-compositrice-interprète multiplatine a également remporté les statuettes des prix Album pop de l'année, présenté par Live Nation Canada, et Compositeur de l'année, présenté par la SOCAN.

Shawn Mendes s'est emparé des prix Single de l'année, pour la troisième année consécutive, et Artiste de l'année, présenté par CBC Music, pour la deuxième année consécutive. Tory Lanez est resté en tête de la catégorie Enregistrement rap de l'année pour la troisième année de suite. Il s'est par ailleurs démarqué comme étant le premier artiste à gagner à la fois le prix Enregistrement rap et le prix Enregistrement R&B/soul (qu'il a partagé avec Jessie Reyez) la même année. Comme l'année dernière, Avril Lavigne, gagnante de neuf prix JUNO, s'est emparée du prix JUNO du choix du public, présenté par TD. Durant la soirée, The Dead South, de la ville de Regina en Saskatchewan, a fait honneur à sa province en décrochant le prix JUNO décerné à l'Album roots traditionnel de l'année.

Le communiqué de press en entier.

SOURCE CARAS/The JUNO Awards



Communiqué envoyé le 29 juin 2020 à 20:45 et diffusé par :