Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Award

BioTalent Canada décerne le prix Catalyseur pour la meilleure recrue 2020


BioTalent Canada est fier d'annoncer aujourd'hui que Jenna Storoschuk a remporté le prix Catalyseur pour la meilleure recrue 2020.

Jenna a obtenu cette reconnaissance pour ses contributions en tant que stagiaire chez CleanSlate UV. CleanSlate UV est une nouvelle entreprise en soins de santé qui exploite les rayons UV pour désinfecter les appareils mobiles. Elle s'est jointe à CleanSlate UV grâce à la subvention salariale dans le cadre du programme de stages pratiques pour étudiants de BioTalent Canada.

« (Le prix Catalyseur pour la meilleure recrue 2020) est un immense honneur pour moi, affirme Jenna Storoschuk, étudiante en génie biomédical à l'Université de Waterloo. J'ai accepté ce poste sans avoir vraiment d'expérience en développement infonuagique et le fait de parvenir à la réalisation d'un produit entièrement fonctionnel à l'issue de ce programme représente beaucoup pour moi. C'est le côté génial d'un stage pratique : on ressort d'un tel poste en étant doté de toutes nouvelles compétences et de différentes possibilités de carrière. »

CleanSlate UV a accueilli Jenna pour un stage de quatre mois en 2019. Ses tâches consistaient à travailler à la phase initiale d'un logiciel d'analyse qui confère une pleine visibilité à l'utilisation du matériel de désinfection d'appareils mobiles de CleanSlate UV. En l'espace de quatre mois, Jenna a conceptualisé et développé le logiciel, a mené l'essai pilote et a préparé le logiciel pour le lancement bêta.

« La grande initiative et les compétences en leadership de Jenna ont permis de mener à bien ce projet, explique Manjunath Anand, agent en chef de la technologie chez CleanSlate UV. Elle a pris le temps de comprendre notre vision, notre mission et nos valeurs. Grâce à ces aptitudes et compétences et son éthique de travail, elle a achevé un projet qui a eu un impact mesurable sur la réussite de CleanSlate UV. »

Son travail s'est révélé opportun. Aujourd'hui, les hôpitaux du monde entier utilisent CleanSlate UV dans la lutte contre les infections contractées. Le travail de Jenna permet de tirer le meilleur parti de cette technologie au moyen de l'analytique et de rapports décisionnels.

« Sans le financement du programme de stages pratiques pour étudiants de BioTalent Canada, nous n'aurions pas eu de stagiaires pendant deux ans, explique Anand. Le soutien d'organisations comme BioTalent Canada est très important pour l'économie canadienne. Les PME (petites et moyennes entreprises) ont besoin de ce soutien et BioTalent Canada (à l'aide des subventions salariales) l'offre. »

Les subventions salariales de BioTalent Canada ont contribué à façonner l'avenir de la bioéconomie canadienne avant 2005. Plus de 2?500 Canadiens ont commencé leur carrière dans le cadre de programmes de BioTalent Canada.

« Nos subventions salariales visent à aider les petites et moyennes entreprises dans le secteur des biotechnologies au Canada à recruter des travailleurs qualifiés et poursuivre l'innovation, déclare Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. C'est un honneur de décerner ce prix annuel et reconnaître les jeunes gens les plus talentueux au Canada. »

Le prix Catalyseur pour la meilleure recrue démontre le potentiel de transformation que les subventions salariales peuvent avoir sur votre entreprise. Le programme de stages pratiques pour étudiants est l'un des nombreux programmes de subventions salariales gérés et offerts par BioTalent Canada. Apprenez-en davantage sur les programmes auxquels votre organisation peut être admissible.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent CanadaMC est le partenaire RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d'enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d'emploi. Ayant récemment reçu la certification Great Place to WorkMD, BioTalent Canada suit les mêmes normes de l'industrie qu'il recommande à ses partenaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez biotalent.ca/fr.

À propos du prix Catalyseur pour la meilleure recrue

Le prix Catalyseur de BioTalent Canada d'une valeur de 1?000 $ souligne l'apport des jeunes employés. Il est remis à la recrue qui a apporté la plus grande contribution à son employeur du secteur canadien des biotechnologies en 2019.

Nous invitons les employeurs du secteur des biotechnologies à soumettre la candidature d'employés qu'ils ont récemment embauchés dans le cadre de nos programmes, en décrivant la façon dont ces jeunes scientifiques et entrepreneurs ont stimulé l'innovation et grandement apporté à leur entreprise.

À propos du programme de stages pratiques pour étudiants
Le programme de stages pratiques pour étudiants est une initiative qui vise à accroître l'employabilité des étudiants des établissements postsecondaires canadiens en sciences, en technologie, en génie, en mathématiques, en administrations et tous les autres programmes. Les subventions salariales pour des postes de stagiaires qu'offre le programme contribuent à lever ces obstacles en prenant en charge un maximum de 75 % du salaire d'un stagiaire, jusqu'à concurrence de 7?500 $. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez biotalent.ca/FondsCo-op


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:55
Autrefois considérée comme la plus vulnérable à l'épidémie de COVID-19 en raison de sa proximité avec la Chine, Taïwan s'est révélée être un modèle pour la lutte mondiale contre la pandémie, grâce aux décisions et aux mesures immédiates prises par...

à 15:29
Suite aux annonces faites le 15 avril et le 12 mai dernier, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) réduit temporairement les heures de service à de nouveaux points d'entrée terrestres, aériens et maritimes, en plus de reporter les heures...

à 15:08
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, fera le point sur la situation actuelle de la COVID-19 au Québec....

à 14:11
Santé Canada avise les Canadiens que les désinfectants pour les mains ci-dessous, qui contiennent de l'éthanol de qualité industrielle non approuvée dans la fabrication des désinfectants pour les mains, pourraient présenter des risques pour la santé....

à 12:45
ViiV Healthcare, une société internationale spécialiste du VIH détenue majoritairement par GSK et dont Pfizer Inc. et Shionogi Limited sont actionnaires, annonce ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Rukobia...

à 11:56
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra une retraite virtuelle du Conseil des ministres et une réunion du Conseil des ministres la semaine prochaine. Au cours de la retraite, le premier ministre et les ministres...



Communiqué envoyé le 29 juin 2020 à 08:10 et diffusé par :