Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Teijin reçoit l'autorisation de commercialiser la toxine botulique de type A Xeomin® de Merz au Japon


Merz Pharmaceuticals GmbH, une entreprise leader dans le domaine des neurotoxines et filiale de Merz Pharma GmbH & Co. KGaA, et Teijin Pharma Limited, la principale société du groupe Teijin dans le domaine des soins de santé, ont annoncé conjointement aujourd'hui que Teijin Pharma a reçu l'autorisation du ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale (MHLW) de commercialiser Xeomin® pour injection intramusculaire en 50, 100 ou 200 unités pour le traitement de la spasticité des membres supérieurs.

Xeomin® est efficace pour traiter les terminaisons nerveuses cholinergiques périphériques en affaiblissant la contraction des muscles volontaires, et il soulage le tonus musculaire en inhibant la libération d'un neurotransmetteur appelé acétylcholine. La neurotoxine hautement purifiée, seul ingrédient actif de Xeomin®, est obtenue en éliminant les protéines complexantes grâce à une technologie de purification développée par Merz Pharma GmbH & Co. KGaA. L'absence de protéines complexantes permet à Xeomin® de réduire la production d'anticorps neutralisants susceptibles de diminuer l'efficacité.

Xeomin® est distribué par Merz Pharmaceuticals GmbH dans plus de 70 pays pour traiter les patients souffrant de spasticité des membres supérieurs, de dystonie cervicale, de blépharospasme ou d'hypersalivation. Teijin Pharma a signé un accord exclusif de licence et de codéveloppement pour Xeomin® au Japon avec Merz Pharma GmbH & Co. KGaA en 2017. En août 2019, Teijin Pharma a demandé une autorisation de mise sur le marché sur la base d'une amélioration significative du score sur l'échelle d'Ashworth modifiée (MAS) de la flexion du poignet, qui a été observée dans un essai clinique de Phase III mené par Merz au Japon.

La spasticité des membres supérieurs est un symptôme du syndrome du motoneurone supérieur, qui s'exprime principalement par une augmentation du tonus musculaire des membres supérieurs et l'hyperexcitabilité du réflexe d'étirement comme séquelle d'un accident vasculaire cérébral. Les principaux symptômes sont la paralysie motrice, l'hyperflexion, l'apparition de réflexes pathologiques et des troubles sensoriels qui compliquent ou entravent les activités de la vie quotidienne.

Le traitement conventionnel de la spasticité des membres supérieurs comprend la réadaptation physique et l'utilisation de relaxants musculaires oraux ou de bloqueurs neuromusculaires tels que la toxine botulique de type A. Les injections de toxine botulique de type A sont une recommandation de niveau A dans les lignes directrices japonaises pour la gestion de l'AVC 2015.

"Chez Merz Therapeutics, nous faisons tout pour apporter de meilleurs résultats à un plus grand nombre de patients. C'est pourquoi nous sommes très fiers de notre partenariat avec Teijin pour proposer Xeomin® aux médecins et aux patients au Japon", a déclaré Stefan Brinkmann, PDG de Merz Therapeutics. "Nous sommes convaincus que cette option thérapeutique peut aider les patients souffrant de spasticité des membres supérieurs au Japon à avoir une meilleure qualité de vie et à atteindre leurs objectifs spécifiques."

"Teijin Pharma fournit déjà divers produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux qui contribuent à améliorer le quotidien des patients souffrant de maladies musculo-squelettiques", a déclaré Ichiro Watanabe, président de Teijin Pharma Limited. "En réponse à l'évolution démographique et à une prise de conscience sensibilisée aux questions sanitaires, nous lançons de nouveaux médicaments efficaces et proposons d'autres solutions pour des populations en meilleure santé. Teijin Pharma continue de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des patients en proposant de nouvelles options thérapeutiques pour les maladies dont les besoins ne sont pas satisfaits."

À propos de Xeomin®

Nom de la marque

Xeomin® 50 unités pour injection intramusculaire

Xeomin® 100 unités pour injection intramusculaire

Xeomin® 200 unités pour injection intramusculaire

Dénomination commune

incobotulinumtoxinA

Forme posologique

Injection (flacon)

Indication

Spasticité des membres supérieurs

Posologie et administration

En général, pour les adultes Xeomin® doit être injecté dans plusieurs muscles toniques.* La dose maximale par administration est de 400 unités, cependant, la dose doit être réduite au minimum de manière appropriée en fonction du type et du nombre de muscles toniques ciblés. Des doses répétées sont autorisées si l'effet d'une dose précédente diminue. L'intervalle entre les doses doit être de 12 semaines ou plus, mais peut être raccourci à 10 semaines en fonction des symptômes.

 

*Muscles toniques : flexor carpi radialis, flexor carpi ulnaris, flexor digitorum dorsi, flexor digitorum brevis, biceps radial, biceps brachii, musculature brachiale, pronation du pronateur, flexor progéniteur, flexor pollicis longus, adducteur pollicis longus, flexor pollicis brevis/muscle opposé du pouce, etc.

Xeomin® est une marque déposée de Merz Pharma GmbH & Co. KGaA.

À propos de Merz Therapeutics

Merz Therapeutics, une entreprise Merz Pharmaceuticals GmbH, se consacre à l'amélioration de la vie des patients dans le monde entier. Avec sa recherche, son développement et sa culture de l'innovation continue, Merz Therapeutics s'efforce de répondre aux besoins non satisfaits des patients et d'obtenir de meilleurs résultats. Merz Therapeutics cherche à répondre aux besoins spécifiques des personnes qui souffrent de troubles du mouvement, d'affections neurologiques, de maladies du foie et d'autres problèmes de santé qui ont de graves répercussions sur la qualité de vie des patients. Merz Therapeutics est basé à Francfort, en Allemagne, et dispose d'une présence dans plus de 90 pays, avec une filiale en Amérique du Nord basée à Raleigh, en Caroline du Nord. Merz Pharmaceuticals GmbH fait partie du groupe Merz, une entreprise familiale privée qui a consacré plus de 110 ans au développement d'innovations répondant aux besoins des patients et des clients. Veuillez consulter le site www.merz.com.

A propos de Teijin Group

Teijin (TSE : 3401) est un groupe mondial axé sur la technologie qui offre des solutions avancées dans les domaines de la valeur environnementale, de la sûreté, de la sécurité et de l'atténuation des catastrophes, ainsi que de l'évolution démographique et de la sensibilisation accrue à la santé. Créé à l'origine en 1918 en tant que premier fabricant de rayonne au Japon, Teijin est devenu une entreprise unique en son genre qui englobe trois domaines d'activité principaux: les matériaux à haute performance, notamment l'aramide, les fibres de carbone et les composites, ainsi que la transformation des résines et des plastiques, les films, les fibres de polyester et la transformation de produits; les soins de santé, notamment les produits pharmaceutiques et les équipements de soins à domicile pour les maladies osseuses/articulaires, respiratoires et cardiovasculaires/métaboliques, les soins infirmiers et les soins de santé pré-symptomatiques; et les technologies de l'information, notamment les solutions B2B pour les systèmes médicaux, d'entreprise et publics, ainsi que les logiciels et les services B2C en ligne pour les loisirs numériques. Profondément engagée en faveur de ses parties prenantes, comme l'exprime sa déclaration de marque "Human Chemistry, Human Solutions", Teijin se veut une entreprise qui soutient la société de demain. Le groupe comprend plus de 170 entreprises et emploie 20 000 personnes dans 20 pays du monde entier. Teijin a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 853,7 milliards JPY (8,0 milliards USD) et un actif total de 1 004,2 milliards JPY (9,4 milliards USD) au cours de l'exercice financier clos au 31 mars 2020.

Veuillez consulter le site www.teijin.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:12
Groupe Alithya inc. (« Alithya »), chef de file en stratégie et en transformation numérique regroupant plus de 2 000 professionnels et offrant des solutions d'entreprise aux États-Unis, au Canada et en Europe, a annoncé aujourd'hui sa nomination en...

à 13:39
La Banque Nationale annonce aujourd'hui la création du Fonds croissance PME Banque Nationale, S.E.C. (le « Fonds ») en partenariat à parts égales avec le gouvernement du Québec. Le Fonds permettra de soutenir la relance économique du Québec à la...

à 13:00
Microsoft Corp. a annoncé lundi les finalistes et lauréats du prix Partenaire Microsoft de l'année 2020. Décerné chaque année, ce prix récompense les partenaires Microsoft qui se sont démarqués par leur excellence dans l'innovation et la mise en...

à 13:00
Microsoft Corp. a annoncé lundi les lauréats et finalistes des Partner of the Year Awards 2020 (Prix du partenaire de l'année 2020). Ces prix annuels récompensent les partenaires de Microsoft ayant fait preuve d'excellence dans l'innovation et la...

à 12:30
L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Louis-Mathieu Thériault, faisant affaire sous le nom de Select-Seal, a reconnu sa culpabilité, le 30 janvier 2020, face à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du...

à 11:58
SHANGHAI, 13 juillet 2020 /PRNewswire/ ? Lors de la Conférence mondiale 2020 sur l'intelligence artificielle (WAIC 2020) qui se tient en ligne cette année, Human Horizons a annoncé son partenariat stratégique avec Microsoft pour développer...



Communiqué envoyé le 29 juin 2020 à 04:20 et diffusé par :