Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

BlackRock® Canada Annonce la Dissolution de sa Série de Portefeuilles Stratégiques


TORONTO, 26 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (NYSE : BLK), a annoncé aujourd'hui son intention de dissoudre les organismes de placement collectif suivants (individuellement, un « Fonds en dissolution »).

Fonds en dissolution
Portefeuille obligataire BlackRock
Portefeuille prudent BlackRock
Portefeuille modéré BlackRock
Portefeuille équilibré BlackRock
Portefeuille de croissance BlackRock
Portefeuille de croissance maximale BlackRock
Portefeuille diversifié à revenu mensuel BlackRock

La décision de dissoudre les Fonds a été prise par BlackRock Canada dans le cadre d'un processus continu visant à revoir sa gamme de produits et à s'assurer qu'elle s'adapte à l'évolution des besoins de ses clients. Chaque Fonds en dissolution devrait être dissous le 4 septembre 2020 ou vers cette date (la « date de dissolution »).

Avec prise d'effet à la clôture du marché aujourd'hui, les parts de chaque Fonds en dissolution ne seront plus offertes à la souscription, y compris la souscription de parts par l'intermédiaire d'un programme de souscription préautorisée.

Comme il est indiqué, la prise d'effet de la dissolution de chaque Fonds en dissolution devrait avoir lieu le 4 septembre 2020 ou vers cette date. Toutes les parts qui n'auront pas été rachetées avant la fermeture d'un Fonds en dissolution seront automatiquement rachetées à ce moment-là à la valeur liquidative par part du Fonds en dissolution. Si vous détenez encore une position dans un Fonds en dissolution à 16 h 00 (HNE) à la date de dissolution, votre position sera liquidée et le produit sera déposé dans votre compte.

La distribution mensuelle qui devait être versée par le Portefeuille obligataire BlackRock et le Portefeuille diversifié à revenu mensuel BlackRock le 1er septembre 2020 sera annulée en raison de la dissolution de ces Fonds.

Au besoin, une distribution finale à l'égard d'un Fonds en dissolution sera déterminée avant la date de dissolution. Tout revenu qui n'aura pas été distribué (au comptant ou sous forme de parts) sera inclus dans le produit de la liquidation d'un Fonds en dissolution.

Le rachat des parts que vous détenez dans un Fonds en dissolution et la dissolution de ce Fonds en dissolution peuvent avoir des incidences fiscales. Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre conseiller financier afin de discuter des incidences financières et fiscales associées au rachat de vos parts et à la dissolution du Fonds en dissolution dans lequel vous détenez des parts, compte tenu de votre situation personnelle.

À propos de BlackRock

BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à atteindre un bien-être financier. À titre de fiduciaire pour le compte d'investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières, BlackRock offre à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs les plus importants. En date du 31 mars 2020, la société gérait des actifs de l'ordre d'environ 6,47 billions de dollars américains pour le compte d'investisseurs à l'échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez consulter son site Web au www.blackrock.com/corporate | son compte Twitter : @BlackRockCA | son blogue : www.blackrockblog.com/can/ | sa page LinkedIn : www.linkedin.com/company/blackrock.

Un placement dans les Fonds en dissolution peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus pertinent avant de faire un placement. Les Fonds en dissolution ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d'autres sujets devraient seulement être prises, le cas échéant, compte tenu des conseils d'un professionnel qualifié.

© 2020 Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. BLACKROCK est une marque déposée de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisation avec permission.

Personne-ressource pour les médias :
Maeve Hannigan
T - 416-643-4058              
Courriel - Maeve.Hannigan@blackrock.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 jui 2020
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année entière de l'exercice financier 2020, qui a pris fin le 30 avril 2020. Ces...

10 jui 2020
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et président du Conseil du Trésor, accompagné de Carl Viel, président-directeur général de Québec International, annoncera un appui...

10 jui 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend note des rectifications du gouvernement dans la dernière mouture de son projet de réforme du Programme de l'expérience québécoise (PEQ), mais estime qu'elles sont minces et ne...

10 jui 2020
Reprise des négociations pour : Société : CT Developers Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DEV.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 07/13/20 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

10 jui 2020
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois terminées le 31 mai 2020. Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2019-2020, la croissance du trafic aérien de la Société, mesurée en unités...

10 jui 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : The Very Good Food Company Symbole CSE : VERY Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 49 L'OCRCVM peut prendre...



Communiqué envoyé le 26 juin 2020 à 08:05 et diffusé par :