Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Prix et Récompenses, FVT

NSW va accueillir les matchs de la Coupe du monde féminine de football de la FIFA en 2023tm


SYDNEY, 26 juin 2020 /PRNewswire/ -- Le plus grand événement sportif féminin du monde arrive en Nouvelle-Galles-du-Sud (NSW) après que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont gagné les droits d'organiser la Coupe du monde féminine de football de la FIFA (Fédération internationale de football association) en 2023tm.

 

FIFA Women's World Cup 2023TM Host Nation Announcement at the Sydney Opera House

Ce sera la première Coupe du monde féminine de la FIFA à avoir lieu en Australie ou en Nouvelle-Zélande, et Sydney est bien positionnée pour accueillir des matchs clés notamment la finale lorsque les dates et lieux des matchs seront confirmés ultérieurement.

Gladys Berejiklian, Première ministre, a souligné que pour NSW, remporter les droits d'organisation constitue un coup d'éclat.

« Nous sommes ravis d'accueillir en Nouvelle-Galles-du-Sud les meilleures footballeuses du monde en 2023 pour ce tournoi historique qui va apporter à notre État d'énormes avantages culturels, sociaux et économiques pour les décennies à venir, » a déclaré Mme Berejiklian.

« Après ce qui aura été à ce jour une année sans précédent, l'annonce d'aujourd'hui est un sérieux réconfort moral ? non seulement pour les fans du sport, mais encore pour la communauté au sens plus large de la Nouvelle-Galles-du-Sud. On peut attendre avec impatience 2023 comme une perspective s'accompagnant de nombreuses opportunités et créations d'emplois. »

Stuart Ayres, ministre de l'Emploi, de l'Investissement, du Tourisme et de Sydney-Ouest estime que le tournoi devrait attirer des joueurs et des fans enthousiastes des quatre coins du monde.

« La Coupe du monde féminine de la FIFA mettra en vedette pour la première fois des joueuses de 32 nations, et elles s'accompagneront de supporters venus de partout dans le monde, » a commenté M. Ayres.

« Cela a été un véritable effort d'équipe pour l'Australie. Notre proposition a été la plus solide et d'avoir assuré cette Coupe du monde réaffirme la Nouvelle-Galles-du-Sud comme une destination de choix pour les événements mondiaux.

« Cela jouera également un rôle significatif pour aider la reprise de notre économie locale du tourisme, avec un potentiel d'attraction de plus de 16 000 visiteurs dont on peut estimer qu'ils injecteront 21 millions de dollars australiens dans l'État. »

Geoff Lee, ministre du Sport par intérim, estime que le tournoi contribuera à l'essor du football féminin sur l'ensemble de NSW.

« C'est un gain immense pour la Nouvelle-Galles-du-Sud. Cela donne une impulsion puissante au sport de base et encourage la participation dans les villes et dans les régions, » a fait observer M. Lee.

« En 2023, il y aura des modèles et des héroïnes que les jeunes femmes de Nouvelle-Galles-du-Sud aspireront à égaler et je suis certain que cette Coupe du monde sera une inspiration pour notre prochaine génération de Matildas.

« On aime le football en Nouvelle-Galles-du-Sud et nous sommes impatients d'accueillir le monde entier pour un jeu mondial ici même dans notre arrière-cour.

Chris Nikou, président de la Fédération d'Australie de football, a affirmé : « La Coupe du monde féminine de la FIFAtm de 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande sera une nouveauté sur beaucoup de plans. »

« Non seulement ce sera la toute première Coupe du monde de la FIFAtm organisée conjointement par une confédération et la toute première Coupe du monde féminine de la FIFAtm dans la région Asie-Pacifique, mais encore nous allons libérer un énorme potentiel de croissance pour le football féminin dans la région Asie-Pacifique. »

« Nous voudrions remercier nos gouvernements et le public australien qui ont appuyé notre candidature dès le début.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à la perspective de ce partenariat avec le gouvernement de Nouvelle-Galles-du-Sud pour exploiter cette occasion unique dans la vie du football féminin qui pourrait devenir le sport le plus populaire en Australie. »

La Coupe du monde féminine de la FIFA de 2023 constitue le huitième volet de l'initiative de gouvernement de NSW de '10 Coupes du monde en 10 ans', laquelle continue à assurer pour notre État certains des plus grands et des meilleurs événements sportifs.

NSW a proposé le Stadium Australia, le Stade de football de Sydney et le Stade de Newcastle. Les affectations des divers matchs seront communiquées à une date ultérieure.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1196827/FIFA_Women_s_World_Cup_2023TM_Host_Nation_Announcement_Sydney_Opera_House_Projection_30_Second_Credi.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1196829/FIFA_Women_s_World_Cup_2023TM_Host_Nation_Announcement_Sydney_Opera_House_Projection.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 jui 2020
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Réseau québécois des aéroports (RQA) et l'Union des municipalités du Québec (UMQ) annoncent aujourd'hui la création d'une cellule de...

2 jui 2020
BRP a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera sa capacité de production avec la construction d'une nouvelle usine au Mexique afin de répondre à la demande concernant ses véhicules hors route (VHR). L'expansion des installations de production de...

1 jui 2020
Le gouvernement du Québec se réjouit de l'entente de principe survenue entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auquel sont affiliés les différents...

1 jui 2020
Medallia, Inc. , leader mondial de la gestion de l'expérience, annonce le sponsoring de la navigatrice professionnelle britannique Pip Hare au Vendée Globe dans son tour du monde en solitaire et sans escale. Elle sera le skipper du Medallia, un...

1 jui 2020
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer que l'entente de principe intervenue la semaine dernière à la table de négociation sera soumise aux membres de la Sépaq à compter des prochains jours. Hier,...

30 jun 2020
- La fonction prime sur la forme. Un processus de design guidé par l'ingénierie et axé sur la production d'un véhicule pragmatique - Le programme de développement se poursuit avec les essais des prototypes qui devraient cumuler 1,8 million de...



Communiqué envoyé le 26 juin 2020 à 06:10 et diffusé par :