Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

/C O R R E C T I O N de la source -- AMD Medicom Inc./


Dans le communiqué Medicom annonce l'ouverture d'une usine de fabrication de masques au Royaume-Uni en alliance avec le gouvernement britannique, diffusé le 25-Jun-2020 par AMD Medicom Inc. sur le fil de presse CNW, la compagnie avise que le contenu a été mis à jour. La copie complète et corrigée suit :

Medicom annonce l'ouverture d'une usine de fabrication de masques au Royaume-Uni en partenariat avec le gouvernement britannique

MONTRÉAL, le 25 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le groupe Medicom, (« Medicom »), l'un des leaders mondiaux en fabrication de masques chirurgicaux et respiratoires, a annoncé la poursuite de l'expansion de son empreinte mondiale avec le projet d'ouvrir une nouvelle usine de fabrication de masques au Royaume-Uni cette année.

Créée sous l'égide de Medicom Healthpro Limited, l'usine produira des centaines de millions de masques respiratoires et médicaux sous la marque européenne Kolmi pour répondre aux besoins locaux au Royaume-Uni.  La pandémie COVID-19 en cours a mis en évidence l'importance de garantir l'approvisionnement local en équipements de protection individuelle et le gouvernement britannique est le dernier d'un nombre croissant de pays à chercher à s'associer directement avec Medicom.

Ce nouveau partenariat fait suite à l'annonce faite par le Premier ministre canadien Justin Trudeau que le gouvernement avait renforcé la chaîne d'approvisionnement en EPI canadiens en concluant un accord pluriannuel avec Medicom. L'installation de Montréal devrait ouvrir dans quelques semaines.  

En France, le président Emmanuel Macron a récemment visité l'usine de Kolmi-Hopen et a profité de l'occasion pour confirmer sa volonté de protéger l'industrie française et la souveraineté de la chaîne d'approvisionnement française en équipements de protection individuelle. La création d'une deuxième usine de masques en France a été annoncée par Medicom au début du mois et ouvrira en un temps record le 29 juin. Avec 11 nouvelles lignes et un calendrier de production optimisé, la production de masques médicaux sur les deux sites d'Angers aura triplé en cinq mois.

Medicom travaille en partenariat avec le premier producteur mondial de tissus non tissés, Berry Global Group Inc. (« Berry »), pour concevoir la solution de fabrication. Berry garantira la fourniture des matériaux de protection essentiels à la production de masques pendant la durée de l'accord.

La nouvelle usine basée au Royaume-Uni comprendra des dizaines de lignes de production qui produiront plus de 100 millions de masques respiratoires FFP3 équivalents au N-99 et plus de 500 millions de masques médicaux de type IIR pour répondre aux besoins locaux au Royaume-Uni. Elle créera également au moins 75 nouveaux emplois qualifiés à plein temps. Tel qu'annoncé aujourd'hui, le gouvernement Britannique a permis cet investissement grâce à un engagement contractuel à long terme avec Medicom.

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le gouvernement Britannique pour mettre en place une installation locale nécessaire qui produira des millions de masques respiratoires et médicaux afin de garantir un approvisionnement continu pour la Grande-Bretagne", a déclaré Ronald Reuben, President Directeur General et fondateur de Medicom.

« Avec l'annonce d'une quatrième extension de son empreinte au cours des dernières semaines, Medicom démontre les capacités profondes et agiles de son réseau. Grâce à des partenariats avec les gouvernements locaux et les agences de santé, nous pouvons contribuer à combler l'offre tout en mettant en place une production locale, ce qui fait de nous un partenaire attrayant », a déclaré Guillaume Laverdure, directeur général operationnel du groupe Medicom. « Travailler avec le groupe Medicom est l'un des moyens les plus efficaces pour les gouvernements de garantir un approvisionnement local continu, ce qui est vital en cas de pandémie, mais nous pensons que c'est d'une importance capitale à tout moment. »

Avec des opérations de fabrication stratégiquement réparties sur trois continents et un vaste réseau mondial de fournisseurs, Medicom est dans une position unique pour répondre à la demande exponentielle de produits de protection personnelle comme les masques faciaux tout au long de la crise actuelle.

À propos de Medicom? 
Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médical, dentaire, industriel, santé animale, des laboratoires et de la santé et bien-être. Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Medicom, Ritmed, Kolmi, Hopen et Ocean Pacific, ainsi que sous la marque Hedy Canada Inc. récemment acquise. Les filiales de Medicom comprennent Kolmi-Hopen en France, Medicom Asia à Hong Kong, United Medical Enterprise aux États-Unis, KHM Engineering à Singapour et Medicom HealthPro Limited au Royaume-Uni.

Medicom possède une vaste expérience dans la réponse à la demande d'équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Pour plus d'information sur Medicom et son portefeuille complet de solutions de contrôle des infections, y compris une vaste gamme de masques médicaux, veuillez consulter le site Medicom.com

À propos de Berry
Berry Global Group, Inc. (NYSE:BERY), dont le siège est à Evansville, dans l'Indiana, s'est engagé dans sa mission de « Toujours progresser pour protéger ce qui est important » et est fier de s'associer à ses clients pour leur fournir des solutions de protection à valeur ajoutée, de plus en plus légères et plus faciles à recycler ou à réutiliser. La société est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'une vaste gamme de produits innovants rigides, flexibles et non-tissés utilisés quotidiennement sur les marchés finaux des consommateurs et de l'industrie. Berry, une entreprise du Fortune 500, compte plus de 48 000 employés et a généré un chiffre d'affaires net pro forma de 12,6 milliards de dollars pour l'exercice 2019, grâce à des activités qui s'étendent sur plus de 290 sites sur six continents. Pour plus d'information, visitez le site web de Berry à l'adresse berryglobal.com.

SOURCE AMD Medicom Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Au lieu de présenter une mise à jour en personne aux médias, le Dr Howard Njoo, sous-administrateur en chef de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante au nom de la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 114 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 521. Durant cette même période, 3 nouveaux décès ont été...

à 08:00
Le pont Samuel-De Champlain continuera de s'illuminer aux couleurs de l'arc-en-ciel de 21 h 30 à 22 h 30 tous les dimanches de juillet. « Le pont Samuel-De Champlain est devenu un symbole d'espoir dans le grand Montréal face à la COVID-19. Je suis...

11 jui 2020
Au lieu de donner une mise à jour en personne aux médias, Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante au nom de Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé du Canada. « On a...

11 jui 2020
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 91 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 407. Durant cette même période, 4 nouveaux décès ont été...

11 jui 2020
Afin de prévenir la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu'elle imposera le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet 2020. La modification réglementaire sera mise à l'ordre...



Communiqué envoyé le 25 juin 2020 à 16:01 et diffusé par :