Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Dundee Precious Metals Inc. complète l'acquisition d'un intérêt de 51 % dans la propriété Malartic


Pershimex complète une première clôture d'un placement privé accréditif pour une somme de 400 000 $

ROUYN-NORANDA, Québec, 25 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) est heureuse d'annoncer que Dundee Precious Metals inc. (« Dundee » TSX : DPM) a complété l'acquisition d'un intérêt de 51 % dans la propriété Malartic et que la Société a complété une première tranche d'un placement privé pour une somme de 400 000 $ en actions accréditives.

Acquisition d'un intérêt de 51 % dans la propriété Malartic par Dundee

La Société a reçu le troisième et dernier paiement de 180 000 $ ainsi que la dernière tranche de 25 000 actions ordinaires permettant à Dundee de compléter l'acquisition d'un intérêt de 51 % dans la propriété Malartic, aux termes d'une convention d'option (la « Convention ») signée en mai 2017 entre la Société et Dundee (voir communiqué de presse du 23 mai 2017).  Dundee devait également dépenser 2,5 $ millions en travaux d'exploration sur la propriété Malartic, ce qui a été réalisé au 31 mars 2019.

Aux termes de la Convention, Dundee détient également l'option d'augmenter son intérêt dans la propriété Malartic à 71 % en y investissant 3,5 $ millions en travaux d'exploration additionnels au cours des 3 prochaines années.  Pershimex a consenti à prolonger jusqu'au 29 décembre 2020 (auparavant le 28 septembre 2020) le délai accordé à Dundee pour aviser de son intention de se prévaloir ou non de cette option.

Robert Gagnon, président et chef de  a direction de la Société, a déclaré : "Grâce à notre approche, nous avons réussi à réunir pour la première fois de l'histoire du camp minier de Malartic, les trois zones minéralisées de Revillard, Malrobic et Malartic Lakeshore en un seul bloc, pour en faire la propriété Malartic.  Les travaux d'exploration complétés par notre partenaire sur cette propriété ont permis d'accroitre les connaissances et le potentiel minéral de la propriété". 

Placement privé accréditif

La Société a complété la première tranche d'un placement privé d'un maximum de 500 000 $, sans l'entremise d'un courtier.  Aux termes de cette première clôture, la Société a émis d'un nombre de 5 714 286 actions ordinaires émises sur une base accréditive, à un prix de 0,07 $ l'action, pour un produit de souscription de 400 000 $ (le « placement privé »).  La totalité du produit du placement privé sera engagée en travaux d'exploration sur la propriété minière Courville située dans la province de Québec.

Dans le cadre du placement privé, des frais d'intermédiation de 6 000 $ ont été payés à un intermédiaire et un nombre total de 257 143 actions ordinaires au prix de 0,07 $ l'action ont été émises à des intermédiaires, tous traitant à distance avec la Société.

Les titres émis lors de la clôture du placement privé sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour, se terminant le 26 octobre 2020.  Le placement privé est conditionnel à l'obtention de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Corporation Ressources Pershimex ? Aperçu rapide

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel, président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement NI 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, Président  Jacques Levesque, Chef des finances
Tél.:  (819) 825-2303  Tél:   (819) 797-4354

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des «?énoncés prospectifs?» et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il fera une annonce visant le...

à 05:51
Réunis en assemblée générale en après-midi et en soirée jeudi, les syndiqués de l'usine Alma de Rio Tinto Alcan ont entériné avec une forte majorité un nouveau contrat de travail d'une durée de 4 ans. L'entente consacre une paix industrielle au sein...

9 jui 2020
Ressources minières Radisson Inc. (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé préalablement annoncé (Voir Radisson annonce un investissement par Marshall Precious Metals Fund SP dirigé par David Garofalo)...

9 jui 2020
Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé le règlement de dettes pour un montant de 2 556 718 $ par l'émission d'actions ordinaires de la Société (le «règlement de...

9 jui 2020
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le Projet d'augmentation de la capacité d'entreposage des résidus et des stériles miniers à la mine de fer du lac Bloom. Considérant...

9 jui 2020
La direction de Ressources Minières Vanstar ( TSX.V ? VSR ) annonce la préparation d'un premier programme de forage d'environ 2,500 mètres sur le projet Félix localisé  à environ 86 km au nord-est de Rouyn-Noranda, dans la Province de Québec. Les...



Communiqué envoyé le 25 juin 2020 à 12:40 et diffusé par :