Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouvelles africaines et américaines, Responsabilité sociale des entreprises, Première Nation

Manuvie investit 3,5 millions de dollars dans la diversité, l'équité et l'inclusion


Le plan sur deux ans est axé sur les occasions d'emploi, la formation et le soutien à la collectivité

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 25 juin 2020 Manuvie et John Hancock investiront plus de 3,5 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour faire la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au travail et des collectivités qu'elles servent. Les objectifs de ces investissements ciblés se divisent en trois volets : accroître la représentation de talents diversifiés à tous les échelons de l'organisation; favoriser une plus grande inclusion dans l'ensemble de l'entreprise au moyen d'une formation améliorée; et soutenir les organisations qui aident les communautés de personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

« Nous sommes conscients que favoriser le changement signifie passer à l'action. C'est pourquoi nous effectuons ces investissements importants pour accroître la diversité au sein de notre équipe et pour mieux comprendre le rôle que nous pouvons tous jouer en étant un allié et en soutenant l'inclusion, a déclaré Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie. Grâce à des discussions franches avec les membres de notre équipe, nous avons élaboré ce plan en fonction de leur rétroaction, en nous concentrant sur les aspects qu'ils considèrent comme les leviers les plus importants pour nous aider à créer un changement durable. »

Ce programme complet couvre trois piliers d'initiatives :

1.  Accroître la représentation des professionnels faisant partie des communautés de PANDC au moyen de programmes d'études supérieures, d'efforts ciblés de recrutement de gestionnaires et d'accélération du perfectionnement professionnel en milieu de carrière.

2.  Fournir à tous les employés, en vue de les éduquer et de les former, des programmes qui vont bien au-delà de notre formation obligatoire sur les préjugés inconscients. Ils comprendront notamment des forums d'écoute réguliers pour favoriser les conversations qui permettront de mieux comprendre l'inclusion et les relations au sein de notre équipe mondiale, des formations sur les alliances et des formations ciblées pour tous les gestionnaires sur le leadership inclusif.   

3.  Soutenir les collectivités au moyen de dons et de bénévolat axés sur la formation financière et le mentorat professionnel.

La stratégie de Manuvie en matière de diversité, d'équité et d'inclusion met l'accent sur des pratiques qui soutiennent les employés sur de nombreux plans, tout au long de leur carrière, notamment en matière de recrutement, de perfectionnement, d'avancement professionnel, de responsabilisation et d'efficacité du leadership. En plus de l'objectif de développement d'une main-d'oeuvre diversifiée, nous mettons également l'accent sur la promotion d'un environnement où tous les employés peuvent s'épanouir et ressentir un fort sentiment d'appartenance.

Manuvie est fière d'avoir été reconnue comme l'un des employeurs privilégiant le plus la diversité et l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, d'avoir obtenu une note parfaite au Corporate Equality Index de la fondation Human Rights Campaign, et d'avoir reçu le prix Outstanding Equal Opportunity Employers Award lors du gala des Hong Kong Insurance Awards.

Pour en savoir plus sur les stratégies de développement durable et d'investissement communautaire de Manuvie, rendez-vous à l'adresse www.manulife.com/fr/about/sustainability.html.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2019, elle comptait plus de 35 000 employés, plus de 98 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 30 millions de clients. Au 31 mars 2020, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 200 milliards de dollars canadiens (800 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 30,4 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 155 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:33
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

à 20:03
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 19:47
Fullerton Fund Management (Fullerton) s'est associé au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour élaborer un cadre de gestion de la durabilité afin de guider les investissements privés dans le domaine du climat en Asie, en...

à 19:12
La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds, fera une annonce concernant la croissance économique pour les travailleurs à Belleville. Une séance de photos et un point de presse suivront l'annonce. Veuillez noter...

à 18:27
Patrice Lapointe, président de l'EPPSQ a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Les membres de l'EPPSQ offrent des services...

à 18:18
L'ARSF, l'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario, publie, à des fins de consultation, deux lignes directrices qui visent à protéger les consommateurs du secteur de l'assurance et à promouvoir un secteur durable....



Communiqué envoyé le et diffusé par :