Le Lézard
Sujet : CMG

La Commission municipale modernise ses services avec une consultation publique virtuelle


QUÉBEC, le 25 juin 2020 /CNW Telbec/ - La Commission municipale annonce aujourd'hui, à la suite du mandat qu'elle a reçu de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation de tenir une consultation publique concernant la demande d'annexion d'une partie du territoire de la Ville de Thetford Mines par la Municipalité d'Adstock, qu'elle tirera profit des technologies numériques pour faciliter et simplifier la participation et permettre les contributions à distance. Ainsi, il sera possible de combiner à la consultation écrite, à partir du site Internet de la Commission, une consultation d'un nouveau type de procédure, la consultation virtuelle et à distance, pour permettre au plus grand nombre de citoyens et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, de participer à la consultation relative au projet d'annexion. L'audience publique sera diffusée en direct  sur le site Internet de la Commission.

Un processus de consultation en deux temps

La Commission invite tous les propriétaires et les personnes qui habitent sur le territoire visé, à présenter, avant le 11 septembre 2020, leur opinion sur le projet d'annexion. Un formulaire Web a ainsi été mis en ligne à cet effet sur le site Internet de la Commission. Dans un second temps, la Commission met en place une consultation publique virtuelle le 07 octobre 2020, sous la présidence de Me Alain R. Roy, juge administratif et membre de la Commission. Cette consultation  permettra à la population des municipalités d'Adstock et de Thetford Mines incluant les résidents du territoire visé de s'exprimer publiquement et à distance sur le projet d'annexion.

Citation

 « La pandémie actuelle nous force à nous réinventer. Pour la Commission, cela amène une accélération de sa transformation et de son passage au numérique. En tirant profit des nouvelles technologies, nous facilitons et simplifions l'accès ainsi que la participation au débat. C'est, en outre, un pas de plus dans la modernisation de notre organisme et dans l'amélioration de son efficacité. » 

Jean-Philippe Marois, président de la Commission municipale du Québec

Liens connexes

Pour accéder à l'avis public, cliquer ici.

Pour accéder au formulaire vous permettant d'émettre une opinion sur le projet d'annexion, cliquer ici.

Pour consulter la liste des immeubles (adresses civiques et terrains vacants, ainsi que le croquis du territoire), cliquer ici.

Pour en savoir plus sur les activités de la Commission, suivez-nous sur LinkedIn et  visitez notre site Web.

SOURCE Commission municipale du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :