Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Si on ne dépense pas pour l'avion, on dépense pour la maison, révèle le sondage d'intentions de vacances de CAA-Québec



QUÉBEC, le 25 juin 2020 /CNW Telbec/ - Devant l'incertitude qu'amène la pandémie de COVID-19, de nombreux Québécois ont fait contre mauvaise fortune bon coeur en allouant leur budget vacances ailleurs, et c'est la maison qui ressort gagnante de ce brasse-camarade budgétaire.

C'est ce que révèle le traditionnel sondage d'intentions de vacances (1) mené chaque été par CAA-Québec depuis plus de 10 ans. Un peu plus d'une personne sur quatre (26%) dépensera son budget vacances autrement cet été.

Très forte demande pour les thermopompes
Voilà qui explique l'essentiel de la hausse de 11% des conseils prodigués aux membres par les experts des services-conseils en habitation de CAA-Québec. Le nombre de conseils relatifs aux thermopompes a augmenté de 67% ces dernières semaines par rapport à la même période l'an dernier. Les conseillers peuvent aussi aiguiller les membres vers des entreprises recommandées CAA Habitation pour les aider à mener à bien leurs projets. Le réseau compte près de 600 entreprises québécoises qui répondent aux critères de fiabilité élevés de CAA-Québec et qui offrent des rabais aux membres.

Ainsi, le nombre références vers les entreprises recommandées CAA qui installent des thermopompes est quatre fois plus élevé que l'an dernier! Les recommandations de couvreurs et de plombiers ont aussi augmenté, mais dans une moindre mesure.

« Piscines, climatiseurs, rénos... les Québécois ont des projets plein la tête! Nos experts des services-conseils en habitation sont fiers d'aider les membres à les réaliser et de les aiguiller vers des entreprises d'ici avec lesquelles ils sont entre bonnes mains. »
- Nadine Bernard, directrice des services-conseils habitation de CAA-Québec

Un budget (et des vacances) qui s'adaptent
La pandémie et le déconfinement progressif rendent la planification des vacances plus difficile. Près de 50% des répondants qui avaient un projet de voyage ont dû l'annuler ou le reporter. Par ailleurs, 31% des vacanciers, le double de l'an dernier, planifient de passer leurs vacances à la maison. Sans surprise, les vacanciers ont dû ajuster leur budget. Voici de quelle façon :

Budget en augmentation cet été
Remboursement de dettes ou épargne (27%), rénovations ou travaux intérieurs (19% des répondants), aménagements extérieurs (19%), vidéo sur demande ou jeux vidéo (14%), cuisine, bricolage, couture (14%).

Budget en diminution cet été
Attractions (46% des répondants), événements culturels et sportifs (46%), voyages (45%), vêtements et équipements de loisir (34%), véhicule (20%).

Les experts des services-conseils en habitation de CAA-Québec sont disponibles pour aider les membres dans leurs projets, comme le sont les conseillers en voyages de CAA-Québec qui ont des tonnes d'idées pour s'évader, même pendant cette période particulière. Ils sont impatients de retrouver leur clientèle dans les 14 centres Voyages de CAA-Québec dont la réouverture progressive, en tout respect des directives de la santé publique, est prévue bientôt.

Ouvert ou pas, permis ou pas? CAA-Québec a préparé un guide pour les vacances estivales. Pour toute question relative à la COVID-19 à propos des voyages, des assurances ou des services de CAA-Québec, consulter notre foire aux questions.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assiste chacun de ses membres en offrant des avantages, des produits et des services dans les domaines de la mobilité, du voyage, de l'assurance et de l'habitation. La CAA est la marque de confiance numéro 1 au Canada selon l'édition 2020 de l'Index annuel des marques de confiance publié par l'École de commerce Peter B Gustavson de l'Université de Victoria.

(1)

Ce sondage a été mené par la firme Léger, pour le compte de CAA-Québec, auprès d'un panel Web de 1000 répondants représentatifs de la population du Québec, entre le 19 et le 23 mai 2020.

@CAAQc
@CAA_Quebec
@caaquebec
@caa-quebec ?




SOURCE CAA-Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:49
Reprise des négociations pour: Société : Micron Waste Technologies Inc. Symbole CSE : MWM (toutes les émissions) Reprise (HE) : 08 h 00 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 16:30
Résultats* Pour la période terminée le 30 avril 2020, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 49 865 000 $, passant à 100 445 000 $, par rapport aux 150 310 000 $ inscrits pour la période correspondante de 2019, soit une...

à 16:22
Reprise des négociations pour : Société : PERIMETER MEDICAL IMAGING AI, INC. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PINK Reprise (HE) : 09 h 30 le 6 juillet 2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:22
Reprise des négociations pour : Société : CR Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CIT (toutes les émissions) Reprise (HE) :  08:00 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 16:17
Reprise des négociations pour : Société : iLOOKABOUT Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ILA Reprise (HE) : 09 h 30 7/6/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 16:16
Reprise des négociations pour : Société : NEUPATH HEALTH INC. (anciennement 'Klinik Health Ventures Corp.') Symbole à la Bourse de croissance TSX : NPTH (anciennement 'KHV.P') Reprise (HE) : 09 h 30 le 6 juillet 2020 L'OCRCVM peut prendre la...



Communiqué envoyé le 25 juin 2020 à 07:00 et diffusé par :