Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Restructuration / Refonte de capital

WestJet annonce des changements organisationnels pour assurer son avenir


CALGARY, AB, le 24 juin 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet a annoncé des changements organisationnels qui permettront à l'entreprise de regrouper ses activités de centre d'appels en Alberta, de sous-traiter les opérations aéroportuaires de tous ses aéroports nationaux en dehors de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton et de Toronto, ainsi que de restructurer stratégiquement son personnel de bureau et de direction. Ces mesures visent à simplifier les activités de WestJet pour lui assurer un avenir concurrentiel post-COVID-19.

Pour un message vidéo (en anglais seulement) d'Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet, cliquez ici : https://youtu.be/O-EyS-4HpCg

« Tout au long de la crise la plus grave de l'histoire de l'aviation, WestJet a pris de nombreuses décisions difficiles, mais essentielles, pour assurer sa pérennité, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. L'annonce d'aujourd'hui portant sur ces changements stratégiques, mais inévitables, nous permettra d'assurer la sécurité de nos 10 000 WestJetters restants et de poursuivre nos efforts pour transformer notre entreprise. WestJet répondra de nouveau aux besoins des voyageurs canadiens en offrant des services primés et des bas tarifs prochainement et pour de nombreuses années. »

Au total, 3 333 employés au pays seront touchés. Alors que WestJet choisira de nouveaux partenaires de services aéroportuaires, la compagnie aérienne cherchera des possibilités d'emploi préférentielles pour le plus grand nombre possible de postes en aéroport.

La crise de COVID-19 a frappé WestJet et l'industrie mondiale de l'aviation avec une force dévastatrice. Depuis le début du mois de mars, le trafic d'invités a chuté en raison des craintes liées aux virus et des avis aux voyageurs. Presque tous les voyages ont été interrompus, sauf ceux qui sont essentiels. Pour atténuer les répercussions sur son effectif, WestJet a mis en oeuvre des mesures immédiates de réduction des coûts, y compris la libération de la majorité des entrepreneurs externes de leurs obligations, l'instauration d'un gel des embauches, l'arrêt de l'ensemble des formations et voyages non essentiels, la suspension de toute mutation à l'interne et des rajustements salariaux, la réduction des salaires des dirigeants, des vice-présidents et des directeurs, et l'interruption de plus de 75 % de ses projets d'immobilisations.

WestJet a continué d'offrir les services de tous ses 38 aéroports nationaux ouverts à l'année pendant la pandémie afin de s'assurer que les liaisons essentielles pour les déplacements et le fret demeurent ouvertes, mais dans l'ensemble, les opérations de la compagnie aérienne ont été réduits de plus de 90 % par rapport à l'année précédente.

WestJet 

WestJet et WestJet Encore continuent d'assurer la liaison entre les 38 aéroports nationaux de la compagnie aérienne, avec une fréquence réduite, afin que les activités commerciales, le transport de fret et les déplacements essentiels puissent continuer pendant la pandémie de COVID-19. Pendant ce temps, WestJet a conservé sa place parmi le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet 

Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet 

Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/ 

Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet 

Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com 

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 
Lauréate 2017, 2018 et 2019 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Lauréate 2019 parmi les compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Le programme de fidélisation de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en matière de mobilisation des membres en 2019 au Canada (Bond Brand Loyalty) 
La carte de crédit de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en 2018 et 2019 au Canada (Rewards Canada) 

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
La marque de vélos électriques BESV célèbre son dixième anniversaire depuis son lancement en 2014. BESV continue de viser l'excellence dans la recherche de ses produits, le développement et les applications de vélos, en adhérant aux concepts...

17 avr 2024
NexDrive, propulsé par NAPA, est fier d'annoncer sa participation en tant que partenaire présentateur officiel du Salon du véhicule électrique de Montréal, qui se tiendra du 19 au 21 avril prochain. Cette collaboration témoigne de l'engagement de...

17 avr 2024
La mise au jeu est faite! Air Canada a annoncé...

17 avr 2024
La députée de Bonaventure, Mme Catherine Blouin, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce le début des travaux de réfection du pont situé sur la route 132, au-dessus de...

17 avr 2024
Le 12 avril, le GAC TECH DAY 2024 s'est déroulé à l'Institut de recherche GAC de Guangzhou, en Chine, sous le thème « Voir le monde avec un nouveau regard ». La conférence a été suivie par environ 260 médias étrangers et nationaux et des invités de...

17 avr 2024
Le 12 avril, la JOURNÉE TECHNOLOGIE DE GAC 2024, dont le thème était « Voir le monde selon une conception nouvelle » a retenu l'attention à l'Institut de recherche de GAC à Guangzhou, en Chine,  Environ 260 médias étrangers et nationaux et invités de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :