Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Animaux et animaux de compagnie

Santé Canada approuve NexGard® et NexGard SpectraMC pour réduire les infections par la maladie de Lyme


BURLINGTON, ON, le 23 juin 2020  /CNW/ - Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc. a reçu l'approbation de Santé Canada pour ajouter l'indication de réduction de l'infection par B. burgdorferi en tuant directement les tiques adultes vectrices I. scapularis à ses antiparasitaires NexGard® (afoxolaner) et NexGard SpectraMC (afoxolaner et oxime de milbémycine).

 B. burgdorferi est l'agent infectieux à l'origine de la maladie de Lyme chez les chiens.

NexGard® et NexGard SPECTRAMC sont les premiers et les seuls antiparasitaires dont l'utilisation au Canada est autorisée pour protéger contre la maladie de Lyme causée par B. burgdorferi. Cette indication est identique pour les deux produits étant donné leur concentration équivalente d'afoxolaner. Ainsi, les propriétaires de chiens disposent maintenant d'une option supplémentaire pour prévenir la maladie de Lyme chez leur chien.

« L'engagement inébranlable de Boehringer Ingelheim à faire progresser la médecine vétérinaire en mettant l'accent sur la prévention est mis en évidence par cette toute première indication au Canada pour réduire les infections à B. burgdorferi qui causent la maladie de Lyme », déclare Tyron Hansen, chef du marketing, Animaux de compagnie, Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc.  « Notre priorité est de toujours mettre à la disposition des médecins vétérinaires et des propriétaires d'animaux des produits fiables et efficaces qui protègent la santé de leurs animaux. »

Boehringer Ingelheim Santé Animale
À titre d'unité fonctionnelle de la santé animale, Boehringer Ingelheim occupe le deuxième rang à l'échelle mondiale. En 2019, la compagnie a affiché des ventes nettes de 4 milliards d'euros et est présente dans plus de 150 marchés.

Comme la vie des animaux et des humains est intimement liée, nos 10 000 employés à travers le monde se consacrent à améliorer le bien-être des deux, par la science et l'innovation, ainsi que par leur engagement et leur passion.

Le respect des animaux, des hommes et de l'environnement est au coeur de nos activités. Nous mettons au point des médicaments, des services et des technologies numériques innovatrices visant à protéger les animaux contre la maladie et la douleur. Nous aidons nos clients à prendre soin de la santé de leurs animaux et nous protégeons nos communautés contre les maladies qui menacent la vie et la société.

Pour de plus amples renseignements, visitez : https://www.boehringer-ingelheim.ca/fr/sant-des-animaux/animal-health-2

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée
La fabrication de nouveaux médicaments améliorés pour les humains et les animaux est au coeur même de nos activités. Nous avons pour mission de créer des traitements révolutionnaires qui changent des vies. Depuis sa fondation en 1885, Boehringer Ingelheim est demeurée une entreprise familiale et indépendante. Ce statut nous permet de nous consacrer à notre vision à long terme, à regarder vers l'avenir pour identifier les défis en santé à venir et à cibler les domaines auxquels nous pourrons contribuer de façon plus significative.

Notre entreprise pharmaceutique axée sur la recherche et de renommée mondiale compte près de 51 000 employés qui valorisent par l'innovation tous les jours dans nos trois domaines d'exploitation : produits pharmaceutiques pour les humains, santé animale, fabrication contractuelle de produits biopharmaceutiques. En 2019, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes de 19 milliards d'euros. Nos investissements considérables en R&D de près de 3,5 milliards d'euros favorisent l'innovation et la découverte d'une nouvelle génération de médicaments qui sauveront des vies et amélioreront la qualité de vie.

Nous concrétisons davantage de possibilités scientifiques en exploitant le potentiel de nos partenariats et de la diversité des experts de la communauté des sciences de la vie. Ensemble, nous accélérons la concrétisation de la prochaine innovation médicale qui pourra transformer la vie des patients maintenant et pour les générations futures.

Boehringer Ingelheim a commencé à exploiter le marché canadien en 1972 à Montréal, au Québec, et son siège social est maintenant situé à Burlington, en Ontario. Boehringer Ingelheim compte environ 600 employés au Canada.

De plus amples renseignements au sujet de Boehringer Ingelheim sont accessibles sur le site www.boehringer-ingelheim.ca ou dans notre rapport annuel : http://annualreport.boehringer-ingelheim.com.

Références

1

Baker CF, McCall JW, McCall SD et. al. Ability of an oral formulation of afoxolaner to protect dogs from Borrelia burgdorferi infection transmitted by wildIxodes scapularis ticksComp Immunol Microbio Inf Dis. 2016;49:65-69

2

Boehringer Ingelheim PR&D 0377501

 

SOURCE Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le troisième rapport annuel de l'application de la Loi autorisant la communication de renseignements...

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...



Communiqué envoyé le et diffusé par :