Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

The Estée Lauder Companies annonce la nomination de Jane Lauder au nouveau poste de vice-présidente exécutive, marketing d'entreprise, et de responsable des données

The Estée Lauder Companies (NYSE:EL) annonce ce jour que Jane Lauder sera nommée au nouveau poste de vice-présidente exécutive, marketing d'entreprise, et de responsable des données, avec prise d'effet au 1er juillet 2020. Elle évoluera directement sous la responsabilité de Fabrizio Freda, PDG de The Estée Lauder Companies (ELC). Jane sera remplacée par Michelle Freyre, qui intégrera la marque Clinique en qualité de vice-présidente principale, directrice générale, avec prise d'effet au 1er juillet 2020.

En tant que toute première responsable du marketing d'entreprise et des données d'ELC, Jane dirigera la stratégie d'élaboration des priorités numériques et d'accélération de la croissance d'ELC. En optimisant notre vaste ensemble de données exploitables, et en intégrant les capacités analytiques de la société, l'objectif est de promouvoir un marketing et une créativité sans précédent.

"Nous nous engageons à fournir des produits de la meilleure qualité sur la base d'une compréhension des attentes de nos clients acquise grâce à nos outils analytiques de pointe, et je suis persuadé que Jane est la personne idéale pour diriger cette activité clé de l'entreprise", déclare M. Freda. "En tant que présidente mondiale de la marque Clinique et responsable des initiatives d'ELC pour combiner informations client et créativité, elle a su exploiter les données et les capacités analytiques pour stimuler la croissance à long terme, aussi bien au niveau de la marque que du groupe. Jane allie la compréhension des expériences client haut de gamme à une capacité d'analyse des données, ce qui étoffera encore notre gamme de produits innovants et les expériences pour nos clients du monde entier. Je me réjouis à l'idée de travailler en plus étroite collaboration avec Jane."

Jane a plus de deux décennies d'expérience dans l'industrie de la beauté, dont plus de 23 années chez The Estée Lauder Companies. En qualité de présidente mondiale de la marque Clinique, elle a pris les rênes de la transformation de la stratégie, la distribution, l'innovation produit et l'attractivité de la marque, tout en la positionnant en vue d'une croissance à long terme. Sous la direction de Jane, près d'un tiers des recettes de produits Clinique est passé de canaux de distribution à faible croissance à des canaux à forte croissance, et l'activité en ligne de la marque a triplé. Jane a également supervisé le développement d'innovations telles que Moisture Surgetm Soin Auto-Réhydratant 72H et Clinique iDtm, ainsi que d'innovations technologiques comme Clinique Clinical Realitytm pour renforcer le positionnement des soins pour la peau de la marque en matière d'efficacité clinique, de services haut de gamme et de personnalisation. Ces derniers mois, Clinique a gagné des parts de marché sur l'ensemble de ses activités centrales, ce qui témoigne de la reconstruction de la marque.

Jane est également à la tête du programme de transformation d'ELC, qui ambitionne d'unir les capacités analytiques aux capacités créatrices afin d'optimiser l'agenda commercial et numérique du groupe. À sa nouvelle fonction, elle continuera de promouvoir cette compétence dans toute l'entreprise. En tant que diplômée de l'université de Stanford et membre du conseil d'administration d'Eventbrite, une plateforme de billetterie et de technologies événementielles basée en Californie, les liens solides qu'entretient Jane avec la Silicon Valley seront un atout précieux pour son nouveau poste.

Les prérogatives de Jane comprendront la veille et l'analyse stratégique, le marketing d'entreprise et les technologies marketing alimentées par les consommateurs, une approche moderne de la gestion des portefeuilles, et les technologies marketing destinées aux consommateurs. Le groupe Business Insight & Analytics (BI&A) d'ELC jouera un rôle central et sera supervisé par Jane, en communication directe avec Tracey T. Travis, vice-présidente exécutive et directrice financière. Le leadership de Jane permettra à BI&A de continuer à accélérer la capacité de la Société à générer de la valeur pour l'ensemble des marques, fonctions, partenaires et employés.

Jane dirigera la fonction mondiale de marketing d'entreprise, y compris les organisations régionales de marketing d'entreprise, les informations client et le marketing produit, le service client mondial et la planification marketing, et l'efficacité A&P. Elle assurera la libre circulation des flux de données entre les différentes unités commerciales pour aider les équipes à extraire, analyser et partager plus efficacement les renseignements stratégiques. Elle renforcera également l'intégration des données croisées pour promouvoir le marketing personnalisé et un véritable déploiement omnicanal.

De plus, Jane et son équipe garantiront qu'ELC ait accès à des innovations numériques de pointe grâce à une approche plus formelle de la gestion des partenariats stratégiques, notamment via des partenariats marketing pionniers avec des acteurs incontournables tels que Facebook et Google. Son équipe tissera des liens avec des plateformes émergentes et influentes, ainsi qu'avec des partenaires de l'écosystème marketing, innovation numérique et engagement client.

Enfin, Jane aura la responsabilité d'intensifier les investissements stratégiques de la société en termes de gestion et de compétences des recrues au sein des équipes marketing et engagement client, contribuant ainsi à promouvoir les programmes de développement, recrutement et d'apprentissage pour faire d'ELC une véritable destination de carrière pour les meilleurs talents au monde en construction de marque, marketing et engagement client.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la Société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous les marques suivantes: Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA, Too Faced et Dr. Jart+.

ELC-C
ELC-L