Le Lézard
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Western Union s'associe à AXA pour offrir des services d'assurance par le biais de sa plateforme de paiements internationaux


Western Union (NYSE : WU), un leader mondial dans le domaine des transferts d'argent et des paiements transfrontaliers inter-devises, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration stratégique avec AXA autour de sa plate-forme omnicanale, pour offrir des produits d'assurance vie et invalidité abordables aux clients envoyant de l'argent par le biais de www.westernunion.com de France vers 10 pays d'Afrique. Western Union et AXA espèrent que ce pilote pourra ensuite s'étendre à d'autres marchés et destinations.

Cette initiative souligne les possibilités plus vastes offertes par la stratégie de Western Union pour exploiter ses capacités omnicanales et sa portée mondiale sans égale, en créant un écosystème fournissant d'autres services aux 150 millions de clients qui utilisent ses plateformes digitales et retail. Western Union a déjà développé plusieurs partenariats fructueux avec d'autres entreprises internationales telles qu'Amazon, Sberbank et Saudi Telecom dans le domaine des paiements et des transferts d'argent. Ce projet pilote constitue une étape importante vers l'offre de services financiers complémentaires à ses clients dans le cadre d'un écosystème intégré dans sa plateforme digitale.

« Ce partenariat illustre la puissance de notre plateforme internationale de paiements transfrontaliers inter-devises », a déclaré Hikmet Ersek, président-directeur général de Western Union. « Notre objectif à long terme est de capitaliser sur notre plateforme et nos capacités digitales pour créer d'autres partenariats et devenir un écosystème de services financiers. En proposant aux tiers tels que les banques et autres institutions financières d'exploiter les capacités de notre écosystème, nous permettons à ces entreprises d'offrir des services similaires à leurs clients. Nous sommes ravis d'offrir des services d'assurance en collaboration avec AXA pour mieux servir nos clients et leurs familles qui connaissent bien et font confiance à Western Union. »

Un premier pilote de l'assurance « Transfer Protect » a été lancé cette semaine en France, proposant un produit d'assurance vie et invalidité AXA gratuit d'un mois d'une valeur de 1 000 euros aux clients de Western Union qui envoient de l'argent dans 10 pays d'Afrique par le biais de www.westernunion.com. Lors de la souscription, la police d'assurance prévoit le versement d'une somme forfaitaire à un membre de la famille ou à un proche désigné vivant au Sénégal, au Maroc, en Côte d'Ivoire, à Madagascar, au Cameroun, au Mali, au Bénin, au Togo, au Congo ou en Guinée si un événement de vie ou d'invalidité admissible survient pendant la période d'application de la police.

Le groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 employés au service de 108 millions de clients dans 57 pays. L'un des piliers stratégiques de l'entreprise consiste à accélérer l'innovation commerciale pour répondre aux besoins de ses clients, qui sont en évolution rapide dans le monde numérique, en s'appuyant sur un modèle de partenariat.

« AXA s'est engagée à développer l'assurance inclusive par le biais d'une activité menée selon une approche orientée sur l'impact social », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d'AXA. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir exploiter le vaste réseau et la marque de confiance de Western Union pour atteindre sa clientèle mondiale, et ainsi apporter une protection accessible, pertinente et abordable à ceux qui en ont le plus besoin. »

Ersek a déclaré : « Nos clients dans le monde entier font confiance à Western Union pour leurs transferts d'argent les plus importants et les plus complexes. Ils veulent également d'autres services à valeur ajoutée pour maintenir leur bien-être financier et leurs objectifs financiers à long terme. Apporter de la valeur aux populations mondiales que nous servons est l'une des priorités de notre stratégie internationale. Ce nouveau partenariat sera pour nous une nouvelle façon de promouvoir les services et produits à valeur ajoutée auprès des millions d'immigrants et d'expatriés par le biais de westernunion.com. »

WU-G

À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader mondial dans le domaine des mouvements et des paiements transfrontaliers inter-devises. Notre plateforme omnicanale relie le monde numérique au monde physique et permet aux consommateurs et aux entreprises d'envoyer ou recevoir de l'argent et d'effectuer des paiements rapidement, facilement et de manière fiable. Au 31 mars 2020, notre réseau comprenait plus de 550?000 agences retail proposant nos services de marque dans plus de 200 pays et territoires, avec la possibilité d'envoyer de l'argent à des milliards de comptes. En outre, westernunion.com, notre canal qui a connu la plus forte croissance en 2019, est disponible dans plus de 75 pays (plus d'autres territoires), permettant de faire circuler l'argent dans le monde entier. Grâce à sa portée mondiale, Western Union transfère l'argent pour le mieux, en mettant en relation les familles, amis et entreprises afin de permettre l'inclusion financière et de soutenir la croissance économique. Pour en savoir plus, visitez le site www.westernunion.com.

À propos du Groupe AXA
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 108 millions de clients dans 57 pays. En 2019, le chiffre d'affaires IFRS s'est élevé à 103,5 milliards d'euros et le résultat opérationnel à 6,5 milliards d'euros. Au 31 décembre 2019, les actifs sous gestion d'AXA s'élevaient à 969 milliards d'euros.

L'action AXA est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris sous le mnémonique CS (ISIN FR0000120628 ? Bloomberg : CS FP ? Reuters : AXAF.PA). Aux États-Unis, l'American Depositary Share (ADS) d'AXA est cotée sur la plateforme de gré à gré OTCQX sous le mnémonique AXAHY.

Le Groupe AXA est présent dans les principaux indices ISR internationaux, dont le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et le FTSE4GOOD.

Il est l'un des membres-fondateurs des Principes pour l'Assurance Responsable (PSI : Principles for Sustainable Insurance) de l'Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE FI), et est signataire des Principes des Nations Unies pour l'Investissement Responsable (UNPRI).

Ce communiqué de presse ainsi que l'information réglementée publiée par AXA en application des dispositions de l'article L.451-1-2 du Code monétaire et financier et des articles 222-1 et suivants du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) sont disponibles sur le site Internet du Groupe AXA (axa.com).

 



Communiqué envoyé le 18 juin 2020 à 11:50 et diffusé par :