Sujet : Conservation / Recyclage

Shepherd Color Company annonce le lancement d'un nouveau pigment noir détectable à l'infrarouge pour le recyclage du plastique noir

CINCINNATI, 18 juin 2020 /CNW/ - Il semble que l'équipe de recherche et de développement de la Shepherd Color Company soit de nouveau à l'oeuvre. Depuis longtemps, la philosophie de la Shepherd Color Company est « créer de la valeur pour illuminer nos vies ». L'équipe de recherche et de développement de la Shepherd Color Company prend régulièrement le pouls des industries des revêtements et des plastiques pour comprendre les besoins de leurs clients : créer des produits novateurs de qualité qui offrent une valeur ajoutée non seulement pour leurs clients, mais aussi pour la protection de l'environnement.

L'un de ces produits est un colorant noir détectable à l'infrarouge (IR) peu coûteux pour les emballages qui réfléchit les ondes infrarouges dans les installations de tri de recyclage, de sorte que les plastiques noirs qui contiennent ce colorant peuvent être recyclés. Le noir est une couleur populaire utilisée dans les emballages de plastique et celle-ci est habituellement obtenue à l'aide du pigment du noir de carbone. La pigmentation du noir de carbone absorbe la lumière de l'émetteur utilisé dans les centres de tri des plastiques, ce qui empêche le capteur d'identifier le polymère utilisé, de sorte que le matériau est rejeté au lieu d'être recyclé.

La Shepherd Color Company a passé les 40 dernières années à concevoir, à optimiser et à fabriquer des pigments noirs détectables à l'IR. En se fondant sur le nouvel équilibre des propriétés nécessaires au recyclage, le personnel de la Shepherd Color Company a pu concevoir, mettre à l'essai et produire à grande échelle un pigment noir détectable à l'IR pour répondre à ce nouveau besoin. Cette avancée du pigment noir détectable à l'IR s'appelle ArcticMD Black 10P925. Le pigment est optimisé pour le tri IR des plastiques et présente les caractéristiques suivantes :

Le pigment Black 10P925 est non seulement excellent pour la coloration des articles en plastique utilisés pour la production, l'emballage et le transport des aliments, mais il peut également être utilisé lors de la fabrication de revêtements. Ce nouveau pigment est un exemple de l'expertise de la Shepherd Color Company en matière de recherche et de développement de produits et démontre que l'entreprise est en mesure de fournir des outils uniques pour résoudre les problèmes des clients des industries des revêtements et des plastiques.

À PROPOS DE LA SHEPHERD COLOR COMPANY
Fondée en 1981, la Shepherd Color Company produit une vaste gamme de pigments colorés inorganiques complexes à haut rendement utilisés dans diverses industries. Ces pigments constituent une classe extraordinaire de pigments inorganiques qui offrent une couleur stable et durable pour de nombreuses applications. Ils offrent une résistance inégalée contre les intempéries, la chaleur et les produits chimiques et ne se déforment pas et sont faciles à disperser. Une meilleure expertise, un meilleur rendement et la meilleure valeur; c'est ce qu'offre la Shepherd Color Company. Visitez-nous au www.shepherdcolor.com et au www.linkedin.com/company/shepherdcolor.

Personne-ressource pour les médias :
Mark Ryan, directeur marketing
513.874.0714