Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujet : Nouvelles africaines et américaines

La plus grande vente aux enchères d'art en ligne au monde va inclure un organisme caritatif venant en aide au Noirs, aux Asiatiques et aux minorités ethniques


Art&Co. va inclure Race on the Agenda (ROTA) en tant que septième organisme caritatif

LONDRES, 18 juin 2020 /PRNewswire/ -- Art&Co., la plus grande vente aux enchères d'art en ligne au monde dont l'objectif est de soutenir les organismes caritatifs qui viennent en aide aux personnes souffrant de maladies, de dépression et de violence domestique dues à la Covid-19, a ajouté Race on the Agenda (ROTA), le septième organisme caritatif parmi ceux qu'elle soutient pour exposer les effets disproportionnés du coronavirus sur les communautés noires, asiatiques et les minorités ethniques (Black, Asian and Minority Ethnic (BAME)) au Royaume-Uni. Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQA) est l'un des partenaires fondateurs d'Art&Co.

Le risque de mort lié à la Covid-19 est plus de quatre fois plus élevé pour les personnes d'ethnicité noire que pour les personnes d'ethnicité blanche, après ajustement pour l'âge. Les populations BAME d'Angleterre et du Pays de Galles sont deux fois plus susceptibles de décéder si elles contractent la Covid-19. Chez les professionnels de la santé, les statistiques sont particulièrement brutales. Alors qu'un travailleur de la santé sur cinq est BAME, ils étaient trois sur cinq à décéder. Parmi les médecins, 90 % de ceux qui sont décédés étaient BAME, le double de leur proportion parmi le personnel médical.*

« C'est la preuve fatale des inégalités socio-économiques qui existent dans la société britannique », a déclaré Andy Gregg, PDG de ROTA. « Les nombres soulignent la triste réalité que nous avons essayé de redresser corriger au cours des trente-cinq dernières années. Un véritable changement est attendu depuis longtemps. »

ROTA a cherché à mettre en évidence le nombre de vies BAME prises par le coronavirus, car l'inégalité raciale a été exposée lors des manifestations « Les vies noires comptent » aux États-Unis et ailleurs.

« Le racisme existe toujours car la majorité des gens soutiennent toujours ses systèmes à tous les niveaux », a déclaré Sola Olulode, une artiste britannique-nigériane participant à Art&Co. « Cela signifie ne pas être embauché pour un emploi, être arrêté et fouillé dans la rue, ne pas obtenir de financement, être expulsé. »

Plus de 260 oeuvres d'art sont vendues aux enchères par Art&Co à des soumissionnaires du monde entier. Les fonds collectés sont partagés par sept organismes caritatifs enregistrés et 42 artistes qui se sont mobilisés dans la lutte contre les quatre impacts du virus Covid-19 : maladie, dépression, violence domestique et effet disproportionné sur les minorités noires et ethniques.

Parmi les célèbres artistes Picasso, Dali, Warhol, et Koons représentés à Art&Co., Sola Olulode est une artiste émergente qui a été finaliste du 2018 Evening Standard Art Prize. Une porte-parole des personnes BAME, elle a plus d'une douzaine de ses oeuvres qui explorent les expériences personnelles et collectives des communautés sur le site de vente aux enchères.

« Les artistes noirs ont lutté pour être représentés dans le monde artistique », a ajouté Sola Olulode. « Un plus vaste dialogue s'impose pour savoir pourquoi il en est ainsi et comment nous pouvons faire évoluer les choses. »

« ROTA est un véritable agent de changement et nous sommes fiers de soutenir ses efforts », a déclaré Bundeep Singh Rangar, fondateur d'Art&Co. et PDG de Fineqia. « Nous avons également fait en sorte qu'Art&Co. soit une vraie mosaïque de l'ensemble de la population britannique, avec 80 % d'artistes britanniques et 20 % d'artistes étrangers. »

Les artistes internationaux viennent d'Australie, de Bulgarie, du Canada, de République tchèque, d'Inde, d'Italie, de Lettonie, de Lituanie, du Nigéria, de Pologne, du Portugal, de Russie, de Singapour, de Slovaquie, d'Espagne et des États-Unis. Le plus jeune artiste est un diplômé de 26 ans  du Royal College of Art, lauréat du prix Hine de la catégorie Peinture ; le plus âgé est un artiste américain de 65 ans de New York.

Art&Co. est appuyé par l'unité InsurAid de PremFina. Sa vente aux enchères est prolongée jusqu'au 27 juin pour exposer l'impact inégal de la Covid-19 sur les communautés BAME et permettre à la vente de mieux soutenir ROTA. Les fonds collectés par le projet Art&Co. d'InsurAid seront distribués aux artistes sans travail pour leurs oeuvres d'art, et à sept organismes caritatifs enregistrés : ICU Steps, The Care Workers Charity, Khalsa Aid International, Painting Our World in Silver, ROTA, Solace Women's Aid et Za Teb.

*Statistiques fournies par l'organisme caritatif The Health Foundation, (https://www.health.org.uk/news-and-comment/charts-and-infographics/emerging-findings-on-the-impact-of-covid-19-on-black-and-min), la British Medical Association (https://www.bma.org.uk/advice-and-support/covid-19/your-health/covid-19-the-risk-to-bame-doctors) et Public Health England (https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/892085/disparities_review.pdf) et Sky News https://news.sky.com/story/coronavirus-black-and-asian-ethnic-groups-up-to-twice-as-likely-to-die-from-virus-says-public-health-england-11999167.

Fineqia : https://www.fineqia.com/

Art&Co. : https://www.artandco.net

ROTA : https://www.rota.org.uk

InsurAid : https://insuraid.co.uk

PremFina : https://www.premfina.com

À propos d'Art&Co.

Art&Co. est la plus grande vente aux enchères d'art en ligne au monde dont l'objectif est d'atténuer les effets immédiats et à long terme de la COVID-19, y compris les maladies, la santé mentale et la violence domestique.

À propos de ROTA

Race on the Agenda (ROTA) est une organisation de politique sociale orientée BAME londonienne qui se mobilise autour des problèmes affectant les communautés noires, asiatiques et les minorités ethniques (BAME). Tout le travail de ROTA est basé sur le principe que ceux qui ont une expérience directe de l'inégalité devraient être au coeur des solutions pour y remédier. Nos priorités politiques en matière de santé, d'éducation et de justice pénale sont façonnées par les expériences vécues des communautés BAME et de leurs organisations. 

À PROPOS DE FINEQIA INTERNATIONAL INC.

Fineqia International Inc. est une entité inscrite à la cote au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTC : FNQQF) et en Europe (Frankfurt : FNQA). Fineqia International souligne la gouvernance d'entreprise, la culture, les processus et les relations de la société par lesquels la société et ses filiales sont contrôlées, dirigées et régies. Elle supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la société et de toutes ses filiales et ses investissements, y compris ceux qui propagent les technologies de la blockchain. Pour de plus amples informations, consulter : https://investors.fineqia.com/news.

À propos de PremFina Ltd

PremFina Ltd est une société de financement haut de gamme basée au Royaume-Uni qui promeut l'inclusion financière en permettant le paiement des primes d'assurance par versements. Elle fournit des lignes de financement aux courtiers d'assurance et permet également des accords de crédit de marque et financés par des courtiers via sa filiale Software-as-a-Service (SaaS) IXL PremFina Ltd. Avec PremFina, les courtiers obtiennent des bénéfices plus élevés, une plus grande autonomie et la possibilité d'augmenter la valeur à vie de leurs clients et de réaliser des ventes croisées et des ventes incitatives de produits supplémentaires. Les actionnaires de PremFina sont les investisseurs internationaux Rakuten Capital, Draper Esprit Plc, Thomvest Ventures, Emery Capital, Rubicon Venture Capital, Talis Capital et le fondateur et PDG de la société.

À propos d'InsurAid

InsurAid est une société PremFina établie pour encourager les dons des entreprises et des particuliers en faveur des personnes touchées par des catastrophes humanitaires, des crises de santé et de sécurité publiques. InsurAid focalise sur les événements pour lesquels l'assurance est rare ou inaccessible.

Contacts : Megan Punter, associée marketing, megan.punter@Fineqia.com, Tél : +44 7956 834 977 ; JPR Media Group, Jessica Patterson, Jessica@jprmediagroup.com, Tél +44 7950 977 765

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, fera une annonce concernant le réseau de recharge pour véhicules électriques de Terre-Neuve-et-Labrador. L'événement se déroulera à l'extérieur du siège social d'Hydro...

à 07:25
FitXR, la première société d'équipement de fitness en RV, annonce aujourd'hui avoir obtenu un financement de 6,3 millions de dollars, sous la direction de Hiro Capital, avec le soutien continu des sociétés américaines BoostVC, Maveron et TenOneTen...

à 06:51
Le sommet en ligne de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle 2020 (World Artificial Intelligence Conference (WAIC)) a débuté au Golden Hall du Centre des expositions de Shanghai le 9 juillet, selon le bureau du comité de la Conférence...

à 05:16
Les employés qui sont satisfaits de la façon dont leur entreprise gère la pandémie de COVID-19 sont en mesure d'améliorer leurs performances de 28 %. Et au cours de la première vague de cas de coronavirus, 60 % des employés ont connu un mauvais...

à 03:07
Un reportage de China.org.cn sur les spécifications unifiées pour le réseau F5G.   Des spécifications unifiées pour la cinquième génération du réseau fixe (F5G) devraient être élaborées pour répondre à la demande croissante de réseaux haut débit plus...

à 03:00
Huion, l'un des principaux fabricants de périphériques d'entrée graphiques, a lancé aujourd'hui deux écrans à stylet de 21,5 pouces, à savoir le Kamvas 22 et sa version à configuration plus élevée, le Kamvas 22 Plus. Ces deux écrans à stylet...



Communiqué envoyé le 18 juin 2020 à 08:15 et diffusé par :