Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Velodyne Lidar annonce un accord de partenariat pluriannuel avec Outsight


Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de partenariat pluriannuel avec Outsight, une société novatrice de premier plan dans la surveillance des villes intelligentes. Outsight utilise la technologie de détection Velodyne Lidar dans son système de caméra 3D sémantique qui aide les entreprises et les gouvernements à améliorer l'analyse et la gestion de la circulation des personnes et des biens dans les environnements très fréquentés.

Les capteurs lidar de Velodyne permettent à la solution de caméra 3D sémantique de saisir les données 3D et suivre les individus et les objets d'une façon qui préserve l'anonymat et la confiance. Le système autonome fusionne les repérages lidar avec des fichiers couleurs RGB. Puis une unité de traitement par IA embarquée crée une interprétation situationnelle détaillée des sites balayés, qu'il s'agisse d'aéroports, de centres commerciaux ou de gares ferroviaires.

Dans une application de ville intelligente (Smart City), les caméras 3D sémantiques offrent aux opérateurs des espaces publics un accès à des données et à une analyse en temps réel sans compromettre la protection des données privées. La solution est en cours de déploiement à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle pour optimiser le parcours des passagers, améliorer la gestion des files d'attente et des ressources, et renforcer la conformité et la sécurité.

Les caméras 3D sémantiques d'Outsight peuvent également être déployées pour soutenir les mesures de distanciation sociale et de santé publique. La solution peut suivre des individus à partir de critères sélectionnés, tels que l'absence de distanciation physique, une température élevée ou le fait de ne pas porter de masque, sans avoir à les identifier visuellement. Le dispositif Outsight peut ensuite alerter l'opérateur lorsqu'un événement anormal est détecté, épargnant ainsi du temps et des ressources tout en optimisant la circulation de la foule.

« Les capteurs lidar de Velodyne jouent un rôle essentiel pour aider notre plateforme à saisir, traiter et comprendre les environnements congestionnés afin que les opérateurs puissent travailler à accroître l'efficacité et la sécurité opérationnelles », a déclaré Cedric Hutchings, PDG d'Outsight. « Les capteurs lidar de Velodyne nous permettent de suivre chaque personne et objet individuels avec une précision à l'échelle du centimètre. Nos solutions peuvent dès lors observer avec précision les mouvements, la vélocité et les interactions entre toutes les personnes et les objets en temps réel. »

« Outsight utilise la technologie lidar de Velodyne pour offrir une approche totalement nouvelle de la connaissance situationnelle en temps réel sur ce qui se passe dans des espaces aussi animés que les aéroports », a commenté Jon Barad, vice-président du développement commercial chez Velodyne Lidar. « Leur système permet aux organisations de s'écarter de la surveillance traditionnelle pour créer une infrastructure plus intelligente qui suit les personnes et les objets de façon plus fiable. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d'autonomie et d'assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L'invention de M. Hall a révolutionné la perception et l'autonomie dans les domaines de l'automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l'économique Pucktm, la solution polyvalente Ultra Pucktm, la solution de facilitation de l'autonomie Alpha Primetm, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarraytm et le logiciel révolutionnaire d'aide à la conduite Vellatm.

À propos d'Outsight

Outsight développe une caméra 3D sémantique, une sorte de capteur révolutionnaire qui offre une conscience situationnelle totale aux machines intelligentes et aux solutions de surveillance. En associant logiciels et matériel, ce capteur crée des solutions de balayage innovantes telles que l'identification matérielle à distance avec un traitement exhaustif des données 3D en temps réel. Cette technologie dote les systèmes d'une capacité sans précédent et rentable pour percevoir, comprendre et finalement interagir avec leurs environnements en temps réel. Outsight croit dans la création d'un monde plus intelligent et plus sûr en fournissant aux voitures, aux drones, aux robots et aux solutions de surveillance les capacités surhumaines que leur procure leur caméra 3D sémantique. Leur équipe internationale de scientifiques et d'ingénieurs opère depuis Paris, Helsinki et San Francisco.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
ROCCAT et Turtle Beach annoncent annonce que les nouveaux claviers gaming pour PC Vulcan Pro et Vulcan TKL Pro, et la toute nouvelle souris gaming Burst Pro, seront disponibles le 30 octobre 2020....

à 08:10
Wipro Limited , une société leader à l'échelle mondiale, en technologies de l'information, conseil et services de processus métiers, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vue d'acquérir Encore Theme Technologies Private Limited...

à 08:06
Deliverect (www.deliverect.com), la scale-up européenne qui aide les restaurants à rationaliser les commandes provenant de prestataires tiers de services de livraison et en ligne, a annoncé aujourd'hui avoir traité 10 millions de commandes sur sa...

à 07:00
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, fera une annonce virtuelle concernant la réduction des émissions dans le secteur de l'énergie. Un point de presse suivra. Date :    le 29 octobre 2020 Heure : 12 h 45 (HAE)...

à 06:27
Oxford Nanopore annonce la sortie de plusieurs versions qui étendent et améliorent son offre de technologies de séquençage dans le domaine de la génomique humaine, à l'occasion de la réunion de l'ASHG 2020. ...

à 06:14
Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé aujourd'hui le lancement de cinq nouveaux produits qui élargissent l'écosystème des produits de l'entreprise au Canada. Les produits lancés...



Communiqué envoyé le 17 juin 2020 à 18:25 et diffusé par :