Le Lézard
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Le Consortium Asia Direct Cable lance la construction d'un nouveau câble sous-marin en Asie-Pacifique


NEC Corporation (NEC ; TOKYO : 6701) a annoncé aujourd'hui que le Consortium Asia Direct Cable (ADC) est en train de construire un câble sous-marin haute performance reliant la Chine (région administrative spéciale de Hong Kong et la province de Guangdong), le Japon, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. Le consortium a sélectionné NEC pour construire le câble ADC long de 9400 kilomètres et dont l'achèvement est prévu pour le quatrième trimestre 2022.

Ce câble, qui comprendra de multiples paires de fibres optiques haute capacité, est conçu pour supporter un trafic de plus de 140 Tbps, permettant ainsi une transmission haute capacité de données à travers les régions de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. La capacité élevée du câble ADC lui permet de prendre en charge des applications de plus en plus gourmandes en bande passante qui résultent des avancées technologiques de la 5G, du nuage, de l'Internet des objets et de l'intelligence artificielle. Cela améliora en outre l'expansion des réseaux de communication dans la région.

« Le système ADC offre la capacité de câble la plus élevée et la diversité nécessaire aux centres d'information clés d'Asie, ce qui permettra aux opérateurs et aux fournisseurs de services de mieux planifier leurs réseaux et leurs services pour un développement durable », a déclaré Chang Weiguo, l'un des co-présidents ADC de China Telecom.

Le co-président ADC, M. Koji Ishii de SoftBank, a quant à lui affirmé : « Ce nouveau système contribuera à soutenir la croissance TIC asiatique comme l'une des infrastructures centrales de la région et à répondre à l'évolution des exigences du marché. En tant que fournisseur majeur de systèmes de câbles sous-marins, NEC a déjà fourni avec succès de nombreux systèmes de câbles sous-marins trans-asiatiques, se positionnant ainsi comme le fournisseur le plus fiable pour ADC. »

« En tant que fournisseur du câble ADC, NEC poursuit son action de soutien des infrastructures décisives en Asie. Ce système de câble sous-marin en fibres optiques avancées offrira une connectivité harmonieuse aux pays qu'il relie et aux régions qu'il dessert », s'est félicité Atsushi Kuwahara, directeur général, Division des réseaux sous-marins, NEC Corporation. « NEC est impressionnée par le niveau d'engagement des membres du Consortium ADC et nous allons pouvoir pleinement capitaliser sur notre expertise régionale pour soutenir ADC et garantir la réussite de ce projet. »

À propos du Consortium ADC

ADC est un consortium mondial composé de grands acteurs du secteur des communications et de la technologie, dont CAT, China Telecom, China Unicom, PLDT Inc., Singtel, SoftBank Corp., Tata Communications et Viettel.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation s'est imposé comme un leader dans l'intégration des technologies de l'information et des réseaux tout en promouvant son label « Orchestrating a brighter world » (Orchestrer un monde meilleur). NEC permet aux entreprises et aux collectivités de s'adapter aux changements rapides intervenant dans la société et sur le marché, en fournissant des solutions contribuant aux valeurs sociales que sont la sûreté, la sécurité, l'équité et l'efficacité afin de promouvoir un monde plus durable offrant à chacun la chance de réaliser son plein potentiel. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site de NEC à l'adresse : http://www.nec.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 11 juin 2020 à 05:10 et diffusé par :