Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le Département de la sécurité intérieure, des douanes et de la protection des frontières des États-Unis choisit les spectromètres de masse de JEOL pour cinq laboratoires


JEOL USA, INC., une filiale en pleine propriété de JEOL Ltd. (TOKYO : 6951) (président et directeur de l'exploitation : Izumi Oi), a remporté un contrat auprès du Département de la sécurité intérieure, des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (DHS ? CBP) concernant cinq spectromètres de masse à temps de vol JEOL AccuTOFtm LC-plus 4G équipés de sources d'ions DARTtm (Direct Analysis in Real Time). Ces instruments renforceront les capacités analytiques de cinq laboratoires des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à travers le pays. Trois laboratoires supplémentaires ont d'ores et déjà installé l'AccuTOFtm équipés de DARTtm ces dernières années, portant l'utilisation totale à huit laboratoires aux États-Unis continentaux et à Porto Rico.

Les systèmes AccuTOFtm équipés de DARTtm seront utilisés par des scientifiques du CBP en tant que moyens rapides et non destructifs permettant d'analyser de nombreux types d'échantillons judiciaires, parmi lesquels des drogues, des substances contrôlées suspectes, des substances inconnues et des matières organiques générales. Les systèmes AccuTOFtm équipés de DARTtm permettront également aux laboratoires d'examiner rapidement les marchandises importées entrant aux États-Unis qui sont susceptibles d'enfreindre les ordonnances instituant des droits antidumping et des droits compensateurs.

Le spectromètre de masse AccuTOFtm équipé de DARTtm permet à l'utilisateur de déterminer immédiatement la composition chimique et de produire un spectre de masse précis et en haute résolution, en plaçant simplement un échantillon dans son format natif entre la source d'ions DARTtm et l'orifice du spectromètre de masse AccuTOFtm. La préparation d'échantillons est inexistante voire minime, contrairement aux analyses traditionnelles utilisant la spectrométrie de masse.

Le DARTtm a été spécialement inventé chez JEOL USA par Cody et Laramee pour une intégration au système AccuTOFtm, et cette technologie éprouvée est systématiquement utilisée par de nombreux laboratoires judiciaires et de police scientifique à des fins d'enquête ou de contrôle.

« Nous sommes très heureux de soutenir cette agence gouvernementale fédérale grâce à la technologie de spectrométrie de masse AccuTOFtm-DARTtm de JEOL, qui est idéale pour leurs applications dans lesquelles une réponse rapide et une identification exacte d'une drogue, de substances inconnues ou de matières importées telles que des produits alimentaires ou des additifs alimentaires sont nécessaires », a déclaré Michael Frey, Ph.D., directeur des produits d'instruments analytiques chez JEOL USA. « Nous considérons que la capacité spécialisée à identifier ou à confirmer rapidement l'identification d'échantillons sans altération aidera grandement le DHS américain dans ses efforts visant à traquer l'entrée de substances illégales aux États-Unis. »

Informations sur le produit
d'analyse directe en temps réel DARTtm
https://www.jeol.co.jp/en/products/detail/DART.html

JEOL Ltd.
3-1-2, Musashino, Akishima, Tokyo, 196-8558, Japon
Izumi Oi, Président et directeur d'exploitation
(Code boursier : 6951, Première section de la Bourse de Tokyo)
www.jeol.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :