Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Northern Data AG fait le point sur l'état d'avancement de la construction du plus grand centre de données HPC du monde


Northern Data AG (XETRA: NB2, ISIN: DE000A0SMU87), l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de calcul haute performance (HPC), prévoit désormais d'agrandir son nouveau centre de données HPC au Texas au cours de la première année pour atteindre une capacité d'exploitation de 1 000 MW (1 gigawatt, GW). Une nouvelle extension à 3,6 GW est prévue d'ici 2023 au plus tard.

"Nous sommes très fiers d'avoir réussi le démarrage de notre centre de données au cours du deuxième trimestre", a déclaré Aroosh Thillainathan, PDG de Northern Data AG. "Nous augmentons actuellement notre capacité comme prévu et nous nous développons par étapes pour atteindre maintenant une capacité d'un gigawatt d'ici la fin de l'année en cours."

Whinstone US, filiale à 100 % de Northern Data, exploite le plus grand centre de données au monde pour les applications HPC. Ce centre utilise un système de refroidissement innovant et une intelligence artificielle (IA) développée par la société elle-même, capable de couvrir une superficie de 40 hectares, ce qui correspond à une superficie d'environ 57 terrains de football, grâce au contrôle de centaines de milliers d'ordinateurs à haute performance fonctionnant en parallèle.

Les premiers clients du centre de données, qui sont maintenant opérationnels, sont de grandes entreprises internationales, dont le groupe japonais SBI, qui pèse plusieurs milliards de dollars.

"Nous sommes ravis d'être l'un des premiers clients du site de Northern Data au Texas, le plus grand centre de données minières et HPC du monde", déclare Carson Smith, PDG de SBI Crypto. "Nous saluons le professionnalisme de Northern Data. Nous avons planifié cela ensemble à l'avance, et une fois que toutes les pièces se sont réunies, Northern Data a exécuté la construction de manière fiable. Nous savons que nous pouvons compter sur leurs capacités si nous développons notre opération. Nous sommes également ravis de collaborer avec eux sur notre pool minier, sur d'autres logiciels et sur des initiatives stratégiques."

Le juge Steve Young du comté de Milam, en tant qu'administrateur en chef du comté, a commenté : "Nous sommes heureux que Northern Data ait choisi Rockdale, au Texas, pour implanter son centre de données. Avec nos abondantes réserves de gaz naturel écologique et nos industries éolienne et solaire en pleine croissance, nous avons tout ce qu'il faut pour assurer son approvisionnement en énergie propre, sûre et très rentable. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le principal fournisseur d'installations de calcul haute performance et nous nous réjouissons de la poursuite de leur croissance au Texas."

Au vu des récents développements positifs, la société entend fournir aux investisseurs une orientation actualisée pour 2020 ainsi qu'une perspective élargie pour 2021 en temps utile.

À propos de Northern Data :

Northern Data AG développe et construit des solutions d'infrastructure globales dans le domaine du calcul haute performance (HPC). La société propose des solutions dans des domaines tels que l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle, l'analyse de big data, les blockchains, le streaming de jeux et autres. Cette société internationale est née de la fusion de l'entreprise allemande Northern Bitcoin AG et de l'entreprise américaine Whinstone US, Inc. et est aujourd'hui un leader mondial reconnu dans le domaine des solutions HPC. Northern Data propose ses solutions HPC à la fois dans de grands centres de données de pointe stationnaires et dans des centres de données mobiles de haute technologie basés sur des conteneurs, qui peuvent être mis en place n'importe où dans le monde. Elle combine des logiciels et du matériel développés par elle-même avec des concepts intelligents pour un approvisionnement énergétique durable. Au Texas, Whinstone construit actuellement le plus grand centre de données HPC des États-Unis et la plus grande installation au monde spécialement conçue pour les applications HPC.

Disclaimer :

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres de Northern Data AG et ne constitue pas un prospectus de Northern Data AG. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas destinées à servir de base à une quelconque décision financière, juridique, fiscale ou autre. Les décisions d'investissement ou autres ne doivent pas être prises uniquement sur la base de ce communiqué de presse. Comme pour toute question commerciale ou d'investissement, veuillez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Langue : Anglais
Société : Northern Data AG
Thurn-und-Taxis-Platz 6
60313 Francfort/Main
Allemagne
Téléphone : +49 69 34 87 52 25
E-mail : info@northerndata.de
Internet : www.northerndata.de
ISIN : DE000A0SMU87
WKN : A0SMU8
Marchés : Marché non officiel réglementé à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich (m:access), Tradegate Exchange
EQS News ID:

1066663

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

9 jui 2020
Chainalysis, spécialiste de l'analyse de la Blockchain, annonce aujourd'hui son partenariat avec GOin, un gestionnaire d'actifs en cryptomonnaies pour investisseurs institutionnels, aidant la société à sécuriser son offre de produits en...

6 jui 2020
La cybersécurité des bourses de cryptomonnaies revêt une importance cruciale dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui. Ces plateformes sont responsables de grandes quantités de jetons de cryptomonnaie représentant souvent une valeur de...

3 jui 2020
Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87), l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de calcul haute performance (HPC), continue de profiter d'une année 2020 couronnée de succès avec la signature de 180 MW de capacité avec un...

2 jui 2020
Northern Data AG (XETRA: NB2, ISIN: DE000A0SMU87), l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de calcul haute performance (HPC), accueille désormais SBI Crypto comme nouvel actionnaire stratégique. SBI Crypto Co., Ltd., est une filiale...

1 jui 2020
Condat, spécialiste de la formulation de lubrifiants de spécialités et leader mondial dans de nombreux domaines d'application, annonce aujourd'hui son partenariat avec Sigfox, premier fournisseur mondial de services IoT et initiateur du réseau 0G....

1 jui 2020
Le marché mondial des cryptomonnaies pèse actuellement près de 265 milliards de dollars, avec près de 70 milliards de dollars en transactions réalisées quotidiennement. Selon Coinmarketcap, il existe aujourd'hui 314 plateformes de cryptomonnaies au...



Communiqué envoyé le 10 juin 2020 à 09:20 et diffusé par :