Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Liminal annonce le résultat des votes tenus lors de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2020


LAVAL, QC et CAMBRIDGE, Royaume-Uni, le 9 juin 2020 /CNW/ - Liminal BioSciences Inc. (Nasdaq et TSX : LMNL) (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), société biopharmaceutique au stade clinique a annoncé le résultats des votes tenus lors de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») de 2020, qui a eu lieu virtuellement le 8 juin 2020. Un nombre total de 20 352 943 actions ordinaires ont été votées, représentant 86,90 % des votes rattachés aux actions ordinaires émises et en circulation de Liminal BioSciences.

Élection des administrateurs de la Société
Les sept (7) candidats aux postes d'administrateurs, tel qu'indiqué à la Circulaire, ont été élus jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires ou jusqu'à ce que leurs remplaçants soient dûment élus ou nommés.

Nom du candidat


Pour


Abstention



Votes

%


Votes

%

Stefan Clulow


20 157 915

99,45


111 388

0,55

Simon Best


20 157 874

99,45


111 429

0,55

Kenneth Galbraith


20 218 093

99,75


51 210

0,25

Gary Bridger


20 217 198

99,74


52 105

0,26

Neil A. Klompas


20 217 670

99,75


51 633

0,25

Zachary Newton


20 218 262

99,75


51 041

0,25

Timothy Steven Wach


20 167 309

99,50


101 994

0,50

Nomination des auditeurs
PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. a été nommé à titre d'auditeurs de la Société jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires et les administrateurs ont été autorisés à déterminer leur rémunération.

Modification des statuts
La modification aux statuts de la Société pour permettre la tenue des assemblées des actionnaires de la Société en certains lieux situés à l'extérieur du Canada, tel que décrit à la Circulaire, a été approuvée par résolution spéciale.

Modifications du règlement
Les modifications du règlement nº 1 de la Société adoptées par le conseil d'administration de la Société (i) le 16 mars 2020 pour permettre la tenue des assemblées des actionnaires en certains lieux à l'extérieur du Canada, et (ii) le 3 avril 2020 pour permettre la tenue des assemblées des actionnaires par voie électronique, ont été ratifiées, confirmées et approuvées.

Révision du prix
La réduction du prix d'exercice de certaines options d'achat d'actions de la Société tel que décrit à la Circulaire, sous réserve de toute approbation nécessaire de la part des autorités de réglementation, a été ratifiée et approuvée.

Le détail du résultat des votes tenus lors de l'assemblée 2020 est disponible sur les sites de  SEDAR au www.sedar.com et de la SEC au www.sec.gov.

À propos de Liminal BioSciences Inc.

Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies associées à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins. Liminal BioSciences a une profonde connaissance de certaines cibles et de certains mécanismes biologiques liés au processus fibrotique, y compris les récepteurs d'acides gras, comme le FFAR1 (GPR40) (« FFAR1 »), le récepteur 84 couplé à la protéine G (GPR84), et les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes (PPARs). Dans le cadre d'études précliniques, nous avons observé que le fait de cibler ces récepteurs favorisait la régénération des tissus et la cicatrisation des lésions, notamment en empêchant la progression de la fibrose et en l'inversant. Nous disposons également de données cliniques encourageantes qui, selon nous, soutiennent la traduisibilité de nos observations du stade préclinique au stade clinique. Nous avons tiré parti de cette compréhension, de même que de notre expérience dans la production de petites molécules, pour constituer un portefeuille de produits candidats différenciés. Notre principal produit thérapeutique à base de petites molécules, le fezagepras (PBI-4050), devrait commencer un essai clinique de phase 1 supplémentaire pour évaluer l'administration de multiples doses croissantes de fezagepras à des volontaires en bonne santé, selon une exposition quotidienne à des doses plus élevées que celles précédemment évaluées dans le cadre de nos essais cliniques de phase 1 et de phase 2 terminés.

Liminal BioSciences a également misé sur son expérience dans les technologies de bioséparation par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Prometic Bioproduction Inc. pour isoler et purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Notre principal produit candidat dérivé du plasma est le Ryplazim® (plasminogène) pour lequel la Société prévoit déposer à nouveau une BLA auprès de la FDA, en vue d'obtenir l'autorisation de traiter des patients atteints d'une carence congénitale en plasminogène.

Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des déclarations prospectives sur les objectifs, les stratégies et les activités de Liminal BioSciences. Ces déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes. L'information prospective comprend des déclarations concernant, notamment, le calendrier de dépôt prévu d'une nouvelle BLA, le développement de programmes de recherche et développement, le moment du lancement des essais cliniques, les solutions de rechange envisagées pour l'éventuelle commercialisation du Ryplazim®, s'il est approuvé, notamment par l'intermédiaire d'une collaboration commerciale avec un tiers, et le lancement commercial potentiel du Ryplazim®, s'il est approuvé.

Ces déclarations sont de nature « prospective » puisqu'elles sont fondées sur nos attentes actuelles à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. À ce stade-ci, la vente des produits candidats de la Société n'a été autorisée dans aucun pays. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits ou projetés aux présentes comprennent notamment la capacité de Liminal BioSciences d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation réussie de produits candidats, le cas échéant, l'impact de la crise de la COVID-19 sur ses activités commerciales, les développements cliniques, les activités des autorités de réglementation, des impacts sur ses résultats financiers et son entreprise, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'essais cliniques, la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes généralement liées à la recherche et au développement, les essais cliniques et les processus connexes d'examen et d'approbation des organismes de réglementation ainsi que tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive de ces risques et incertitudes et d'autres risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent largement de nos attentes actuelles dans les documents et rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et les commissions des valeurs mobilières canadiennes, notamment le rapport annuel sur formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 et dans les documents et rapports que la Société déposera à l'occasion à l'avenir. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la réalisation des déclarations prospectives. Ces risques pourraient être amplifiés par la pandémie de la COVID-19 et son impact éventuel sur les activités de Liminal BioSciences et l'économie mondiale. Nous invitons les investisseurs actuels et éventuels de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et estimations, qui ne sont valides qu'en date des présentes. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse en raison d'une nouvelle information, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus par les lois et règlements applicables aux valeurs mobilières.

SOURCE Liminal BioSciences Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:50
Rasa, leader de l'IA conversationnelle générative, est fière d'annoncer sa reconnaissance en tant que fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide for Conversational AI Solutions. Rasa estime que cette reconnaissance souligne son rôle...

à 13:42
La plus grande association commerciale au monde dédiée au secteur mondial de l'IdO, l'IoT M2M Council (IMC), a annoncé qu'elle organisera une série de forums ouverts au cours du mois prochain afin de discuter de la sécurité des infrastructures qui...

à 13:41
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

à 13:38
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

à 13:30
Sulpayments Switzerland et GameCash Mexico ont annoncé leur alliance dans une structure de holding unifiée. Cette initiative stratégique vise à tirer parti des synergies entre les deux entreprises, en combinant l'expertise de Sulpayments dans les...

à 13:30
Liftoff, la principale plateforme d'accélération de la croissance mobile, dévoile aujourd'hui son rapport 2024 Casual Gaming Apps. Le rapport, basé sur des données de 355 milliards d'impressions publicitaires, 36 milliards de clics et 90 millions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :