Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Contract/Agreement

HCL et Google Cloud élargissent leur partenariat pour transformer numériquement le commerce


HCL Technologies (HCL), une entreprise de technologie mondiale de premier plan, et Google Cloud ont annoncé aujourd'hui l'expansion de leur partenariat stratégique pour transférer les offres logicielles de HCL, en commençant par HCL Commerce, sur Google Cloud. Google Cloud sera la plateforme dans le cloud privilégiée pour HCL Commerce, offrant ainsi une infrastructure mondiale sécurisée et flexible pour alimenter les stratégies de commerce électronique des entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, HCL entend également exploiter Anthos afin d'activer les déploiements multi-cloud et cloud hybride de HCL Commerce.

HCL Commerce est une plateforme de commerce cloud native de premier plan utilisée par des entreprises innovantes dans de nombreux secteurs et dans le monde entier pour générer plus de 100 milliards USD de chiffre d'affaires annuel pour ses clients. Avec de solides antécédents dans la livraison d'une performance, d'une évolutivité et de fonctionnalités à toute épreuve, HCL Commerce est aujourd'hui à l'avant-garde des stratégies de commerce numérique de nombreuses organisations. Elle va bien au-delà d'une transaction initiale et permet aux entreprises de répondre aux conditions de marché en évolution. Elle permet de créer des stratégies de merchandising innovantes et de lancer rapidement de nouveaux canaux pour les cas d'utilisation B2B (business-to-business) et B2C (business-to-consumer) sur la même plateforme.

L'introduction de HCL Commerce sur Google Cloud permettra aux entreprises de maintenir leurs investissements dans la plateforme de commerce de confiance de HCL tout en profitant de la portée, de la sécurité, et de la flexibilité mondiales de Google Cloud. En outre, les entreprises de tous les secteurs pourront développer des expériences clients en ligne positives axées sur les données en exploitant les capacités de Google Cloud en matière d'intelligence artificielle, d'apprentissage machine et d'analyse.

« La collaboration entre Google Cloud et HCL Commerce permet aux clients d'exécuter rapidement leur stratégie de transformation numérique qui est ancrée dans la « nouvelle normalité ». Avec le soutien de notre écosystème de partenaire de mise en oeuvre mondiale, nous pouvons désormais fournir une solution de commerce éprouvée et complète dans tous les secteurs, pour relever les défis d'aujourd'hui et du futur, » a déclaré Darren Oberst, vice-président d'entreprise et directeur de HCL Software.

« Il est plus important que jamais pour les entreprises couvrant tous les secteurs de fournir des expériences de commerce électronique solides et centrées sur le client, » a déclaré Kevin Ichhpurani, vice-président d'entreprise de l'Écosystème mondial chez Google Cloud. « Nous sommes fiers que l'infrastructure Google Cloud alimente prochainement HCL Commerce, permettant aux entreprises d'exploiter la flexibilité et la fiabilité de Google Cloud pour offrir à terme des expériences de commerce électronique positives aux clients dans le monde entier. »

« En s'associant avec Google Cloud en tant que fournisseur de cloud privilégié pour HCL Commerce, DFS a profité des capacités uniques à la pointe du secteur de HCL Commerce qui soutiennent l'évolutivité commerciale dynamique et en volume qui sont la nouvelle norme, en réagissant rapidement avec le déploiement facile des modifications fonctionnelles, tout en abaissant de façon significative notre coût total de propriété » a déclaré Russ Harte, directeur de la technologie chez DFS, le détaillant de mobilier basé au Royaume-Uni.

« InterToys a accéléré sa transformation numérique grâce à ce partenariat avec une mise en service réussie en quinze semaines, » a déclaré Robin Tichler chez InterToys. « Non seulement nous avons pu entrer en action aussi rapidement, mais nous avons aussi pu nous mettre à l'échelle sans difficulté en multipliant par trois les volumes de transactions, du fait de l'augmentation des achats de jeux et des jouets par les familles pendant la récente crise. »

« La HCL Google Cloud Business Unit permet une collaboration des produits entre HCL Software et Google Cloud. Le lancement de HCL Commerce sur Google Cloud est la première de nombreuses offres conjointes développées autour de la modernisation d'applications, le centre de données et la libération de valeur de la base de données », a déclaré Kalyan Kumar, directeur technique et vice-président d'entreprise de HCL Technologies.

Cette dernière annonce de HCL et Google Cloud élargit le partenariat étroit entre les deux entreprises pour aider les organisations à se transformer numériquement. En 2019, HCL et Google Cloud ont annoncé le lancement de la Google Cloud Business Unit de HCL pour accélérer l'adoption du cloud d'entreprise dans le monde entier. Pour soutenir ses clients, HCL a créé trois Google Cloud Native Labs à New York, à Londres et dans la région de New Delhi. Ces laboratoires fournissent des ateliers de conception axés sur l'entreprise pour fidéliser les clients et développer des IP et MVP sur Google Cloud dans tous les secteurs avec efficacité et efficience.

Pour plus d'informations sur le partenariat entre HCL Commerce et la Google Cloud Business Unit, veuillez consulter la page https://www.hcltechsw.com/wps/portal/products/commerce/google/

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies (HCL) habilite dès aujourd'hui les entreprises mondiales grâce à la technologie pour la prochaine décennie. Grâce à son expertise approfondie du secteur, son orientation client et sa culture entrepreneuriale basée sur l'ideapreneurshiptm, la stratégie de HCL fonctionnant selon les Modes 1?2?3 permet aux sociétés de se transformer en entreprises de la prochaine génération.

Les services et produits proposés par HCL sont divisés en trois unités commerciales : Services informatiques et commerciaux (IT and Business Services, ITBS), Services d'ingénierie et de R&D (Engineering and R&D Services, ERS), et Produits et Plateformes (P&P). ITBS permet aux entreprises mondiales de transformer leurs activités grâce à des offres dans les domaines des applications, de l'infrastructure, des opérations de processus numérique, et des solutions de transformation numérique nouvelle génération. ERS offre des services et des solutions d'ingénierie pour tous les aspects du développement de produits et de l'ingénierie de plateforme. Dans le cadre de l'unité P&P, HCL fournit des produits logiciels modernisés à des clients mondiaux pour répondre à leurs besoins technologiques et spécifiques à l'industrie. Grâce à ses laboratoires de co-innovation de pointe, ses capacités de livraison mondiales et son vaste réseau mondial, HCL fournit des services holistiques dans divers secteurs verticaux de l'industrie, classés selon les catégories suivantes : Services financiers, Manufacture, Technologie et services, Télécommunications et médias, Vente au détail et Biens de consommation emballés, Sciences de la vie et Soins de santé, et Services publics.

En tant que société technologique mondiale de premier plan, HCL est fière de sa diversité, de sa responsabilité sociale, de sa durabilité et de ses initiatives éducatives. Pour les 12 mois clos le 31 mars 2020, HCL, dont les 150 423 « ideapreneurs » opèrent dans 46 pays, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 9,94 milliards USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations du présent communiqué constituent des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques, incertitudes, suppositions et autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations ne revêtant pas un caractère historique sont des déclarations pouvant être considérées comme prévisionnelles, notamment, sans toutefois s'y limiter, les déclarations contenant les termes « prévu », « s'attend à », « pense », « stratégie », « opportunité », « prévoit », « espère » ou d'autres termes semblables. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques et incertitudes concernant l'impact des démarches réglementaires en cours ; les fluctuations de nos revenus ; notre aptitude à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques, l'externalisation des processus métier et les services de conseil ; y compris les facteurs qui peuvent affecter notre avantage en matière de coûts ; l'augmentation des salaires en Inde ; l'acceptation par la clientèle de nos services, produits et tarification ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; notre aptitude à intégrer les actifs acquis de façon rentable et en temps voulu ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l'immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; le succès de nos efforts de développement de notre marque ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés/entités dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l'instabilité politique ; les restrictions juridiques concernant l'obtention de capitaux ou l'acquisition d'entreprises en dehors de l'Inde et l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle ; d'autres risques, incertitudes et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre secteur d'activités. Il n'est aucunement garanti que les déclarations prévisionnelles faites dans le présent communiqué s'avéreront exactes, et la publication de ces déclarations prévisionnelles ne doit pas être considérée comme une représentation de la part de la société ou de la part de toute autre personne que les objectifs et les plans de la société seront atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles figurant dans le présent communiqué sont fondées sur les informations dont dispose la direction de la société à la date des présentes, et la société décline toute obligation de révision des déclarations prévisionnelles, quelles qu'elles soient, qui pourrait être faite ponctuellement par la société ou en son nom.

À propos de Google Cloud

Google Cloud offre aux organisations une infrastructure, des capacités de plateforme et des solutions industrielles de premier plan. Nous fournissons des solutions cloud de qualité professionnelle qui tirent parti de la technologie d'avant-garde de Google pour aider les entreprises à fonctionner plus efficacement et à s'adapter aux besoins en évolution, donnant ainsi à leurs clients une fondation pour l'avenir. Des clients de plus de 150 pays se tournent vers Google Cloud en tant que partenaire de confiance pour résoudre leurs problèmes d'entreprise les plus critiques.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:19
Dans le but d'assurer une production de plus en plus durable, JBS annonce le programme Together For the Amazon, un ensemble d'initiatives visant à améliorer la conservation et le développement du biome d'Amazonie, en...

à 21:28
Dans le but d'assurer une production de plus en plus durable, JBS annonce le programme Together For the Amazon, un ensemble d'initiatives visant à améliorer la conservation et le développement du biome d'Amazonie, en...

à 19:18
mdf commerce inc. (« mdf » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui, en raison d'une demande accrue, qu'elle a convenu avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Stifel GMP (conjointement avec le syndicat de preneurs fermes, les « preneurs...

à 19:17
FP Markets a le plaisir d'annoncer l'élargissement de son offre de produits. Ayant récemment reçu le prix du Meilleur courtier de valeurs Forex au monde pour la deuxième année consécutive, l'entreprise continue d'établir un modèle de référence en...

à 17:55
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:27
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours. Entraves et gestion de la circulation Lundi 19...



Communiqué envoyé le 5 juin 2020 à 15:55 et diffusé par :