Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

IDEMIA et BBVA s'associent pour lancer la première carte bancaire en plastique recyclé en Espagne


En Espagne, IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, va fournir à BBVA les premières cartes en plastique recyclé du pays. La banque distribuera dès juin 2020 cette carte aux clients disposant d'un Compte Jeune BBVA. Le lancement de cette nouvelle carte de paiement traduit le fort engagement de BBVA dans la lutte contre le changement climatique et en vue de contribuer de façon significative aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Chaque année, environ 6 milliards de cartes bancaires en plastique sont produites, selon le Nilson Report 20181. Dans le cadre de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable des Nations Unies et de l'accord de Paris sur le climat, la technologie de pointe d'IDEMIA a été retenue par BBVA, l'une des principales banques espagnoles, pour la commercialisation des premières cartes en plastique recyclé en Espagne.

D'ici à la fin de l'année, plus d'un demi-million de cartes BBVA en plastique recyclé seront mises en circulation. Ce nouveau modèle de carte sera doté d'une mention au dos indiquant sa composition en plastique recyclé et sera d'abord remis aux clients disposant d'un compte jeune chez BBVA.

Ana Pitarch, Directrice de la clientèle Particuliers de BBVA en Espagne, précise : « Les jeunes sont particulièrement conscients de l'importance de protéger l'environnement et leur demande de solutions durables s'accroit. C'est pourquoi nous avons choisi les solutions de confiance d'IDEMIA pour accompagner nos clients dans leur transition écologique. »

Grâce à son expertise en matière de production, IDEMIA a pu proposer une carte favorisant un usage responsable des ressources naturelles, sans jamais transiger sur le niveau de sécurité et de confort pour l'utilisateur final. Cette carte est fabriquée à partir de matériaux en PVC recyclé, provenant de déchets industriels, conformément aux principes de l'économie circulaire qui visent à limiter le gaspillage des ressources naturelles tout en contribuant à la réduction des déchets. IDEMIA a également obtenu de son fournisseur de PVC recyclé le label « Environmental Claim Validation Summary », délivré par UL Environment, Inc.

Le partenariat entre IDEMIA et BBVA permettra de livrer progressivement des cartes en matériaux écologiques à tous les clients qui résident dans les pays où la banque est présente d'ici fin 2021, avec l'engagement de réduire rapidement l'utilisation du PVC non recyclé dans la fabrication des cartes au niveau mondial.

Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA, déclare : « Le lancement de cette première carte en plastique recyclé en Espagne est un grand pas vers l'adoption de cartes en matériaux recyclés en Europe. Nous sommes ravis d'être les premiers à répondre présents sur ce marché en offrant le meilleur de notre expertise. »

À propos d'IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger l'un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

______________
1 Nilson Report, Card Manufacturer Shipments - Payment Cards 2018


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, ainsi que le ministre de l'Environnement et de la Lutte...

à 14:58
Le Canada est déterminé à atteindre la carboneutralité d'ici 2050 et à surpasser les cibles de l'Accord de Paris d'ici 2030. Comme le méthane figure parmi les gaz à effet de serre (GES) les plus puissants et compte pour 43 % des émissions de GES dans...

à 14:27
CleanEquity®, organisé par Innovator Capital, la banque d'investissement basée à Londres et le Conseil économique de Monaco, s'est terminé vendredi 23 octobre par une cérémonie de remise de prix et un discours de Son Altesse Sérénissime le Prince...

à 12:38
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, ainsi que le ministre de l'Environnement et de la Lutte...

à 12:02
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de bétonnage sur le pont d'étagement du boulevard De Montarville, à Boucherville, requerront la fermeture partielle de la route 132 en direction est pour une nuit et pour une...

à 09:00
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, accompagné du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, du ministre de l'Environnement et de la...



Communiqué envoyé le 5 juin 2020 à 03:05 et diffusé par :