Le Lézard
Sujets : Product/Service, Survey, Economic News/Analysis

Citi Private Bank publie son rapport prévisionnel de la mi-2020, Investing in a New Economic Cycle


Citi Private Bank publie ce jour son rapport prévisionnel de la mi-2020, intitulé Investing in a New Economic Cycle. Cette édition du rapport biannuel lance un appel en faveur de changements structurels dans les portefeuilles de ses clients, à l'heure où un nouveau cycle économique et boursier commence.

Citi Private Bank anticipe une relance économique plus rapide que bien d'autres. Le rapport souligne toutefois qu'il ne s'agit pas d'une reprise ordinaire, tout comme la crise du COVID n'est pas une récession ordinaire. De grandes disparités dans la croissance économique de divers pays semblent probables en raison des grandes disparités dans les efforts de relance entre les pays. Une exposition élevée aux échanges commerciaux et au tourisme est également un facteur pour devrait ralentir la reprise de certains pays.

"L'écosystème mondial des investissements a considérablement changé en raison de la pandémie", déclare David Bailin, responsable des investissements, Citi Private Bank. "Nous prévoyons une très vaste dispersion dans la reprise entre les régions, les industries et les pays, alors que la planète passe de la peur à la prospérité. L'impact de mesures de relance sans précédent sur les valorisations nous a également incité à revoir nos estimations de rendement des catégories d'actifs à long terme. Nous pensons que ces éléments nécessitent une nouvelle approche dans l'élaboration des portefeuilles."

Après la forte reprise des marchés depuis les reculs de mars, Citi Private Bank observe que les "coups de fusil" sont moins légion que dans les nouveaux cycles qui ont précédé. Cela étant, le rapport Mid-Year Outlook identifie de nombreux marchés et actifs présentant un potentiel supérieur de reprise. Parmi eux figurent les marchés émergents, les actions de petites capitalisations et de capitalisations intermédiaires, et certains secteurs "cycliques du COVID" (y compris les banques, l'immobilier et le détail traditionnel) qui ont été frappés de plein fouet et resteront plus longtemps sous le choc en raison de l'arrêt des activités causé par la pandémie.

En raison de la baisse substantielle des taux d'intérêt et de la politique de la Réserve fédérale américaine, Citi Private Bank préconise des changements en profondeur dans l'attribution d'actifs à long terme. Bon nombre d'obligations ne contribuent plus à diversifier les portefeuilles. Le rapport met plutôt en avant d'autres axes de diversification. Il rappelle aussi l'importance de faire travailler les excédents de trésorerie puis de conserver les investissements sur le long terme.

"Nous rencontrons de nombreux investisseurs qui disent avoir 'raté le train' après les gains rapidement engendrés sur les marchés depuis mars", déclare David Bailin. "Ils conservent donc leurs excédents de trésorerie, dans l'espoir d'une nouvelle opportunité d'investissement à des niveaux inférieurs. Le rapport Mid-Year Outlook 2020 met non seulement en lumière l'absurdité de cette approche attentiste, mais propose également diverses opportunités pour faire travailler les liquidités alors que ce nouveau cycle commence."

Parallèlement, Citi Private Bank réitère l'importance d'une exposition continue pour certains de ces thèmes d'investissement. Plusieurs des secteurs qui ont généré de meilleures performances durant la pandémie étaient ceux que la société avait recommandés en 2018 et 2019. Les secteurs en question ont trait aux "tendances incontournables", comme la disruption numérique, le basculement du pouvoir économique vers l'Asie, et la demande croissante en soins de santé pour les populations vieillissantes.

Retrouvez le rapport dans son intégralité, ainsi qu'une version résumée, de courtes vidéos et d'autres documents sur le site de Citi Private Bank en cliquant ici.

À propos de Citi Private Bank :

Citi Private Bank propose aux particuliers et aux familles fortunés, des services de banque privée personnalisés et transfrontaliers. Avec environ 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion au niveau mondial, la franchise est présente dans 50 villes pour répondre aux attentes de ses clients répartis dans plus de 100 pays. Citi Private Bank aide ses clients à accroître et préserver leur patrimoine, financer des actifs, faire davantage travailler leur argent, protéger leurs biens, préserver leurs héritages et répondre aux besoins des familles et des entreprises familiales. Le cabinet offre des produits et services couvrant les marchés de capitaux, les investissements gérés, la gestion de portefeuille, la planification fiduciaire et successorale, le financement des investissements, la banque et le financement d'avions, ainsi que les conseils et les financements dans les domaines de l'art et des sports.

À propos de Citi :

Citi, la première banque mondiale, possède environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi fournit aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et de placement aux entreprises, des services de courtage en valeurs mobilières, des services de transaction et de gestion de patrimoine. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.citigroup.com | Twitter: @Citi | YouTube: www.youtube.com/citi | Blog: http://blog.citigroup.com | Facebook: www.facebook.com/citi | LinkedIn: www.linkedin.com/company/citi.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 4 juin 2020 à 18:55 et diffusé par :