Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Vision Lithium acquiert 3 propriétés au Nouveau-Brunswick


- Résultats des travaux historiques jusqu'à 15 % de zinc et jusqu'à 2,62 g/t d'or et 0,5 % de cuivre -

VAL-D'OR, QC, le 3 juin 2020 /CNW/ - Vision Lithium inc. (TSXV: VLI) (OTC PINK: ABEPF) (la "société" ou "Vision Lithium") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente définitive visant l'acquisition sans lien de dépendance (l'« opération ») d'un intérêt indivis de 100% dans les propriétés minières d'exploration Red Brook, Epithermal et Benjamin (les « propriétés ») de 9248-7792 Québec inc. ("9248") et Prospect Or Corp. ("POC"). Les trois propriétés contiguës, qui comprennent 17 claims couvrant une superficie totale d'environ 4 760 hectares (47,6 km2), sont situées à environ 60 km à l'ouest du centre minier Bathurst, dans le nord du Nouveau-Brunswick. Les propriétés sont facilement accessibles grâce à une infrastructure routière forestière bien entretenue tout au long de l'année.

En vertu de l'entente, Vision Lithium émettra 6 000 000 actions ordinaires de la société à 9248 et 4 000 000 actions ordinaires à POC et octroiera aux vendeurs une redevance de 2 % sur le revenu net de la fonderie sur les propriétés, la moitié duquel peut être rachetée par Vision Lithium pour 1 000 000 $. L'opération est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les propriétés sont situées à l'ouest du district SMV de Bathurst. Une séquence de roches supracrustales de l'Ordovicien et du Silurien est envahie par des granodiorites du Dévonien moyen ainsi que par d'autres intrusions felsiques siluro-dévoniennes avec lesquelles le porphyre, le skarn et d'autres minéralisations sont génétiquement et spatialement liés. Des minéralisations cuprifères similaires liées aux porphyres et skarns à métaux de base sont reconnus au gisement de cuivre porphyrique de Gaspé-Needle Mountain et à la propriété Dôme Lemieux de la société associées à des intrusions dévoniennes dans la région de la Gaspésie au Québec.

Yves Rougerie, président et chef de la direction de Vision Lithium, a déclaré: « Ce groupe de propriétés contiguës contient plusieurs indices significatifs d'or, de zinc, de cuivre et d'argent qui présentent un excellent potentiel d'expansion des zones minéralisées existantes ainsi que la découverte de nouveaux corps minéralisés et de nouveaux axes minéralisés. Les propriétés n'ont fait l'objet que d'une évaluation partielle et beaucoup de travail doit être fait pour développer davantage leur potentiel. Sur la base des travaux historiques effectués par les explorateurs précédents, nous avons déjà identifié des cibles prioritaires sur lesquelles nous concentrerons notre programme d'exploration à partir de cet été. »

Propriété Red Brook

Suite à la découverte par des prospecteurs de roches à forte teneur en zinc pouvant atteindre 13%, un important programme de décapage a été réalisé sur deux zones fortement altérées (A et B). La zone « A » a retourné des valeurs allant jusqu'à 15% de Zn ainsi que des valeurs d'or et de cuivre jusqu'à 2,62 g/t Au et 0,5% Cu.

Meilleurs échantillons sélectionnés de la zone « A » sur la propriété Red Brook :

Zone Zinc

Zn %

Cu %

Au g/t

15,05

0,21

0,04

12,10

0,19

0,04

8,79

0,25

0,03

8,20

0,20

<0,01

8,13

0,18

<0,01

7,70

0,17

0,02

7,02

0,17

<0,01

6,98

0,18

0,01

 

Zone Cuivre-Or

Cu %

Au g/t

Zn %

0,55

0,79

0,02

0,47

0,28

0,02

0,45

0,95

0,02

0,45

0,27

0,06

0,44

2,62

0,01

0,43

0,21

0,01

0,43

0,53

0,02

0,36

1,61

0,01

0,34

0,33

0,01

0,33

0,22

0,07

0,32

0,19

0,03

0,31

0,24

0,01

0,29

0,44

0,01

0,26

0,32

0,01

0,22

0,13

0,02

0,18

0,91

0,00

Le décapage et l'échantillonnage de la zone « B » ont également retourné des valeurs anomales allant jusqu'à 0,33 g/t Au et 0,48% Cu. À la suite de ces travaux, Rio Tinto a optionné la propriété Red Brook et les claims adjacents afin d'évaluer le potentiel de type porphyre de cuivre proche de la surface et de skarn à Cu-Zn. Ils ont effectué un important levé de Polarisation Provoquée sur la propriété elle-même et les claims adjacents. Les résultats de l'enquête PP ont indiqué la présence d'anomalies PP à chargeabilité élevée. Les anomalies de chargeabilité élevées semblent être liées à la minéralisation de pyrrhotite, qui est omniprésente dans la lentille à haute teneur de la zone « A ». En effet, les zones altérées de la zone « A » avec des valeurs allant jusqu'à 2,62 g/t Au, 0,55% Cu, 15% Zn, contiennent toutes de la pyrrhotite massive.

La lentille à hautes teneurs de la zone « A » sur la propriété Red Brook n'a jamais été testée par forage. Les fortes anomalies de chargeabilité qui s'étendent sur plus de 4 km n'ont pas non plus été testées par forage. Les deux représentent des cibles de forage prioritaires. D'autres travaux d'exploration, de décapage et d'échantillonnage sur le terrain sont également requis sur cette propriété.

Propriété Epithermal

La propriété Epithermal est située entre les propriétés Red Brook et Benjamin et adjacente à celles-ci. Elle n'a été jalonnée que récemment après la construction de nouvelles routes d'accès forestières. Les vendeurs ont découvert un grand affleurement de rhyolite altérée en séricite avec des textures apparentes de brèche et des veines de quartz. Le seul échantillon prélevé a analysé 40 ppb Au, indiquant un environnement fertile pour la minéralisation aurifère. Aucun historique de prospection ou de forage n'a été signalé sur cet indice. Des travaux de terrain sont nécessaires pour faire avancer cette nouvelle propriété à fort potentiel.

Propriété Benjamin

La propriété Benjamin est située à l'est de la propriété Epithermal. La propriété couvre environ 15 km2 et est l'hôte d'un gisement de type porphyre cuivre-molybdène dans du granodiorite porphyrique intensément altéré et fracturé, faisant partie d'un complexe intrusif dévonien. Les meilleures intersections historiques comprennent 218 m à 0,22% Cu, 312 m à 0,12% Cu, 52 m à 0,20% Cu, 10 m à 0,39% Cu et 10 m à 0,30% Cu.

Stratmat a exploré la région pour la première fois en 1954, suivi de Soquem-Temex dans les années 1970. À l'été 2019, les Vendeurs ont localisé deux anciennes tranchées à l'aide d'une carte Lidar et rééchantillonné l'ancienne tranchée du trou 7014, ainsi que l'ancienne tranchée dans la zone Sud C. Les tranchées présentent des roches altérées et minéralisées. La tranchée le long du trou 7014 a retourné des valeurs allant jusqu'à 1,14 g/t Au. La description du trou de forage dans un rapport de Soquem décrit un trou de 200 m avec de la rhyolite minéralisée, qui semble coïncider avec les roches de surface trouvées dans la tranchée. Les trous de forage n'étaient pas testés pour l'or au moment du forage. Les carottes de plusieurs des trous de forage historiques sont préservées et sont possiblement disponibles pour le rééchantillonnage et l'analyse de l'or.

Le projet Benjamin a été reconnu comme étant du type porphyre à cuivre-molybdène. Il est à proximité d'un intrusif granitique. Seule une zone relativement petite près de l'intrusion a été testée. Un programme de prospection exhaustif est recommandé ainsi que des tranchées et des échantillonnages et des levés IP au sol. De plus, un examen du gisement de porphyre est justifié pour modéliser le gisement, évaluer son potentiel en profondeur et son potentiel aurifère. Cette propriété justifie une évaluation plus approfondie des gisements de porphyre et des gisements de skarn liés aux contacts et de leur potentiel aurifère.

La société prévoit un programme d'exploration pour ces propriétés en 2020 et a hâte de développer les trois projets.

L'information scientifique ou technique dans ce communiqué a été révisée et approuvée par Yves Rougerie, géologue, président et chef de la direction de la société. M. Rougerie est une « personne qualifiée » telle que définie par le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »).

À propos de Vision Lithium inc.

Vision Lithium inc. est une société d'exploration minière axée sur l'exploration et le développement d'actifs minéraux de haute qualité, dont l'or, le cuivre et le lithium dans des territoires sûrs, principalement au Canada. La Société est dirigée par des experts en exploration minérale d'expérience et des professionnels du monde des affaires. Vision Lithium s'engage à découvrir de nouveaux actifs de classe mondiale et à mettre ces actifs en production, à commencer par sa propriété de cuivre Dôme Lemieux et sa propriété de lithium Sirmac, toutes deux situées au Québec, au Canada, et ses propriétés au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter notre site Web, à l'adresse www.visionlithium.com, ou communiquer avec nous à l'adresse info@visionlithium.com.

NI LA TSXV NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA TSXV) N'ENGAGE SA RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

MISE EN GARDE RELATIVE À L'INFORMATION PROSPECTIVE : Le présent communiqué renferme certains « énoncés prospectifs », au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Parmi les énoncés prospectifs, on compte notamment les énoncés relatifs à ce qui suit : le potentiel de la minéralisation, les estimations de seuils de coupure, les plans de la société pour d'autres travaux de forages et d'exploration, la capacité de la société d'obtenir l'ensemble des approbations requis et de réaliser l'opération, et les activités commerciales et d'exploitation de la société après la réalisation de l'opération. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur différentes estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme étant raisonnables, sont soumises à des risques, à des impondérables et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent considérablement de ce qui est mentionné de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs en cause. Parmi ces facteurs, on compte notamment les suivants : des travaux de forages et d'exploration additionnels pourraient mener la société a conclure qu'il n'y a aucun projet de mine viable pour les propriétés; des impondérables généraux relatifs aux affaires, à l'économie, à la concurrence, à la conjoncture politique et au milieu social; le délai dans l'obtention de l'approbation du conseil d'administration ou des  organismes de réglementation, ou le défaut d'obtenir ces approbations; et la capacité de la société d'atteindre ses objectifs d'affaires. Rien ne garantit que ces énoncés prospectifs s'avéreront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon considérable de ceux qui sont prévus dans les énoncés en cause. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de modifier ou de mettre à jour des énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, et ne s'engage pas à le faire, sauf tel qu'il est exigé par les lois applicables.

SOURCE Vision Lithium Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:14
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Drone Delivery Canada Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FLT Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15...

à 16:05
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Caldas Gold Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CGC Les titres : Oui Motif :  À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 54 ...

à 15:39
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Nevada Copper Corp. Symbole TSX : NCU Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h ?16 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 15:36
Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) a pris acte de l'annonce faite aujourd'hui concernant le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés sur l'ensemble du territoire québécois. Étant en accord avec les principes de cette mesure et les...

à 15:11
Les représentants des médias sont invités à assister à une annonce de financement virtuelle concernant des infrastructures dans le Nord, le Centre et l'Est de l'Ontario en présence de Marc G. Serré, député de Nickel Belt, au nom de l'honorable Maryam...

à 15:05
Pour bien des Canadiens, les derniers mois ont été éprouvants et empreints d'incertitude. Depuis l'éclosion de la pandémie, les Canadiens, les instances gouvernementales, les entreprises et les organismes de partout au pays se sont adaptés et ont...



Communiqué envoyé le 3 juin 2020 à 08:30 et diffusé par :