Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Transport, Le Covid-19
Sujet : Entreprises conjointes

L'Alberta Motor Transport Association et BMO collaborent pour aider les chauffeurs de camions commerciaux en Alberta


MONTRÉAL, le 3 juin 2020 /CNW/ - Afin de contribuer à assurer la sécurité des camionneurs commerciaux qui transportent et livrent des marchandises essentielles dans toute la province, BMO fait équipe avec l'Alberta Motor Transport Association (AMTA) et plusieurs autres organisations pour assembler 25 000 trousses d'équipement de protection individuelle (EPI). Gratuites pour les camionneurs, ces trousses d'EPI seront disponibles à six balances de pesage en Alberta au cours de la prochaine semaine. De plus, BMO a fait don de 50 000 masques non médicaux à l'AMTA.

Les trousses d'EPI, qui seront assemblées le 3 juin, comprendront des masques non médicaux, des gants en latex et un désinfectant pour les mains. Les trousses seront préparées par une équipe de bénévoles à la tribune du Stampede de Calgary, selon les consignes des Services de santé de l'Alberta.

« Nous sommes toujours étonnés du nombre de personnes et d'entreprises qui intensifient encore leurs efforts pour aider les camionneurs, l'industrie des transports et d'autres services essentiels. Ces temps difficiles sont éprouvants pour nous tous et lorsque les gens se regroupent pour le plus grand bien, c'est vraiment encourageant », s'est réjoui Chris Nash, président de l'AMTA.

« En tant que banque transfrontalière de premier plan, nous reconnaissons à quel point il est important de faire notre part et d'aider à maintenir la chaîne d'approvisionnement en mouvement, en particulier pour les entreprises fondées sur l'alimentation et l'agriculture, alors que nous commençons à voir l'économie rouvrir, a indiqué Allison Hakomaki, chef, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada, Prairies, BMO Groupe financier. Conformément à notre raison d'être en tant qu'organisation, nous recherchons des moyens de faire une différence dans les collectivités où nous vivons et travaillons. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l'AMTA et d'aider à protéger les conducteurs de camions commerciaux. »

BMO et l'AMTA tiennent à remercier sincèrement toutes les personnes engagées dans ce projet, notamment les partenaires, les commanditaires et les bénévoles.

Pour en savoir plus sur l'Alberta Motor Transport Association et accéder à une pléthore de ressources sur la COVID-19, visitez https://amta.ca/news-events/covid-19-resources/ (en anglais).

Pour plus d'information sur le Financement de matériel de transport de BMO, visitez https://grandesentreprises.bmo.com/fr/expertise-sectorielle/camionnage/.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 987 milliards de dollars au 30 avril 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Alberta Motor Transport Association
Créée en 1938, l'Alberta Motor Transport Association est la voix, la norme et la ressource pour le transport commercial en Alberta. Nous représentons 400 membres transporteurs, 250 fournisseurs associés et 14 500 transporteurs associés selon les codes d'activité économique de la Commission des accidents du travail pour le camionnage général (50714), le camionnage spécialisé (50701) et la collecte et l'élimination des ordures (57901).

Internet : www.bmo.com Twitter : @BMOMedia

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:48
Les dernières statistiques de l'emploi au Québec sont encourageantes et annoncent un début de sortie de crise. En juin, 247 500 emplois ont été créés. Il s'agit d'une deuxième hausse mensuelle consécutive, ce qui porte à 478 400 le nombre de nouveaux...

à 14:46
Comme annoncé par le gouvernement du Québec le 30 juin dernier, le port du couvre-visage sera obligatoire pour utiliser les services de la Société des traversiers du Québec (STQ) à compter du lundi 13 juillet, et ce, afin de poursuivre la lutte à la...

à 14:40
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions intelligentes et sécurisées de gestion des données pour l'Internet des objets (IdO) industriel, a annoncé aujourd'hui que ses solutions de gestion hors bande OOBM (Out-of-Band Management) étaient...

à 14:15
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée d'Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la...

à 14:05
Aujourd'hui, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a visité La Tablée des Chefs où elle a fait valoir une contribution de 800?000 $ que le gouvernement du Canada a versée à l'organisme dans le cadre du...

à 13:59
Suite aux recommandations de la direction régionale de santé publique (DRSP), l'organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal annonce qu'elle active en date d'aujourd'hui, le 10 juillet, son Plan particulier d'intervention - Chaleur...



Communiqué envoyé le 3 juin 2020 à 08:04 et diffusé par :