Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Frontier et ses partenaires lancent un programme de logo SmartRadio


CAMBRIDGE, Angleterre, 3 juin 2020 /PRNewswire/ -- Un nouveau programme de SmartRadio, soutenu aux marques audio grand public, des détaillants, et des fournisseurs de technologies, est lancé aujourd'hui.

 

Current SmartRadio logo programme members

 

Le but du programme est de souligner les avantages des appareils SmartRadio ? les produits qui permettent l'accès aux stations de radio par moyens analogique (FM), numérique (DAB+), et sur l'Internet (Wi-Fi). Au coeur de cette initiative est un nouveau logo SmartRadio, qui permet aux consommateurs d'identifier facilement ces appareils. Les produits doivent supporter tous les trois modes pour employer le logo.

Le schéma est appuyé par plusieurs grandes marques d'électronique grand public, représentant les marques leaders qui vendent aux marchés Européens, tels que Blaupunkt, Como Audio, Dual, Grundig, Hama, JVC Kenwood, Lemega, Lenco, Majority, Philips, Pure, Roberts Radio, Ruark Audio, TechniSat, TT Micro, le magasin haut de gamme John Lewis, et le fournisseur de technologie radio Frontier Smart Technologies. De plus en plus d'entreprises sont en train de s'enregistrer.

Le programme s'agit de montrer le logo SmartRadio sur les produits de radio grand public, l'emballage, et le matériel promotionnel des marques participantes. Les marques participantes vont aussi travailler ensemble pour sensibiliser les consommateurs aux avantages des produits SmartRadio.

Le marché audio grand public a un nombre de différentes catégories de produits qui peuvent se chevaucher, en créant des confusions chez le consommateur entre les produits qui sont commercialisés comme les radios, les haut-parleurs intelligents, les webradios, ou les appareils multimédias permettant la réception en continu. Des études de consommation récentes menées par Digital Radio UK ont conclu que 87% des consommateurs qui avait l'intention d'acheter un radio achèteraient probablement un radio qui combine FM, DAB, et les services fournis via l'Internet. Pour encourager un achat, le terme le plus populaire (en comparaison aux autres possibilités) était SmartRadio.

Une SmartRadio offre plusieurs avantages aux consommateurs :

La plate-forme SmartRadio de Frontier sont conformes aux règles du programme de logo SmartRadio, et il est prévu que les produits employant le logo seront offerts aux clients dans le courant de cette année.

Prem Rajalingham, Directeur Général de Frontier Smart Technologies, dit « Le programme de logo SmartRadio est un développement important dans l'écosystème radio, dont le but est d'informer les clients des avantages de combiner la connectivité internet avec la radio DAB+ et FM. Nous nous réjouissons de rassembler tous les joueurs du secteur pour établir cette catégorie importante. »

 Stefan Koen, Directeur Général de TechniSat GmbH : « Nous sommes fiers de soutenir l'initiative, comme nous constatons un grand potentiel en offrant aux clients les produits radios avec les avantages supplémentaires, comme la webradio et les podcasts. »

Mark Huijsmans, Directeur du Marketing Produit de Roberts Radio : « Le programme de logo SmartRadio va aider les consommateurs à comprendre les vrais avantages du produit, et qui va prêter moins à confusion que la diversité des terminologies actuelles : la radio numérique, la radio hybride, la webradio, la radio connectée, et bien d'autres. »

Rebecca Atkinson, Acheteur Débutant de détaillant John Lewis Partnership : « Les télévisions connectées ont changé le marché traditionnel des télévisions et nous espérons que nous pouvons réaliser le même chose avec les SmartRadios. C'est un pas sur le chemin vers la révolution des produits radios. »

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.smartradio.info

Au sujet de Frontier Smart Technologies

Frontier Smart Technologies est pionnier des technologies pour l'audio numérique et la marque leader des radios DAB/DAB+ et des solutions SmartRadio. Frontier fournit une gamme de puces radio et modules, des solutions niveau d'entrée clé en main aux options sophistiquées et très configurables, aux marques leaders des électroniques grand public et qui alimentent plus que 50 millions appareils à travers le monde. Avec son centre de R&D à Cambridge (Royaume-Uni), et ses bureaux de fabrication et vente à Shenzhen (Chine) et Hong Kong, Frontier aide les clients et les consommateurs à travers l'Europe et l'Asie. Frontier est une entreprise qui fait partie de Science Group (AIM:SAG).

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1176096/SmartRadio_Members.jpg  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1176097/SmartRadio_Logo.jpg

SmartRadio Logo

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:15
Planview® a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Aptage, un leader technologique et pionnier dans l'application de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (AA) à la gestion du portefeuille et des tâches. L'expertise...

9 jui 2020
Le Reinventing Bretton Woods Committee (RBWC) a organisé une cérémonie de signature virtuelle pour lancer son partenariat avec Thousand Cities Strategic Algorithms Cloud Technology Ltd. (TCSA) en tant que membre fondateur de sa technologie de monnaie...

9 jui 2020
Reinventing Bretton Woods Committee (RBWC) a organisé une cérémonie de signature virtuelle pour lancer son partenariat avec Thousand Cities Strategic Algorithms Cloud Technology Ltd. (TCSA) en tant que membre fondateur de sa technologie de monnaie...

9 jui 2020
Alfresco Software, fournisseur de services de contenus open source, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la solution Politiques et procédures en tant que service d'Alfresco, nouvel accélérateur de contenus hébergé dans le Cloud d'Alfresco. Le...

9 jui 2020
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

9 jui 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours. Entraves et gestion de la...



Communiqué envoyé le 3 juin 2020 à 03:00 et diffusé par :